Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Comment fait t'on pour passer sa box en 2,4 ghz, je viens d'acheter une caméra Arlo et je doit absolument être en 2,4 pour pouvoir la reconnaitre . Avant quand on choisissais sa connection on avit le choix entre 2,4 ou 5 mais là rien.
Merci de vos réponses
Bonjour @pauljgfuuygfhjy
Si vous n'avez pas le choix c'est que vos 2 réseaux wifi sont "mutualisés". En gros la box émet 2 réseaux wifi, l'un en 5Ghz et l'autre en 2,4Ghz. Si jamais les 2 réseaux ont le même nom, alors on dit qu'ils sont mutualisés. Concrètement vous ne choisissez pas, c'est votre appareil qui choisi entre les 2 à votre place selon la puissance du signal. C'est une configuration vraiment pas top.
Pour changer cela il vous suffit de modifier le nom de l'un des 2 depuis l'interface de gestion.
Pour ça c'est très simple ;
depuis un appareil connecté en wifi ou ethernet rendez-vous sur cette page : 192.168.1.1
Ensuite connectez-vous, (via le bouton WPS) puis allez dans les réglages wifi. Ici vous trouverez un panneau de configuration qui vous permet de modifier les réseaux wifi 2,4 et 5.
Je vous conseille de modifier uniquement le 5 en le renommant SFR-XXXX-5G
Une fois cette modification validée, vous verrez bien les 2 réseaux wifi apparaître. Pour la configuration de votre caméra Arlo connectez votre mobile au 2,4. Quand vous aurez terminé vous pourrez rebasculer sur le 5.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour @pauljgfuuygfhjy
Si vous n'avez pas le choix c'est que vos 2 réseaux wifi sont "mutualisés". En gros la box émet 2 réseaux wifi, l'un en 5Ghz et l'autre en 2,4Ghz. Si jamais les 2 réseaux ont le même nom, alors on dit qu'ils sont mutualisés. Concrètement vous ne choisissez pas, c'est votre appareil qui choisi entre les 2 à votre place selon la puissance du signal. C'est une configuration vraiment pas top.
Pour changer cela il vous suffit de modifier le nom de l'un des 2 depuis l'interface de gestion.
Pour ça c'est très simple ;
depuis un appareil connecté en wifi ou ethernet rendez-vous sur cette page : 192.168.1.1
Ensuite connectez-vous, (via le bouton WPS) puis allez dans les réglages wifi. Ici vous trouverez un panneau de configuration qui vous permet de modifier les réseaux wifi 2,4 et 5.
Je vous conseille de modifier uniquement le 5 en le renommant SFR-XXXX-5G
Une fois cette modification validée, vous verrez bien les 2 réseaux wifi apparaître. Pour la configuration de votre caméra Arlo connectez votre mobile au 2,4. Quand vous aurez terminé vous pourrez rebasculer sur le 5.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je ne vois aucun endroit ou je peux choisir de modifier la 5 ou 2,4 G, il y a bien une ligne ou je peux changer le nom du ssid, mais j'ai pas d'acces à ce que vous me dites. J'avais déjà tout essayé avant.
merci
En farfouillant, j'ai trouvé ça, ca veux bie ndire que je suis en 2,4 Ghz ?
Merci
Bonjour @pauljgfuuygfhjy ,
je ne vois aucun endroit ou je peux choisir de modifier la 5 ou 2,4
Êtes-vous allés sur l'interface de gestion de la Box comme indiqué dans le message de @Kevin ?
il y a bien une ligne ou je peux changer le nom du ssid
Et bien faites-le !
Rajoutez au réseau 2,4 GHz par exemple 2,4 à la fin, ou bien au réseau 5GHz 5G à la fin et ainsi vous pourrez les distinguer.
Pour configurer le WiFi de sa Box, veuillez suivre ce tuto :
https://assistance.red-by-sfr.fr/personnaliser-wifi-box-plus.html
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
C"est comme ça que tu aide les gens toi, en les prenant de haut ?!?!?!?! moi aussi je sais utiliser les points d'exclamation et poser des questions à la c_o_n !!!!!!!!! Comme si simplement metre 2 à la fin du SSID allait le transformer en réseau 2,4 ghz !!!!!!!! Tu peux prendre qui tu veux pour une bille mais pas moi
Bonjour @pauljgfuuygfhjy ,
Oh là, déjà on se calme : celui qui vient demander de l'aide c'est vous, pas moi.
Ensuite vous n'indiquez pas quelle Box vous avez, et bien sûr on doit deviner...
Je vous ai donné le lien pour configurer le WiFi de sa Box, l'avez-vous lu ?
Il faut cliquer sur la bonne Box car les résultats sont différents :
Si vous avez la Box NB6, elle émet uniquement en Wi-Fi 2,4GHz, donc c'est normal de ne pas trouver d'autres réseaux.
Si vous avez une Box NB6VAC, alias Box Plus, elle émet en Wi-Fi 2,4 et en Wi-Fi 5 GHz.
Les manipulations conseillées plus haut concernent la Box Plus, pour distinguer les 2 réseaux Wi-Fi, car c'est la plus courante actuellement.
Tenez-nous au courant (sans vous énerver svp)
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour
Mon soucis est de ne pas réussir à connecter mon téléphone (oneplus 6T) au réseau wifi
Suite à mon déménagement nouvelle box 7f v2
Aucun soucis avec la précédente NB6vac
J'ai suivi la procédure que vous indiquiez
Dé-cocher ssid unique
Renommer chacun différemment
J'ai bien mes 2 reseaux avec fréquence différentes
Qualité du signal excellente
Redémarré box et téléphone
Testé connection sur le 2.4 et/ou 5Ghz
Toujours meme soucis
Au secours
Une idée ?