Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 901 Membres
2 326 Sujets

Extinction voyants mini boitier ONT ?

Répondre
D
Platine
Badges :
Post 1 +33
21 mai 2025
Solution approuvée

Extinction voyants mini boitier ONT ?

Bonjour

Fibré, j'ai une box plus et un mini boitier ONT extérieur.

J'aimerais éteindre les voyants du mini boitier ONT extérieur. J'ai configuré le mode éco avec extinction des voyants, activé le mode éco (!) et rebooté le routeur et le mini boitier sans effet.

Je suis preneur de la procédure voire de l'impossibilité de le faire.

Bonne journée

Questions résolues
Solution validée
E
Community Manager
Badges :
Solution validée
22 mai 2025

Re : Extinction voyants mini boitier ONT ?

Bonjour @DeNancy, et bienvenue sur le forum d'échange des clients RED by SFR !

Pour votre question sur le boitier ONT, le mode Éco de la Box Plus permet bien d’éteindre les voyants… mais uniquement ceux de la box elle-même. En revanche, le mini boîtier ONT, qui convertit le signal fibre en signal Ethernet, ne propose pas de réglages pour désactiver ses voyants.

Ce boîtier est assez basique et ne dispose pas d’interface utilisateur ni d’options de configuration, donc il n’est pas possible à ce jour d’éteindre ou d’atténuer ses voyants, même en activant le mode Éco de la Box ou en redémarrant les équipements.

Si la lumière gêne, certains utilisateurs optent pour un petit cache ou un morceau de scotch opaque, notamment pour atténuer la luminosité la nuit.

En cas de besoin, la Communauté reste à votre écoute !
Agréable soirée à vous Smiley heureux

Solution validée
E
Community Manager
Badges :
Solution validée
22 mai 2025

Re : Extinction voyants mini boitier ONT ?

Bonjour @DeNancy, et bienvenue sur le forum d'échange des clients RED by SFR !

Pour votre question sur le boitier ONT, le mode Éco de la Box Plus permet bien d’éteindre les voyants… mais uniquement ceux de la box elle-même. En revanche, le mini boîtier ONT, qui convertit le signal fibre en signal Ethernet, ne propose pas de réglages pour désactiver ses voyants.

Ce boîtier est assez basique et ne dispose pas d’interface utilisateur ni d’options de configuration, donc il n’est pas possible à ce jour d’éteindre ou d’atténuer ses voyants, même en activant le mode Éco de la Box ou en redémarrant les équipements.

Si la lumière gêne, certains utilisateurs optent pour un petit cache ou un morceau de scotch opaque, notamment pour atténuer la luminosité la nuit.

En cas de besoin, la Communauté reste à votre écoute !
Agréable soirée à vous Smiley heureux

D
Platine
Badges :
Post 1 +33
23 mai 2025

Re: Re : Extinction voyants mini boitier ONT ?

Merci pourl info.