Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 854 Membres
2 325 Sujets

✅Novembre : le top 3 des solutions approuvées sur le forumRED'ac

Répondre
Highlighted
Compte certifié
Badges :
mercredi

✅Novembre : le top 3 des solutions approuvées sur le forum

Visuel article Top 3 solutions approuvées.png

C’est la dernière de l’année, mais pas la dernière du forum ! Pour un espace sur lequel tu trouves des réponses à tes questions, nous allons continuer, voire améliorer notre top solutions 💡

Pour l’instant voici nos solutions validées en novembre 😉

1/ Comment désactiver une e-sim ?

« Bonjour, 

J'ai une double sim et je souhaite ne pas être dérangée par les appels de la carte e-sim professionnelle le soir et les week-ends. 

Puis-je créer une routine en isolant une seule des deux cartes sim, ou puis-je désactiver ma carte e-sim autant de fois que je le souhaite, sans craindre qu'elle soit supprimée

Merci d'avance pour vos réponses. »

La réponse de notre REDACtor  @Kevin 

« Oui bien sûr, du moment que vous désactivez une SIM et que vous ne la supprimez pas dans les réglages c’est bon. 

Par exemple sur iPhone il suffit d’aller dans Réglages > Données cellulaires > (sélectionner la SIM à désactiver) > Décocher la case « Activer ce numéro »

forum solution .png

Retrouvez l’intégralité du topic ici.

2/ Problème Connect TV disque dur en NFTS

« Bonjour,

Je cherche une solution pour connecter mes disques durs formatés en NFTS à ma connect TV. En effet la connect tv m'affiche un message de disque corrompu à la connexion de mes disques et me l'affiche ensuite comme correctement éjecté.  J'ai fait des reset, redémarrage, changé les câbles, installé file manager... mais rien n'y fait ! Donc impossible de lire mes fichiers dans VLC ou KODI !

Quelqu'un aurait-il une solution ?

PS : j'ai une mibox qui ne m'a jamais posé ce problème !! »

La réponse de notre REDACTor @iMoose 

« Bonjour et bienvenue parmi nous sur la Communauté RED,

Merci pour votre message ! Le Connect TV ne prend malheureusement pas en charge le format NTFS, ce qui peut expliquer le message d’erreur que vous rencontrez.

Pour éviter ce souci, je vous conseille de reformater votre disque dur en exFAT ou en FAT32 (si la taille de vos fichiers le permet). Ces formats sont généralement mieux reconnus par les équipements Android TV comme le Connect TV.

👉 Avant de reformater, pensez bien à sauvegarder vos données pour ne rien perdre.

Une fois le disque en exFAT, reconnectez-le au décodeur, puis vérifiez s’il est bien détecté dans File Manager ou dans VLC. Sinon, vous pouvez le brancher directement à votre TV, c'est comme ça que j'utilise mon disque dur.

Tenez nous au courant du résultat, ça pourra aussi aider d’autres membres de la communauté 🙂

Bonne journée à vous ! »

Pour l’intégralité du topic, c’est par ici.

3/ Quel forfait pour Saint Marin ?

« Bonjour,

Nous partons à Saint Martin du 9/11 au 22/11/2025, quel est le forfait idéal pour ce séjour ? » 

La réponse de notre REDACtor  @marcmarais 

« Bonjour,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Saint Martin est inclus dans les forfaits RED, donc pas besoin d'une option spéciale.

Mais attention :

L'île est coupée en deux, avec la partie Nord française, et la partie Sud, en particulier l'aéroport international, qui est néerlandaise Caraïbes et donc hors forfait (ce n'est pas l'Union Européenne) :

Vous devez rester en mode avion après avoir atterri, jusqu'à être en zone française, sinon c'est 60€ de hors forfait immédiat ! 

Pour éviter ce risque de hors forfait, je vous conseille de régler votre téléphone en mode manuel de recherche des réseaux dès maintenant, en étant en France, et de choisir SFR.

Votre téléphone continuera de fonctionner normalement en France, mais arrivé à Saint Martin, il ne pourra se connecter qu'à SFR quand vous sortirez du mode avion :

Vous serez protégé du hors forfait.

Je vous conseille de ne pas repasser en mode automatique de recherche des réseaux durant tout votre séjour dans l’île, surtout si vous circulez près de la frontière avec la partie hollandaise.

SFR couvre normalement bien la partie française de l'île, vous ne devriez pas avoir de problème de réseau.

Vous pouvez lire ICI 

Bon séjour »

Retrouvez l’intégralité du topic ici.

À l’année prochaine ! Avec surement vos solutions dans notre top 3 😊

REDbySFR