Actualités
383498 Membres 30376 Sujets 127825 Messages

Problème de facturation d'appels vers l’étranger et facturés (Tchad, Comores, Maroc, Tunisie...)Aide

Répondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 121
Badges :
Avatar +39
08 juillet 2019 (edité)

Concernant les appels facturés à destination des pays tels que le Tchad, Les Comores, Le Maroc, La Tunisie, etc…

 

L’enquête interne a démontré le caractère frauduleux de ces appels, notamment émis depuis l’Afrique du Nord, dont l’abonné peut être tenté de rappeler le numéro. Le nombre d’abonnés impacté par cette pratique abusive reste restreint, néanmoins nous appelons à la vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus.

 

Face à la recrudescence de ces arnaques constatées ces dernières semaines, nous travaillons avec les autorités et les opérateurs pour identifier et contrer chaque mode opératoire naissant.

 

Les surfacturations liées à ces fraudes feront l’objet d’un traitement au cas par cas auprès du Service Client.

REDbySFR
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 121
Badges :
Avatar +39
10 juillet 2019

Mise à jour (10/07/2019)

 

--

 

Nous constatons une recrudescence d’appels frauduleux, notamment émis depuis l’Afrique du Nord mais aussi d’autres pays comme le Tchad, les Comores ou la Mauritanie.

La fraude consiste à appeler des numéros durant une fraction de seconde, sans laisser de message. Le rappel de ces numéros étrangers est surtaxé et entraîne des usages hors forfait.

 

Nous appelons à la vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Ces numéros doivent être ignorés afin d’éviter une facturation en hors forfait de ces appels. Les surfacturations potentielles liées à ces fraudes feront l’objet d’un traitement au cas par cas, après contact et vérifications auprès du Service Client RED by SFR.

 

Nous travaillons avec les autorités et les autres opérateurs pour identifier et contrer chaque mode opératoire naissant. Ces numéros doivent donc être ignorés afin d’éviter une surfacturation.

 

 

Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès du service client RED by SFR et du service de la Fédération Française des Télécoms, sur le site https://www.33700.fr/. Vous pouvez également bloquer ces n° depuis les paramètres d’appels de votre mobile et les signaler par SMS au 33700 (n° gratuit).

 

Pour plus d'information sur les cas de fraudes ou de fishing, RDV sur notre site rubrique "Assistance".

REDbySFR