Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 326 Membres
2 125 Sujets

📺 Le nouveau décodeur TV RED : Connect TVRED'ac

Répondre
s
Rhodium
Posts : 28
Badges :
Post 1 +17
26 août 2023

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

Merci pour l'info,

je vais alors tester le restart avec la version 5.7.4, puisque Mathieu_Gi affirme que ça fonctionne mieux

Avatar de Loïc
LégendRED
Posts : 6527
Badges :
Avatar +70
26 août 2023

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

D'accord, vous nous direz !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
s
Rhodium
Posts : 28
Badges :
Post 1 +17
26 août 2023

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

je viens de tester la version 5.7.4

Il n'y a aucune différence apparente entre la version 5.7.4 et 5.7.6  et le restart ne fonctionne pas dans les 2 cas. Je ne sais pas où Mathieu_Gi a eu ces informations,

Avatar de Loïc
LégendRED
Posts : 6527
Badges :
Avatar +70
26 août 2023

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

Il n'a peut être pas testé avec les mêmes chaînes lors de ses 2 tests. 

 

Sur France 2, chez vous, ça fonctionne @sarahsuzanne ? 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
M
Argent
Posts : 24
Badges :
Superstar 1 +17
26 août 2023 (edité)

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

[ modifié ]

@sarahsuzanne  a écrit :

je viens de tester la version 5.7.4

Il n'y a aucune différence apparente entre la version 5.7.4 et 5.7.6  et le restart ne fonctionne pas dans les 2 cas. Je ne sais pas où Mathieu_Gi a eu ces informations,


Bonjour @sarahsuzanne,

 

Je suis désolé si mes propos ont été mal interprétés. À vrai dire, je n'ai pas affirmé que le redémarrage du programme en cours fonctionnait forcément correctement avec la version 5.7.4: il me semble qu'il était indiqué dans le "changelog" que des problèmes de redémarrage avaient été corrigés, mais n'ayant pas tenté de repasser en 5.7.4, ma mémoire me joue peut-être des tours. Il m'est cependant arrivé d'être parvenu à redémarrer des programmes sans problème avant la version 5.7.6,

 

D'autre part, êtes-vous sûr d'être arrivé à rester en version 5.7.4, après avoir désinstallé les mises à jour (retour à la version 5.5.4) de "Connect TV", puis installé la version 5.7.4? En effet, l'application "Connect TV by SFR" cherche en principe à se mettre à jour automatiquement (en tout cas avec le boîtier Connect TV), d'où la difficulté pour utiliser une ancienne version. Comme je l'ai écrit, j'ai désactivé de nombreuses applications système (par exemple, je n'utilise pas "Google Play Store", notamment pour éviter des mises à jour intempestives: si une mise à jour est vraiment utile, je préfère la faire manuellement): il semble qu'en désactivant "ConnectTV-Common", cela aide à éviter la mise à jour de "Connect TV".

 

En revanche, je puis affirmer que le "replay" (qu'il faudrait appeler "télévision de rattrapage" en français, puisqu'en anglais, cela s'appelle "catch-up TV") fonctionne mieux avec la version 5.5.4, qu'avec la version 5.7.6 (la lecture de la vidéo risque de redémarrer ou de se bloquer), mais aussi mieux qu'avec SFR Play (j'ai eu un cas de redémarrage d'une vidéo récemment).

s
Rhodium
Posts : 28
Badges :
Post 1 +17
27 août 2023

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

Non, ça ne fonctionne pas sur France 2. Je sais bien que les groupes tf1 et M6 interdisent le redémarrage, c'est un autre probleme, là c'est pour toutes les chaines.

Avatar de Loïc
LégendRED
Posts : 6527
Badges :
Avatar +70
27 août 2023

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

D'accord merci pour la confirmation. Je teste en rentrant ce soir et fais remonter l'anomalie. 

Juste comme ça : vous avez un message d'erreur ?

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
s
Rhodium
Posts : 28
Badges :
Post 1 +17
27 août 2023

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

j'ai testé le changement de version avec une box androidtv mecool et non avec la box sfr connect tv, donc oui dans ce cas, il n'y a pas de mise à jour auto, et je suis sûr que l'autre version a été désinstallée.

Il ne reste plus qu'à attendre une hypothétique mise à jour qui règlerait ce bug.

 

s
Rhodium
Posts : 28
Badges :
Post 1 +17
27 août 2023

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

aucun message d'erreur

et merci pour votre investissement

 

Avatar de Loïc
LégendRED
Posts : 6527
Badges :
Avatar +70
27 août 2023

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

Re  @sarahsuzanne,

 

alors, je viens de tester France 2, depuis une connect TV v2 et une v3 et ça fonctionne sur les 2 box. Je clique bien sur le petit picto "Recommencer" juste à droite du bouton "Enregistrer" et le programme recommence à 0.

 

Vous avez quelle version de Connect TV (si vous faites bien vos tests sur une Connect TV et pas une autre box sur laquelle vous avez installé le launcher. Si vous êtes dans cette seconde configuration, je n'ai plus de quoi tester là).

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)