Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Nous nous retrouvons ce mois pour vous apporter notre top 3 des solutions qui ont été approuvées sur le forum pendant le mois de juillet.
1/ Rattacher une deuxième ligne à son compte RED
« Bonjour,
Étant client Red SFR pour mon téléphone mobile, j’aimerais rattacher une seconde ligne téléphonique mobile (celle de ma mère), actuellement chez un autre opérateur téléphonique.
N’étant pas fan de son forfait actuel, j’aimerais lui en offrir un meilleur chez RED by SFR et j’aimerais gérer cela étant donné qu’elle n’est pas très à jour de ces domaines-là. Cependant, elle voudra garder sa ligne, cad son numéro de téléphone.
Quelles démarches dois-je faire du côté de chez RED by SFR ?
J’espère avoir été clair dans mon explication !
En vous remerciant par avance pour vos réponses ! »
La réponse de notre REDActor @Kevin
« Bonjour,
Vous avez 2 possibilités :
1) souscrire un nouveau contrat RED à partir de votre espace client RED (la ligne de votre mère sera donc légalement à votre nom) et demander une portabilité de son numéro (elle conservera donc son même numéro).
Dans ce premier cas vous aurez les 2 lignes visibles sur le même espace client.
2) souscrire en partant de zéro un forfait RED, en mettant les coordonnées personnelles de votre mère (vous aurez besoin de sa pièce d'identité, son RIB etc), la ligne sera légalement à son nom (plutôt pratique pour avoir un justificatif de domicile)
Dans ce second cas vous aurez 2 identifiants et 2 mots de passe différents et donc 2 espaces client distincts pour administrer chaque ligne indépendamment.
PS : pensez à utiliser votre code parrainage au moment de souscrire la ligne de votre mère.
1: allez sur votre espace client rubrique parrainage 2: copier votre code parrainage 3: lors de la souscription du nouveau forfait collez le code dans la rubrique code promo
Cliquez-ici pour retrouver le topic.
2/ Appeler la messagerie depuis l’étranger
« Bonjour
Je suis en Suisse, j’essaie de joindre ma messagerie mais je n’y arrive pas.
Saurez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Merci d’avance »
La réponse de notre REDActor @raphael_apa
« Bonjour,
Avant votre départ, assurez-vous d'avoir personnalisé le code secret de votre messagerie vocale. Si ce n'est pas le cas, voici comment procéder autrement :
Assurez-vous que votre forfait inclut les appels de la Suisse vers la France sans frais supplémentaires, sinon vous serez facturé pour cet appel et l'appel vers votre messagerie.
Sachez que si ça n'est pas le cas, vous pouvez souscrire à l'option : 35Go + Appels/SMS illimités depuis l'UE/USA/Canada
Si vous y êtes éligible, je vous recommande de souscrire à cette option pour éviter les frais hors forfait lors de ce type d'appels. Vous bénéficierez ainsi de 20 Go d'Internet et d'appels illimités depuis la Suisse vers cette même destination et vers la France
Bonne soirée, »
3/ Sim RED compatible avec mobile simlocké SFR ?
« Bonjour,
Une amie se propose de me prêter un téléphone simlocké SFR pour me dépanner le temps de recevoir un nouveau mobile.
Ma carte sim RED est-elle compatible avec un mobile simlocké SFR ?
Merci »
La réponse de notre REDActor @raphael_apa
« Hello,
Oui, votre carte SIM RED by SFR est compatible avec un téléphone simlocké SFR. Car comme vous le savez, RED utilise le réseau SFR, vous ne devriez donc rencontrer aucun problème pour utiliser un téléphone verrouillé SFR avec une carte SIM RED by SFR
Cela signifie que vous pouvez utiliser le téléphone prêté par votre amie sans souci, le temps de recevoir votre nouveau mobile. »
Le forum est un lieu d’entraide et nous nous faisons un plaisir de vous donner quelques astuces pour mieux gérer vos forfaits. Nous continuons nos recherches pour vous faire de nouvelles propositions le mois prochain 😉