Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 134 Membres
2 149 Sujets

SFR 1er ex aequo sur l’internet mobile

Répondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 585
Badges :
Avatar +51
06 août 2024 (edité)
Solution approuvée

SFR 1er ex aequo sur l’internet mobile

[ modifié ]

Banniere nPerf.png

 

 

Vous êtes abonné à RED by SFR et vous utilisez le réseau SFR qui est premier ex aequo* sur l’internet mobile.

 

Le réseau SFR se classe en premier ex aequo sur les performances de débits mobile, d’après le dernier baromètre semestriel 2024 nPerf, qui a pour but d’analyser les différents réseaux. SFR obtient donc des résultats exceptionnels et se classe :

 

  • 1er ex aequo sur la performance réseau mobile (score global nPerf) ;
  • 1er ex aequo sur les débits descendants du réseau mobile ;
  • 1er ex aequo sur les débits montants du réseau mobile.

 

Ces résultats viennent confirmer les performances de SFR. En effet, en 2023 votre opérateur était déjà premier ex aequo sur les performances 5G, selon le même baromètre. Nous continuons dans cette lancée pour permettre à nos abonnés (SFR & RED) de profiter de la meilleure expérience réseau. En un an, nous avons travaillé sans relâche afin d’améliorer nos performances. Pour preuve, une augmentation moyenne de 30 % sur les débits descendants, utilisés pour la majorité des actions sur internet (téléchargement, navigation, streaming, etc.). Le Président-directeur général se félicite pour ces résultats :

 

« Les résultats issus de ce baromètre nPerf mettent en lumière la qualité des débits dont bénéficient les abonnés SFR. Cette qualité de service est le résultat de l’engagement continu de nos équipes à investir dans nos infrastructures. À la veille des Jeux Olympiques, ces investissements stratégiques nous permettent de répondre aux attentes croissantes de nos clients. »

 

Ce classement est l’illustration de la détermination qui nous anime quant à la volonté d’offrir un service de qualité aux abonnés RED & SFR.

 

Ainsi, dans le contexte des Jeux Olympiques, votre opérateur n’a pas voulu rester en marge et a renforcé ses réseaux mobiles dans les lieux stratégiques de la capitale, tout en pensant au pays entier. La couverture de l’Internet Mobile a été améliorée. À Paris, ce sont même 25 antennes temporaires qui ont été installées pour l’événement afin de fournir un niveau de qualité de service, et ce, même avec l’afflux de trafic.

 

Pour profiter du meilleur de l’internet mobile du marché, vous pouvez dès maintenant souscrire un forfait 5G chez RED. 

 

 

 

*SFR n°1 ex-aequo avec Bouygues Telecom sur les performances globales de l’internet mobile d’après le baromètre nPerf du 1er semestre 2024 des connexions internet mobile en France métropolitaine publié le 08/07/2024. Résultats issus de tests réalisés par le grand public pour évaluer la qualité de la connexion internet (débit montant et descendant, latence, navigation et streaming) depuis le site web nPerf et ses applications mobiles (Androïd et IOS). Voir l’étude complète incluant la méthodologie sur nPerf.com.

 

REDbySFR

Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 498
Badges :
Avatar +53
Solution validée
07 août 2024

Re: SFR 1er ex aequo sur l’internet mobile

Bonjour à tous,

 

Comme mentionné dans cet article, le réseau SFR a été renforcé principalement dans le quartier où se déroulent les Jeux Olympiques, afin de garantir une connexion optimale pour tout le monde

 

Si vous rencontrez des problèmes de connexion 5G ou 4G, cela peut être dû à un incident dans votre quartier. Vous pouvez vérifier si un incident affecte votre zone via cette rubrique : L'état du réseau mobile SFR 

 

Si aucun incident n'est répertorié et que vous rencontrez tout de même une panne sur votre ligne, vous pouvez contacter un conseiller ici : Contacter un conseiller RED 

 

Raphael L

Raphael - Client 👻

A
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +9
07 août 2024

Re: SFR 1er ex aequo sur l’internet mobile

Et bien ... En tout cas dans mon secteur c'est (très loin) d'être le cas. Le réseau est de mauvaise qualité, instable, les pages ne se chargent pas où très lentement.  

s
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
07 août 2024

Re: SFR 1er ex aequo sur l’internet mobile

Bonjour, je viens de recevoir votre message qui m'annonce que vous êtes fiers de me faire bénéficier du meilleur réseau mobile alors que justement j'étais sur le point de vous téléphoner Parce que depuis plus de 1 an maintenant je paye un abonnement pour rien car je n'ai pratiquement plus de réseau et quand ça fonctionne j'ai une grosse interférence qui fini par me couper la communication. J'espère que vous pourrez faire le nécessaire ou m'indiquer auprès de qui je dois m'adresser pour régler mon problème.

O
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
07 août 2024

Re: SFR 1er ex aequo sur l’internet mobile

Pffff chez c'est 1ex aequo par la queue micro coupure lenteu, freeze,... Bref je suis bien parti 

O
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
07 août 2024

Re: SFR 1er ex aequo sur l’internet mobile

  • Bien sur si c'est ex aequo du débit le plus pourri. 
L
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
07 août 2024

Re: SFR 1er ex aequo sur l’internet mobile

Exactement la même situation que vous. De gros problèmes de connexion (latence) !

D
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
07 août 2024

Re: SFR 1er ex aequo sur l’internet mobile

Bonjour. J'en dirai pas autant. Problème d'internet et de services depuis plus de deux semaines et demi. Plus de réseau ???? Avant de se gargariser et de s'auto congratuler j'aimerai que la panne sur ma commune d'habitation soit enfin réglée. D'autres opérateurs mon donné des dates de retour à la normale, mais chez RED by SFR pas d'informations et à ce jour toujours rien. 🤔😤😠😡Par contre mon prélèvement sera effectué certainement en temps et en heure. A vous lire. Cordialement 

a
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +4
07 août 2024

Re: SFR 1er ex aequo sur l’internet mobile

Bonjour c'est bien mais j'aimerais qu'on arrête de m'appeler tout le temps pour vendre une box internet

S
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +3
07 août 2024

Re: SFR 1er ex aequo sur l’internet mobile

Pour ma part sa rame tt le tps surtt pour lire les vidéos et meme là pour répondre à ce questionnaire ça a ramé donc j y crois pas une seconde 

M
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
07 août 2024

Re: SFR 1er ex aequo sur l’internet mobile


@REDbySFR  a écrit :

Banniere nPerf.png

 

 

Vous êtes abonné à RED by SFR et vous utilisez le réseau SFR qui est premier ex aequo* sur l’internet mobile.

 

Le réseau SFR se classe en premier ex aequo sur les performances de débits mobile, d’après le dernier baromètre semestriel 2024 nPerf, qui a pour but d’analyser les différents réseaux. SFR obtient donc des résultats exceptionnels et se classe :

 

  • 1er ex aequo sur la performance réseau mobile (score global nPerf) ;
  • 1er ex aequo sur les débits descendants du réseau mobile ;
  • 1er ex aequo sur les débits montants du réseau mobile.

 

Ces résultats viennent confirmer les performances de SFR. En effet, en 2023 votre opérateur était déjà premier ex aequo sur les performances 5G, selon le même baromètre. Nous continuons dans cette lancée pour permettre à nos abonnés (SFR & RED) de profiter de la meilleure expérience réseau. En un an, nous avons travaillé sans relâche afin d’améliorer nos performances. Pour preuve, une augmentation moyenne de 30 % sur les débits descendants, utilisés pour la majorité des actions sur internet (téléchargement, navigation, streaming, etc.). Le Président-directeur général se félicite pour ces résultats :

 

« Les résultats issus de ce baromètre nPerf mettent en lumière la qualité des débits dont bénéficient les abonnés SFR. Cette qualité de service est le résultat de l’engagement continu de nos équipes à investir dans nos infrastructures. À la veille des Jeux Olympiques, ces investissements stratégiques nous permettent de répondre aux attentes croissantes de nos clients. »

 

Ce classement est l’illustration de la détermination qui nous anime quant à la volonté d’offrir un service de qualité aux abonnés RED & SFR.

 

Ainsi, dans le contexte des Jeux Olympiques, votre opérateur n’a pas voulu rester en marge et a renforcé ses réseaux mobiles dans les lieux stratégiques de la capitale, tout en pensant au pays entier. La couverture de l’Internet Mobile a été améliorée. À Paris, ce sont même 25 antennes temporaires qui ont été installées pour l’événement afin de fournir un niveau de qualité de service, et ce, même avec l’afflux de trafic.

 

Pour profiter du meilleur de l’internet mobile du marché, vous pouvez dès maintenant souscrire un forfait 5G chez RED. 

 

 

 

*SFR n°1 ex-aequo avec Bouygues Telecom sur les performances globales de l’internet mobile d’après le baromètre nPerf du 1er semestre 2024 des connexions internet mobile en France métropolitaine publié le 08/07/2024. Résultats issus de tests réalisés par le grand public pour évaluer la qualité de la connexion internet (débit montant et descendant, latence, navigation et streaming) depuis le site web nPerf et ses applications mobiles (Androïd et IOS). Voir l’étude complète incluant la méthodologie sur nPerf.com.

 


  • Franchement louche, personnellement depuis des mois j'ai des coupures de Wi-Fi et un débit ultra-aléatoire ! Sans compter le nombre de messages d'excuses de votre part "un incident sur votre ligne". Expérience SFR catastrophique pour moi.