Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
191 427 Membres
3 081 Sujets

✅Mai : le top 3 des solutions approuvées sur le forumRED'ac

Répondre
Compte certifié
Badges :
04 juin 2025

✅Mai : le top 3 des solutions approuvées sur le forum

Visuel article Top 3 solutions approuvées.png

Et si on faisait un récap des solutions approuvées durant le mois de mai ? Vous vous posez sûrement les mêmes questions et nous nous ferons un plaisir de vous apporter des réponses 😉

1/ Obtenir une nouvelle ligne téléphonique

« Bonjour,

Je viens d’acquérir un nouveau smartphone et j'aimerais via le site RED by SFR obtenir une carte SIM et une nouvelle ligne téléphonique. Comment procéder ?

Avec mes remerciements,

Cordialement, »

La réponse de notre REDActor  @Kevin  

« Bonjour,

Si vous n’êtes pas déjà client RED ou que vous souhaitez obtenir un nouveau numéro de téléphone, il vous suffit de souscrire à un forfait mobile en commençant par aller sur RED by SFR puis sur la page Forfaits mobile.

Choisissez le forfait qui vous convient et finalisez la souscription jusqu’à la fin.

Si vous êtes déjà client RED et que vous voulez obtenir une carte SIM de remplacement (par exemple dans le cadre d’une perte ou vol), dans ce cas vous devez vous rendre sur votre espace client, rubrique Carte SIM puis commander une nouvelle SIM. »

Vous pourrez retrouver l’intégralité du topic ici.

2/ Est-il possible d’éteindre les voyants du mini boitier ONT ?

« Bonjour

Fibré, j'ai une box plus et un mini boitier ONT extérieur.

J'aimerais éteindre les voyants du mini boitier ONT extérieur. J'ai configuré le mode éco avec extinction des voyants, activé le mode éco (!) et rebooté le routeur et le mini boitier sans effet.

Je suis preneur de la procédure voire de l'impossibilité de le faire.

Bonne journée »

La réponse de notre community manager  @Eyeid 

« Bonjour, et bienvenue sur le forum d'échange des clients RED by SFR !

Pour votre question sur le boitier ONT, le mode Éco de la Box Plus permet bien d’éteindre les voyants… mais uniquement ceux de la box elle-même. En revanche, le mini boîtier ONT, qui convertit le signal fibre en signal Ethernet, ne propose pas de réglages pour désactiver ses voyants.

Ce boîtier est assez basique et ne dispose pas d’interface utilisateur ni d’options de configuration, donc il n’est pas possible à ce jour d’éteindre ou d’atténuer ses voyants, même en activant le mode Éco de la Box ou en redémarrant les équipements.

Si la lumière gêne, certains utilisateurs optent pour un petit cache ou un morceau de scotch opaque, notamment pour atténuer la luminosité la nuit.

En cas de besoin, la Communauté reste à votre écoute !
Agréable soirée à vous  »

Pour l’intégralité de du topic, c’est par ici.

3/ Blocage des achats décodeur TV Evolution (VOD etc)

« Bonjour,

Est ce qu'il y a un moyen pour bloquer les achats VOD depuis le décodeur TV connect car même en ayant bloqué les achats depuis ma box je me suis retrouvé avec des frais d'achats depuis le décodeur tv connect

Merci pour vos réponses. »

La réponse de notre community manager  @Asmae_M 

« Bonjour et bienvenue dans la communauté des clients de R=D by SFR.

Pour la facturation des achats VOD, lorsque vous désactivez les droits d'achat sur l'espace client cela ne bloque pas les achats via le décodeur TV.

Il faut plutôt activer la fonctionnalité contrôle d’achat. Allez dans le menu Réglages de la connect tv, "Contrôle parental", puis activez "Blocage achats".

Faites attention aussi à ce qu'il ne s’agisse pas d’un abonnement qui se renouvelle chaque mois. Si c'est le cas, vous pouvez le résilier depuis le menu Vidéo à la demande via la télécommande.

Cette FAQ pourra vous être utile, si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les services VOD.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne journée ! »

Vous pouvez retrouver l'intégralité du topic ici.

C’est tout pour aujourd’hui, nous nous retrouvons le mois prochain pour des nouveautés 👋

REDbySFR