Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 614 Membres
2 639 Sujets

Re: Activer le mode développeur sur Le décodeur Connect TV (Android)

Répondre
m
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
11 décembre 2024

quelles actions pour faire avancer les choses ????
j'ai été forcé de mettre à jour ma box hier soir et suite à la mise à jour plus rien ne fonctionnait.
j'ai dû réinitialisé la box qui redémarre correctement mais au moment de réinstaller mes applications, j'ai voulu activer le "mode developpeur" et surprise il faut un mot de passe.
j'ai acheté cette box depuis quelques années après une souscription à l'adsl de RED bySFR.
elle m'appartient et je ne comprends pas que cette mise à jour ne me permette plus de jouir pleinemment de toutes ses fonctionnalités.
c'est vraiment HONTEUX de la part de RED de bloquer ce menu.

G
Or
Badges :
Post 1 +27
11 décembre 2024

Bonjour @moreteve 

J'ai déjà eu un technicien de SFR et non de Red sur le sujet il y a quelques semaines qui m'a indiqué qu'une mise à jour du firmware du Connect TV serait réalisée mais rien ne vient...

m
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
12 décembre 2024

merci  @GG05 
on va attendre la mise à jour alors Smiley tirant la langue

j'ai envoyé un mail au support "support-connecttv@sfr.com" en parallèle.
j'attends leur réponse...

m
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
16 décembre 2024

mise à jour du sujet

comme dit précédemment, j'ai envoyé un mail au support 
"bonjour,

j'ai acheté ma box Connect TV v2 lorsque je me suis abonné chez SFR il y a quelques années.

j'ai depuis changé d'opérateur car SFR ne fournit pas de fibre chez moi.

hier soir, j'ai eu une mise à jour forcée sur ma box pour passer d'Android 9.7.8 vers 12.1.22.

suite à cette MàJ, j'ai dû réinitialiser toute la box et donc perdu toutes mes applications et leur configuration.

je me suis donc lancé dans la réinstallation de toutes mes applications mais je suis bloqué pour certaines qui ont besoin du "mode développeur".

j'ai donc voulu activer le mode mais à la fin des 7 appuis consécutifs sur le numéro de build, le système me demande un mot de passe.

pouvez vous me communiquer celui-ci car je ne peux plus jouir pleinement de toutes les fonctionnalités de ma box et je suis bloqué ?

merci d'avance.

cordialement."

voici leur réponse !!!!!!

Bonjour,

désolé de ne pas pouvoir donner suite à votre demande mais pour répondre à des enjeux de sécurité à la plateforme Connect TV, l’accès au mode développeur est strictement réservé aux développeurs partenaires de SFR.

Cordialement,

L’équipe ConnectTV

T
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
25 janvier 2025

Bonjour, la box TV "Connect tv 2" dont je suis propriétaire depuis 2021 s'est mise à jour courant janvier 2025. Le verrouillage à distance du mode développeur n'est pas admissible.

Cette action viole nos droits en tant que propriétaire de la box. Je demande à SFR de rétablir le déverrouillage. Si ce verrouillage est nécessaire pour le bon fonctionnement de votre Launcher, je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous le désactiviez pour que celui proposé par défaut dans Android TV se lance à la place. Merci de faire le nécessaire. Cordialement

T
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
25 janvier 2025

@SACH  a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous écris en tant qu'utilisateur concerné et propriétaire de l'équipement Connect TV de RED by SFR. Aujourd'hui, sans aucune autorisation préalable, une mise à jour a été effectuée sur mon appareil, désinstallant toutes les configurations effectuées et installant un mot de passe pour accéder aux "options développeur" sur Android TV. Il semble que cela ait été fait en accédant à distance à l'équipement que je possède, limitant ainsi l'utilisation de mon propre appareil.

Je suis prêt à porter cette affaire devant les tribunaux et à rassembler tous les utilisateurs de RED by SFR pour une action collective. Pour éviter cela, je demande que RED by SFR rétablisse les paramètres initiaux, me fournisse le mot de passe installé sur mon équipement, et supprime tous les logiciels permettant un contrôle à distance de mon appareil.

Cette action est en violation de la loi française sur la protection des données et la cybersécurité, notamment la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En outre, conformément à l'Article 323-1 du Code pénal français, l'accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données est interdit et punissable par la loi.

Si vous avez été touchés par cette situation, je vous encourage à me contacter par email à ActionCollectiveRED@gmail.com. Ensemble, nous pouvons forcer RED by SFR à revenir sur ces changements.

Merci de votre soutien.

Cordialement,

Bonjour, la box TV "Connect tv 2" dont je suis propriétaire depuis 2021 s'est mise à jour courant janvier 2025. Le verrouillage à distance du mode développeur n'est pas admissible.

Quel a été le résultat de ton action, auprès du médiateur par exemple?

Merci

Cordialement

T
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
27 janvier 2025

J'ai été mis en contact téléphonique avec un technicien RED via le Tchat.  Pour le premier technicien, le mode développeur lui était inconnu puis a interrompu l'appel. Le deuxième a indiqué qu'il n'y pouvait rien, RED et SFR non plus, que c'était Google qui avait déclenché la mise à jour. Bref que de mensonge!

Highlighted
m
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
27 janvier 2025

salut,

qu'est-ce que Google a à voir avec la mise à jour de la box ???? ils sont forts chez Red.
comme si Google mettait à jour tous les terminaux (box, smartphone...) de leur propre initiative, non mais de qui se moque t'on !!!!
c'est une honte de la part de SFR de procéder ainsi, sachant que pour beaucoup la box ne leur appartient pas puisque nous l'avons acheté.

il faudra attendre de voir si quelqu'un arrive à trouver ce foutu mot de passe et s'il est unique ou spécifique à chaque box.