Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 320 Membres
2 012 Sujets

đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TVRED'ac

RĂ©pondre
p
Argent
Posts : 11
Badges :
Superstar 1 +14
08 avril 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

Bonsoir Ă  tous,

 

Pour moi c'est pareil pour la télécommande , la touche télé et source ne fonctionne pas.

 

Je ne suis pas intĂ©ressĂ©  par le couplage de la tĂ©lĂ© avec le connect TV 3, mais tu peux consulter ce lien qui t'aidera:

 

https://blog.son-video.com/2020/06/hdmi-arc-mode-demploi/

 

En gros il faut que le protocole CEC soit activĂ© sur ta tĂ©lĂ© (celle-ci doit ĂȘtre compatible ARC/CEC) et que tu soit branchĂ© sur la bonne prise hdmi de la tĂ©lĂ©.

 

Car toutes les les prises hdmi ne sont pas compatibles.

 

Il faut absolument consulter la notice de ta tĂ©lĂ© pour mettre cela en Ɠuvre.

 

Pour les enregistrements j'ai essayé et cela fonctionne bien.

 

En cas de gros soucis avec le connect TV, je te suggĂšre de faire une remise en configuration usine.

 

Çà rùgle souvent les problùmes.

p
Argent
Posts : 11
Badges :
Superstar 1 +14
08 avril 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

Tu parles de RESTART,  plutot le REPLAY, ça doit venir de leurs serveurs.

 

Pour les enregistrements vérifie que tu n'as pas consommé tes 8 heures à ta disposition.

 

Sinon ça peut expliquer ton blocage sur les enregistrements.

p
Argent
Posts : 11
Badges :
Superstar 1 +14
08 avril 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

Bon jour Ă  tous,

 

j'ai continué mes essais du connect version 3 et voici des indications précieuses:

 

Testé avec un WattemÚtre:

 

- votre appareil consomme 4W en fonctionnement sur la télé.

 

- avec un disque dur branché sur le port USB, on monte à 7W

 

- si vous arrĂȘtez le connect TV 3 en appuyant une fois sur le bouton marche/arrĂȘt, son voyant passera au rouge mais la consommation sera toujours de 3,5W.

 

- il faut donc arrĂȘter le connect TV 3 en restant appuyer sur le bouton marche, un menu s'affiche Ă  l'Ă©cran: Eteindre ou redĂ©marrer. choisir Eteindre.

 

La consommation sera alors de 0.4W

 

Si vous ne voulez aucune consommation, il faut se servir du bouton sur la partie AR du connect TV et la c'est 0 WATT

 

s
Argent
Posts : 23
Badges :
Post 1 +15
08 avril 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

Bonjour @philfranc,

 

Merci pour les indications !

 

Ha ok, il faut voir avec le cùblage HDMI ? Ma TV est compatible et j'ai des télécommandes qui contrÎlent trÚs bien la TV donc je ne vois pas

 

Je parle du Restart (et non du Replay)
Quand on est sur une chaine, OK et on choisit la fonction Recommencer (Restart), souvent cela tourne en boucle, c'est à dire le programme recommence au début, et au bout de quelques secondes il recommence à nouveau, et ainsi de suite.. On ne peut pas le regarder (mais pas toujours)

 

Je n'ai aucun enregistrement possible dans le cloud, mais j'ai un autre dĂ©codeur avec disque dur intĂ©grĂ©, c'est peut-ĂȘtre ça

Avatar de LoĂŻc
REDactor
Posts : 6483
Badges :
Avatar +70
08 avril 2023 (edité)

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

[ modifiĂ© ]

Bonsoir @sbx11 et @philfranc,

 

Je n'aime pas vraiment arriver avec des infos contradictoires mais bon...

Je confirme que les touches TV et source de la tĂ©lĂ©commande de la connect TV V3 ont vocation Ă  piloter la TV directement en infrarouge et pas via HDMI/CEC (il faut donc penser Ă  bien viser la TV avec la tĂ©lĂ©commande... Ça paraĂźt bĂȘte dit comme ça, mais avec en bluetooth maintenant, on a perdu l'habitude de ce geste simple ^^). 

 

On nous a expliquĂ© que la tĂ©lĂ©commande est normalement compatible avec la majoritĂ© des tĂ©lĂ©viseurs, mais je n'ai pas de solution si jamais la tĂ©lĂ©commande n'est pas compatible. 

 

On peut tenter de remonter le modĂšle de TV et voir si dans une prochaine MAJ de tĂ©lĂ©commande, la compatibilitĂ© peut ĂȘtre ajoutĂ©e... Dans ce cas, pourriez-vous indiquer la marque et le modĂšle de votre TV @sbx11. (il ne faudra absolument pas s'attendre Ă  une solution rapide).

 

Mais juste avant cela, pourriez-vous tester sur un autre tĂ©lĂ©viseur si ça fonctionne (histoire d'Ă©carter un problĂšme de tĂ©lĂ©commande tout simplement) ? 

 

A la maison, j'ai une Samsung qui a une dizaine d'années et je n'ai pas eu de soucis. Juste une particularité pour la touche source : ce sont des appuis multiples qui permettent de switcher entre les différentes sources (et pas sources + FLECHE HAUT / FLECHE BAS comme je m'obstinais à faire au début).

 

Bonne soirĂ©e. 

LoĂŻc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bĂ©nĂ©ficiez de jusqu'Ă  15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
s
Argent
Posts : 23
Badges :
Post 1 +15
09 avril 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

Bonjour @LoĂŻc,

 

Merci pour le retour.

 

C'est une TV LG donc cela devrait marcher.
Avec la tĂ©lĂ©commande du dĂ©codeur Plus (la nouvelle avec le contrĂŽle vocal), cela marche trĂšs bien. Peut-ĂȘtre reprendre les modĂšles de TV de cette tĂ©lĂ©commande pour les ajouter Ă  celle de la Connect TV.

s
Argent
Posts : 23
Badges :
Post 1 +15
09 avril 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

Et aussi il y a un petit bug qui n'est pas récent mais qui est accentué par le lancement de la Connect TV en tant que décodeur principal :

 

Sur la homepage (Pour vous)
Il y a le bandeau Reprendre : pour reprendre les programmes en cours de visionnage.
Ce bandeau est Ă©galement disponible dans l'app TV.

 

Normalement les programmes qui ont été vus en entier disparaissent de cette liste. Pour les chaßnes qui n'ont pas de pub, j'ai l'impression que ça fonctionne à peu prÚs bien (encore que), mais pour les chaßnes qui ont de la pub cela fausse la progression du programme et il n'est pas identifié comme vu en entier (et donc il ne disparait pas)

 

Il faudrait donner la possibilité de faire un clic long sur le programme pour le supprimer sur le décodeur et dans l'app TV (c'est déjà le cas par exemple dans France.tv et dans Molotov)
Donner la possibilité à l'utilisateur de supprimer un programme dans le bandeau Reprendre

 

Car quand on a vu un programme, on n'a pas forcément envie qu'il reste pendant des semaines...

Avatar de LoĂŻc
REDactor
Posts : 6483
Badges :
Avatar +70
09 avril 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

Re @sbx11,

 

Merci. Par contre, serait-il possible de :

- tester la tĂ©lĂ©commande sur une autre TV ? Parce que si je fais remonter un problĂšme de compatibilitĂ© alors que c'est la tĂ©lĂ©commande qui est HS (du moins l'infrarouge), niveau crĂ©dibilitĂ© pour les remontĂ©es suivantes, ça ne va pas ĂȘtre top. Surtout si votre TV rĂ©agit bien Ă  la tĂ©lĂ©commande du dĂ©codeur +. 

- si (et seulement si) la tĂ©lĂ©commande est reconnue sur un autre tĂ©lĂ©viseur, serait il possible d'avoir le modĂšle du votre ? Parce que si je leur remonte "LG" je sais dĂ©jĂ  que ça ne va pas suffir 😂.

 

Bonne soirĂ©e. 

LoĂŻc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bĂ©nĂ©ficiez de jusqu'Ă  15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
p
Argent
Posts : 11
Badges :
Superstar 1 +14
10 avril 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

Bonjour@Loic

 

Je n'arrive pas à trouver une notice d'utilisation du connect TV 3, aurait -tu ça sous la main ?

 

Sinon j'ai deux connect TV 3  qui  fonctionnent diffĂ©remment quand on est dans un explorateur de fichier.

 

L'un permet de lancer des fichiers .apk sur un disque dur branchĂ© sur le port USB et le deuxiĂšme refuse Ă  cause des restrictions depuis android >5 et demande d'ouvrir dans une fenĂȘtre pour choisir un emplacement . Cela s'arrĂȘte quand on fait OK pour choisir un dossier.

 

Avec FX explorateur, quand on clique sur l'apk , le message suivant apparait: un problĂšme est survenu.

 

Pourquoi ces diffĂ©rences entre ces deux connect TV qui ont les mĂȘmes firmwares et comment palier Ă  ce problĂšme.

 

SInon pour la tĂ©lĂ©commande infrarouge, elle ne fonctionne pas avec mes deux vieilles TV de 15 ans. Peut-ĂȘtre qu'il y a une sĂ©quence de touche Ă  faire pour l'appairage en infrarouge ?

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5941
Badges :
Avatar +68
10 avril 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

Bonjour @philfranc 

 

J'ai trouvĂ© une solution : 

Ne pas utiliser de support externe.

 

Pour récupérer un fichier APK directement sur la mémoire interne du connect TV, utilisez l'application "Send Files To TV" (disponible sur le play store TV et play store)

 

Installez la mĂȘme appli sur votre mobile Android. Ensuite vous pourrez envoyer l'APK de votre mobile vers votre connect TV.

 

AprÚs vous pouvez directement exécuter l'APK depuis l'appli Send Files To TV sans avoir à passer par un navigateur de fichier.