Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 275 Membres
2 011 Sujets

Mettre la box en 2,4 GHZ

Répondre
p
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
22 mars 2023

Mettre la box en 2,4 GHZ

Bonjour,

 

Comment fait t'on pour passer sa box en 2,4 ghz, je viens d'acheter une caméra Arlo et je doit absolument être en 2,4 pour pouvoir la reconnaitre . Avant quand on choisissais sa connection on avit le choix entre 2,4 ou 5 mais là rien.

 

Merci de vos réponses

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5941
Badges :
Avatar +68
23 mars 2023

Re: Mettre la box en 2,4 GHZ

Bonjour @pauljgfuuygfhjy 

 

Si vous n'avez pas le choix c'est que vos 2 réseaux wifi sont "mutualisés". En gros la box émet 2 réseaux wifi, l'un en 5Ghz et l'autre en 2,4Ghz. Si jamais les 2 réseaux ont le même nom, alors on dit qu'ils sont mutualisés. Concrètement vous ne choisissez pas, c'est votre appareil qui choisi entre les 2 à votre place selon la puissance du signal. C'est une configuration vraiment pas top. 

 

Pour changer cela il vous suffit de modifier le nom de l'un des 2 depuis l'interface de gestion. 

 

Pour ça c'est très simple ;

 

depuis un appareil connecté en wifi ou ethernet rendez-vous sur cette page : 192.168.1.1 

 

Ensuite connectez-vous, (via le bouton WPS) puis allez dans les réglages wifi. Ici vous trouverez un panneau de configuration qui vous permet de modifier les réseaux wifi 2,4 et 5. 

 

Je vous conseille de modifier uniquement le 5 en le renommant SFR-XXXX-5G 

 

Une fois cette modification validée, vous verrez bien les 2 réseaux wifi apparaître. Pour la configuration de votre caméra Arlo connectez votre mobile au 2,4. Quand vous aurez terminé vous pourrez rebasculer sur le 5.

p
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
24 mars 2023

Re: Mettre la box en 2,4 GHZ

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse mais je ne vois aucun endroit ou je peux choisir de modifier la 5 ou 2,4 G, il y a bien une ligne ou je peux changer le nom du ssid, mais j'ai pas d'acces à ce que vous me dites. J'avais déjà tout essayé avant.

 

merci

p
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
24 mars 2023

Re: Mettre la box en 2,4 GHZ

En farfouillant, j'ai trouvé ça, ca veux bie ndire que je suis en 2,4 Ghz ?

 

Merci Capture d’écran 2023-03-24 213816.jpg

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10824
Badges :
Avatar +71
25 mars 2023

Re: Mettre la box en 2,4 GHZ

Bonjour @pauljgfuuygfhjy ,

 

je ne vois aucun endroit ou je peux choisir de modifier la 5 ou 2,4

 

Êtes-vous allés sur l'interface de gestion de la Box comme indiqué dans le message de @Kevin ?

 

il y a bien une ligne ou je peux changer le nom du ssid

Et bien faites-le !

Rajoutez au réseau 2,4 GHz par exemple 2,4 à la fin, ou bien au réseau 5GHz 5G à la fin et ainsi vous pourrez les distinguer.

 

Pour configurer le WiFi de sa Box, veuillez suivre ce tuto :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-ma-box/Personnaliser-le-WiFi-de-ma-RED-Box-Plus/ta-p/336324#4

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

p
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
28 mars 2023 (edité)

Re: Mettre la box en 2,4 GHZ

[ modifié ]

C"est comme ça que tu aide les gens toi, en les prenant de haut ?!?!?!?! moi aussi je sais utiliser les points d'exclamation et poser des questions à la c_o_n !!!!!!!!! Comme si simplement metre 2 à la fin du SSID allait le transformer en réseau 2,4 ghz !!!!!!!! Tu peux prendre qui tu veux pour une bille mais pas moi

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10824
Badges :
Avatar +71
28 mars 2023 (edité)

Re: Mettre la box en 2,4 GHZ

[ modifié ]

Bonjour @pauljgfuuygfhjy ,

 

Oh là, déjà on se calme : celui qui vient demander de l'aide c'est vous, pas moi.

 

Ensuite vous n'indiquez pas quelle Box vous avez, et bien sûr on doit deviner...

 

Je vous ai donné le lien pour configurer le WiFi de sa Box, l'avez-vous lu ?

 

Il faut cliquer sur la bonne Box car les résultats sont différents :

Si vous avez la Box NB6, elle émet uniquement en Wi-Fi 2,4GHz, donc c'est normal de ne pas trouver d'autres réseaux.

Si vous avez une Box NB6VAC, alias Box Plus, elle émet en Wi-Fi 2,4 et en Wi-Fi 5 GHz.

 

Les manipulations conseillées plus haut concernent la Box Plus, pour distinguer les 2 réseaux Wi-Fi, car c'est la plus courante actuellement.

 

Tenez-nous au courant (sans vous énerver svp)

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Upload photo x1 +8
23 novembre 2023 (edité)

Re: Mettre la box en 2,4 GHZ

[ modifié ]

Bonjour

Mon soucis est de ne pas réussir à connecter mon téléphone (oneplus 6T) au réseau wifi

 

Suite à mon déménagement nouvelle box 7f v2

Aucun soucis avec la précédente NB6vac

 

J'ai suivi la procédure que vous indiquiez

Dé-cocher ssid unique

Renommer chacun différemment

 

J'ai bien mes 2 reseaux avec fréquence différentes

Qualité du signal excellente 

 

Redémarré box et téléphone

Testé connection sur le 2.4 et/ou 5Ghz

 

Toujours meme soucis

 

Au secours

Une idée ?

Screenshot_20231123-190559.jpg