Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 037 Membres
2 053 Sujets

achat de sfr box 8

Répondre
A
01 mars 2024
Solution approuvée

achat de sfr box 8

Bonjour,

 

Peuton  faire un échange entre sa box 7 fibre que j'ai avec mon forfait, par une box 8 qu'on peut acheter en occasion ? Juste pour profiter un meilleur wifi sans rajouter un autre appareil pour optimiser le wifi ?

 

Merci

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10841
Badges :
Avatar +71
Solution validée
01 mars 2024

Re: achat de sfr box 8

Bonjour @Anonymous ,

 

L'avantage de la Box 8 c'est effectivement le WiFi 6 qui est bien plus rapide, la liaison par câble RJ45 n'est plus nécessaire si vos équipements sont tous compatibles Wi-Fi 6.

 

Pour l'obtenir, 2 solutions : 

 

1) La Box 8 est accessible en option chez RED pour 7€ de plus par mois. Dans ce cas vous demandez bien un échange de Box au service client RED.

 

2) Si vous voulez l'acheter en occasion sur eBay ou leBonCoin, il n'y a pas d'échange à demander au service client, c'est vous-même qui remplacez votre Box 7 par une 8.

 

À savoir : c'est plus risqué car pas de garantie de fonctionnement, mais ça marche souvent, voyez la discussion ici :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Remplacer-une-nb7-par-un-nb8-du-boncoin/td-p/511058

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6499
Badges :
Avatar +70
01 mars 2024

Re: achat de sfr box 8

Bonjour  @Anonymous,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

techniquement, ça marche oui. Il vous faudra juste saisir votre code fibre.

 

Après, aucun client n'est censé être propriétaire d'une box SFR/RED. Le matériel appartient à l'opérateur et doit être restitué en fin de contrat. Ce qui peut donc être trouvé sur le marché "de l'occasion" reste de provenance douteuse.

A savoir aussi qu'en cas de panne, le support technique ne sera pas en mesure de vous aider puisque dans votre dossier, vous aurez une box 7 déclaré et qu'au bout de la ligne, les outils de diagnostic détecteront une box 8 (ça ne fonctionnera tout simplement pas pour eux).

 

Voilà Smiley heureux 

 

Bonne journée.

 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10841
Badges :
Avatar +71
Solution validée
01 mars 2024

Re: achat de sfr box 8

Bonjour @Anonymous ,

 

L'avantage de la Box 8 c'est effectivement le WiFi 6 qui est bien plus rapide, la liaison par câble RJ45 n'est plus nécessaire si vos équipements sont tous compatibles Wi-Fi 6.

 

Pour l'obtenir, 2 solutions : 

 

1) La Box 8 est accessible en option chez RED pour 7€ de plus par mois. Dans ce cas vous demandez bien un échange de Box au service client RED.

 

2) Si vous voulez l'acheter en occasion sur eBay ou leBonCoin, il n'y a pas d'échange à demander au service client, c'est vous-même qui remplacez votre Box 7 par une 8.

 

À savoir : c'est plus risqué car pas de garantie de fonctionnement, mais ça marche souvent, voyez la discussion ici :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Remplacer-une-nb7-par-un-nb8-du-boncoin/td-p/511058

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
01 mars 2024

Re: achat de sfr box 8

Merci pour vos réponse, je n'avais pas trouvé l'autre discussion.

 

Cordialement

 

Avatar de Eyeid
Rhodium
Posts : 36
Badges :
Avatar +29
01 mars 2024

Re: achat de sfr box 8

Bonjour  @Anonymous ,

En partageant l'avis de  @Loïc et  @marcmarais  , vous trouverez ici une fiche qui explique en détail comment configurer la box 8

 

NB: Le mot de passe fibre peut être récupéré depuis votre espace client dans Offre Fixe -->Gestion --> Récupérer mon mot de passe fibre.

 

 

Bonne journée 

 

A
07 mars 2024

Re: achat de sfr box 8

Bonjour,

 

Juste pour vous dire que j'en ai trouvé une neuve à 25€, et tout fonctionne parfaitement et même mieux avec le wifi6 

 

pas trop d'investissement et moins de câble en enlevant le PON. Je suis content de mon achat.

 

 

 

Avatar de Marielle0830
Argent
Posts : 5
Badges :
Avatar +13
10 mars 2024

Re: achat de sfr box 8

bonjour @Anonymous 

 

Avez vous réellement accès au WIFI 6 ?

 

Pq  y a 4 ans j avais aussi acheté une Box8 pour ça et au final je n'avais que de la WIFI 5 puisque la box n'était pas inscrite sur mon compte client

 

Si Red fait payer 7€ de plus pour avoir la Box8, je pense que ce n'est pas pour rien Smiley triste

Cliente Red depuis ses débuts avec 4 forfaits mobile pour la famille
Cliente Red Fibre FTTH depuis 2020 et super contente
A
11 mars 2024

Re: achat de sfr box 8

Bonjour  @Marielle0830 

 

Oui j'ai réellement le wifi6, c'est pas une option que red active ou pas à distance. C'est intégré à la box.

J'ai mon smartphone et la tablette de ma compagne en wifi6. j'ai bien le logo et la vitesse qui va avec.

 

Cordialement

 

Avatar de Marielle0830
Argent
Posts : 5
Badges :
Avatar +13
11 mars 2024

Re: achat de sfr box 8

@Anonymous 

 

Merci pour votre réponse, et votre WIFI est stable ?

 

@marcmarais 

 

Si vous avez des infos, pkoi Red fait payer 7€ pour avoir la Box 8 ???? 

Cliente Red depuis ses débuts avec 4 forfaits mobile pour la famille
Cliente Red Fibre FTTH depuis 2020 et super contente
A
11 mars 2024

Re: achat de sfr box 8

Oui sauf si on va trop loin de la box avec beaucoup de obstacle, mon tél passe en 4g, puis dès que je ne bouge plus il revient en wifi avec un bon débit par rapport au wifi5. J'ai enlevé un répéteur, pour dire que c'est mieux.