Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
186 703 Membres
2 838 Sujets

Ajout d'un routeur wifi après la Box 7

Répondre
P
Bronze
Badges :
Post 1 +11
28 mars 2025

Re: Ajout d'un routeur wifi après la Box 7

Merci beaucoup  @Ctk !

J'ai pas mal joué avec les réglages et je n'ai finalement jamais réussi à vraiment avoir accès à mes serveurs au travers du routeur malgré la DMZv6 et l'ajout de la règle qui va bien dans les paramètres...

Au finalement j'ai mis en oeuvre une autre solution (openWRT) qui fonctionne à merveille.. mais le problème de base vient du réseau SFR je pense: j'ai des pertes de paquets qui limitent aléatoirement et de façon plus ou moins forte mon débit. Je vais ouvrir un autre fil de discussion pour ça.

Encore merci à tous pour vos retours rapides et désolé pour mes temps de réponses plutôt longs..!

Paco

Platine
Badges :
28 mars 2025

Re: Ajout d'un routeur wifi après la Box 7

Cela ne m'étonne finalement pas beaucoup, je n'avais utilisé le TP-link qu'en mode "Passthrough", qui fonctionne bien et suffit dans 90% des usages.
Néanmoins, la SFR7 est alors mise à contribution pour l'adressage IPV6, et elle atteint vite ses limites, comme la majorité des box grand public lors des usages intensifs avec de nombreuses IP à servir.

Je n'ai en revanche aucun souci avec l"ASUS AX4200 qui prend bien le préfixe de la SFR7 et se charge ensuite intégralement des adressages IPV6.
Mais c'est sans doute car le firmware de l'ASUS est directement calqué sur OpenWRT, cela ce voit quand on ouvre le fichier. 

Bonne continuation à vous !

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806