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Premiers pas sur la communauté RED by SFRAide

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Team RED
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25 janvier 2019 (edité)

Bienvenue sur la Communauté RED by SFR ! Voici quelques étapes pour vous aider à trouver rapidement l’information dont vous avez besoin en navigant dans la communauté RED by SFR.

 

1. Présentation de la communauté.

  • Assistance 

 

présentation de la communauté.PNG

 

Il s’agit de la page d’accueil de la communauté, vous retrouvez les FAQ, les dernières discussions sur le Forum et les Actualités RED by SFR.

 

  • FAQ (Frequently Asked Questions) 

 

FAQ ACCUEIL.PNG

 

Cette catégorie regroupe l’ensemble des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le Forum.

Vous y retrouverez différentes démarches expliquées de façon détaillée pour vous aider à utiliser votre forfait, comprendre votre facture, dépanner votre RED Box ou encore modifier vos informations personnelles.   

 

  • Forums

 

FORUMS ACCUEIL.PNG

 

Le Forum est un lieu d’échange et d’entraide entre utilisateurs RED by SFR. Il ne s’agit pas du Service client (aucun conseiller n’intervient dans ce Forum qui est votre espace d’échanges). Vous pouvez poser des questions, échanger des informations et obtenir des avis sur des problématiques que vous rencontrez. N’oubliez pas, cet espace est public, ne communiquez jamais vos coordonnées personnelles ici.

 

  • Actualités

 Retrouvez dans cette rubrique toutes les actualités de la marque RED by SFR.

Nouveautés, date de sorties, nouvelles offres et incidents sont au programme dans cette rubrique.

 

2. Faire une recherche

Vous rencontrez un problème ? Il est probable qu’un autre utilisateur ai rencontré la même problématique que vous et qu’il ait trouvé une solution soit dans une discussion sur le Forum soit dans les FAQ. Il vous suffit d’utiliser la barre de recherche présente sur toutes les pages de la communauté.

 

EN QUOI PEUT ON VOUS AIDER.png

 

En tapant des mots clés dans la barre de recherche, des propositions en lien avec votre problématique s’afficheront automatiquement. Les résultats proposés vous redirigeront soit vers des FAQ soit vers des discussions du Forum.

 

3. Poster une question/un message sur le Forum

Il se peut que vous n’ayez pas trouvé la réponse à votre question. Rendez-vous sur le Forum pour poser votre question ou créer un sujet de discussion !

( Si vous êtes déjà connecté, rendez-vous directement à l’Etape 2 !) 

 

Étape 1 : Se connecter à son Espace Personnel

Connectez-vous à votre espace Personnel en cliquant sur l’onglet « Espace Client » dans le Menu en Barre latérale à gauche de votre écran.

 

onglet espace client.PNG

 

Puis remplissez les informations de connexion dans les espaces indiqués. Vous pouvez vous connecter avec votre numéro de ligne mobile ou votre adresse email.

 CONNEXION A MON ESPACE CLIENT.PNG

 

Étape 2 : Choisir la catégorie adéquate, selon la problématique rencontrée 

Pour être sûr d’obtenir une réponse rapide et claire à votre message, choisissez la catégorie qui correspond à votre problématique.

Rappel : Il est inutile de poster le même message dans plusieurs catégories. Vous n’obtiendrez pas une réponse plus vite et vous ne ferez qu’encombrer le Forum.

 

Étape 3 : Sélectionner le bouton suivant en bas de page

 

 

CREER UNE DISCUSSION FORUM.PNG

 

Étape 4 : Créer un message

 

ECRIRE UN MESSAGE DANS LE FORUM.PNG

 

Pour obtenir une réponse rapide à votre question, l’Objet de votre message doit être clair et concis. Résumez en quelques mots l’objet de votre message en énonçant votre problème.

 

La Catégorie est présélectionnée si vous avez cliqué sur la catégorie concernée au préalable (Cf Étape 2), si vous souhaitez changer de catégorie vous pouvez le faire directement dans le menu déroulant proposé.

 

Enfin, L’étiquette vous permet de catégoriser votre message. 3 options possibles : Aides, Conseils et Discussion. Cette option facultative est faite pour vous aider à qualifier votre demande mais aussi pour attirer l’attention sur votre message.

 

Il ne vous reste plus qu’à rédiger votre message. Veillez à bien expliquer votre problème pour obtenir une réponse rapidement. Vous avez la possibilité d’ajouter une pièce jointe.

Si vous souhaitez être prévenu par email lorsqu’un utilisateur a répondu à votre message vous devez cocher la case « M’avertir par courriel en cas de réponse » sous le corps du texte.

 

Rappel : Votre message est public. Vous ne devez jamais communiquer des informations personnelles dans votre message (numéro de téléphone, adresses postales/email, numéro de compte etc)

 

4. Vous avez obtenu une réponse à votre message

Lorsque vous obtenez une réponse à votre message vous recevez un email (si vous avez sélectionné l’option au préalable).

Sinon vous avez une notification dans votre espace personnel.

 

  • La réponse donnée répond à votre problématique, vous pouvez remercier le(s) membre(s) qui vous ont apporté une réponse en cliquant sur le cœur pour Liker le commentaire et/ou « Accepter comme solution » pour valider la réponse apportée. Ces options permettent d’aider d’autres utilisateurs ayant le même problème que vous et de valoriser les membres qui ont répondus.

 

ACCEPTER COMME SOLUTION.LIKE.REPONDRE A UN MESSAGE FORUM.PNG  

  • La réponse donnée ne répond pas à votre problématique. Soit votre message n’était pas clair, soit votre interlocuteur n'a pas compris votre question. Vous pouvez alors lui répondre en reformulant votre question ou en donnant davantage de détail sur votre problématique.

 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour intégrer la communauté RED by SFR ! A vous de jouer ! 

 

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