Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 008 Membres
2 002 Sujets

Test du Xiaomi Redmi Note 9 | RED by SFR

Répondre
Highlighted
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 558
Badges :
Avatar +50
14 août 2020 (edité)

Test du Xiaomi Redmi Note 9 | RED by SFR

[ modifié ]

 

Test du Xiaomi Redmi Note 9 | RED by SFR

 

 

 

Réception Redmin Note 9.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Xiaomi Redmi Note 9 Gris de Minuit

 

 

Synthèse

 

ERGONOMIE ET DESIGN ⚫⚫⚫⚫⚪

ÉCRAN ⚫⚫⚫⚫⚪

PERFORMANCES ⚫⚫⚫⚪⚪

PHOTO ⚫⚫⚫⚪⚪

AUTONOMIE ⚫⚫⚫⚫⚫

RÉSEAU & COMMUNICATION ⚫⚫⚫⚫⚪

 

 

Présentation

 

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

(oui, c’est aussi la réplique de Benjamin PARKER dans SPIDER-MAN).

 

Le Redmi Note 9 se veut, sur l'entrée de gamme (smartphones à moins de 200 €), le téléphone star de Xiaomi en 2020. Il s'attelle à la lourde tâche de succéder aux excellents Redmi Note 8T et Redmi Note 7. Il embarque tout de même un écran de 6,53 pouces Full HD+ et il est notamment équipé d'un SoC Mediatek Helio G85 épaulé par 3Go de RAM.

 

 

Dimensions & Design

 

Le design du Redmi Note 9 est soigné. Première surprise, le lecteur d’empreintes n’est pas placé sous l’écran, mais à l’arrière du téléphone (nous ne trouvons pas ça très pratique, même s’il est très  réactif et précis.). Notez aussi que le dos de l’appareil est fait de plastique, le toucher est forcément moins raffiné que sur du verre.

  • À l'avant, la dalle Full HD+ de 6,53 pouces occupe 84 % de la façade, bien aidée par un module photo poinçonné. Malheureusement, la sensation borderless s'avère moindre avec une bordure inférieure assez imposante.
  • À l'arrière, on retrouve les 4 capteurs photos avec le lecteur d’empreintes.
  • Les boutons latéraux de volume et de verrouillage, positionnés sur la tranche droite, sont placés correctement pour être accessibles sans problème.
  • La prise jack permet toujours d’écouter la musique, tout en rechargeant son téléphone et ça nous trouvons que c’est très pratique.

 

Le Redmi Note 9 se défend surtout bien grâce à sa connectique :

  • 1 port USB Type-C
  • 1 prise jack
  • 1 emplacement double SIM
  • 1 extension Micro SD
  • Le support du NFC
  • Le port infrarouge

 

J15N-FR.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plan détaillé du Redmi Note 9

 

Dimensions.PNG

 

 

 

 

 

 

Écran

 

L’écran IPS LCD de 6,53 pouces propose une définition Full HD+ et une qualité d’affichage correcte, mais sa luminosité maximale, inférieure à celle du Redmi Note 8T, est beaucoup trop juste pour assurer une utilisation confortable de l’appareil en extérieur.
En contrepartie, le contraste de 1500:1 convient parfaitement pour regarder agréablement vos séries et vidéos YouTube.

 

Ecran Redmi Note 9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecran 6,53 pouces du Redmi Note 9

 

Ecran.PNG

 

 

 

 

 

 

 

Performances

 

Le Xiaomi Redmi Note 9 est propulsé par un processeur MediaTek Helio G85, doté de 8 cœurs, couplé à 3Go de RAM. Cela suffit à offrir une bonne expérience dans l'ensemble. Mais, ce n’est pas un téléphone taillé pour le gaming, la puce MediaTek est en effet trop faible pour faire tourner des jeux trop gourmands et demandera un sacrifice au niveau des graphismes pour rester fluide. Pour notre test, nous avons joué à Archero sans aucun souci, le téléphone est fluide et les commandes du jeu répondent bien.


D’autre part, un jeu comme Fortnite ne fonctionne pas sur le Xiaomi Redmi Note 9. Une recherche simple sur le Play Store ne vous permettra donc pas de le retrouver et, si vous arrivez à tomber sur la fiche du titre d’Epic Games, un triste message vous avertira de la non compatibilité du smartphone.

 

Processeur.PNG

 

 

 

 

 

 

Photo

 

Le Xiaomi Redmi Note 9 arrive fortement équipé sur sa partie photo. Pas moins de 5 capteurs sont présents sur le smartphone (c'est devenu le nouveau standard) :

  • 1 à l’avant 
    1. Module selfie : 13 mégapixels
  • 4 à l’arrière :
    1. Module principal : 48 mégapixels | f/1,79
    2. Ultra grand-angle : 8 mégapixels | f/2,2
    3. Macro : 2 mégapixels | f/2,4
    4. Profondeur : 2 mégapixels | f/2,4

 

Capteurs photos arrière.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quadruple capteurs photo à l’arrière

 

Sur les photos en pleine journée, on obtient des images de bonne qualité. Par ailleurs, le respect des couleurs est bien géré et le niveau des détails est correct.
En revanche, c’est la nuit que l’appareil photo pêche un peu. En effet, les images perdent drastiquement en netteté. L’appareil s’en sort logiquement assez bien sur les zones les mieux éclairées.
Vous pourrez toutefois essayer le mode nuit qui permet au téléphone de révéler un peu plus les scènes mal éclairées. C’est relativement efficace, mais en regardant de plus près on se rend compte que le Redmi Note 9 accentue certains contrastes pour donner une fausse impression de netteté. Cela ne débouche pas sur une incroyable qualité de l’image, mais ça reste correct.

Xiaomi promet qu’une mise à jour future du Redmi Note 9 améliorerait la qualité des photos du smartphone.

 

Photos.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

Autonomie

 

Le smartphone de Redmi Note 9 abrite une batterie de 5 020 mAh. Un gros accumulateur qui lui permet de tenir la distance.
Comme pour les autres modèles de cette série, la qualité première du Redmi Note 9 est son endurance, il peut tenir presque 2 jours sans être rechargé (en fonction de vos usages). Hélas, le téléphone est un peu lent à recharger : comptez tout de même plus de 2h30 pour le charger intégralement.
Le petit plus que nous adorons toujours chez RED, c’est la charge réversible, avec cette fonction, vous pouvez dépanner un pote en galère de batterie !

 

 

J15S_06bg.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Batterie de 5020 mAh

 

Batterie.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

Réseau et communication

 

On retrouve ainsi l’intégralité des fréquences 4G utilisées en France donc aucun souci de compatibilité de ce côté-là.
Point ultra positif, c’est un dual-SIM. Le Redmi Note 9 peut donc accueillir deux cartes SIM et ça peut s’avérer très pratique pour un usage pro et perso du mobile.

 

Côté connectique, nous le disions ce smartphone est très complet et supporte les protocoles : 802.11a/b/g/n/ac, prend en charge le Wi-Fi 2.4G / Wi-Fi 5G, dispose du Bluetooth 5.0, intègre les GPS/ A-GPS / GLONASS / Beidou et supporte le NFC et l’infrarouge.

 

 

Interface & OS

 

Ce nouveau Redmi Note 9 est livré avec Android 10 Q et également MIUI 11.
On retrouve ainsi un mode sombre disponible par défaut et accessible depuis les paramètres rapides et aussi la possibilité de profiter d’une navigation gestuelle ou de paramétrer des raccourcis à l’aide des boutons de volume. Bref, Xiaomi a su conserver ce qui se fait de mieux sur la gamme Mi 10.

 

OS Redmi Note 9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Android 10 Q + MIUI 11

 

 

 

Contenu du coffret

 

Dans son coffret, le Redmi Noté 9 est livré avec une coque de protection en silicone transparent, c’est un vrai plus, tant il est parfois difficile de trouver une coque qui s’adapte parfaitement aux mensurations des smartphones et c’est valable pour tous les derniers smartphone de la marque. Un câble USB-C et son chargeur secteur de 22,5 W. Un kit mains libres USB-C est également inclus.

 

Unboxing Redmi Note 9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contenu du coffret en France

 

 

Conclusion

 

 

Synthèse.PNG

REDbySFR
A
20 octobre 2020

Re: Test du Xiaomi Redmi Note 9 | RED by SFR

 Bonjour

 

J' ai testé le Xiaomi redmi note 9

Ce téléphone n accepté pas toutes les 

Applications exemple je suis abonné

A Téléfoot .

L appli s ouvre mai le téléphone ne li aucune vidéo de l appli.

Salutations.

 

JM

 

 

 

 

l
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +6
07 décembre 2020

Re: Test du Xiaomi Redmi Note 9 | RED by SFR

Je viens d'acheter le Redmi note 9 et j'en suis très content !

 

Je travaille beaucoup dessus, je suis développeur web (site sur les oiseaux) du coup j'utilise très souvent mon téléphone comme un outil et la batterie tient facilement 2 jour ! 

 

Je conseille fortement ce téléphone, surtout quand on voit le prix des autres téléphone des marques bien pus connus (sans vouloir citer de marques...) 

 

Merci pour ce test complet ! 

l
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +6
28 janvier 2021 (edité)

Re: Test du Xiaomi Redmi Note 9 | RED by SFR

[ modifié ]

Je reviens sur mon commentaire. 
Après quelques mois d'utilisation, toujours aussi satisfait du Xaomi Redmi Note 9 ! 

Je viens d'installer un nouvel interphone chez moi (Visiophone sans fil), avec le grand écran du Xaomi, je réponds à mes visiteurs d'où je veux ! Smiley très heureux

Je conseille toujours ce super téléphone, sans regret !

Avatar de Stéphane
Emeraude
Posts : 1095
Badges :
Avatar +68
01 février 2021

Re: Test du Xiaomi Redmi Note 9 | RED by SFR

Merci pour retour  @ldesma.

Est-ce que notre test vous avait aidé dans votre décision d'achat ?

Stéphane


Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

b
Bronze
Posts : 82
Badges :
Post 1 +19
04 février 2021

Re: Test du Xiaomi Redmi Note 9 | RED by SFR

Bonjour, avez-vous acheté votre téléphone avec un forfait RED pour avoir un meilleur prix ? ou le téléphone seul ? merci

Avatar de Stéphane
Emeraude
Posts : 1095
Badges :
Avatar +68
08 février 2021

Re: Test du Xiaomi Redmi Note 9 | RED by SFR

Bonjour  @barfout,

 

Les offres RED by SFR étant des offres sans engagement, il n'y a pas de subvention opérateur : c'est-à-dire que vous payé le téléphone à son prix du moment.

Néanmoins 2 petites choses :

  1. Vous pouvez désormais payer en 4 fois sans frais avec la nouvelle facilité de paiement proposée par RED
  2. Lors de certaine promos, les clients RED bénéficient d'une remise sur le prix du téléphone Smiley clignant de l'œil Surveillez donc les promos du moment dans la partie : Bons Plans 

 

Bonne journée,

Stéphane


Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi