Installer et connecter ma Box 8 Fibre

Le contenu du pack d'installation

Avant d’installer votre Box 8, assurez-vous que le contenu de votre pack d'installation soit complet.

Celui-ci doit contenir :

  1. un câble optique,
  2. un bloc d'alimentation,
  3. la box 8 Fibre

 

Contenu du pack box 8 fibre.PNG

> Tout savoir sur les caractéristiques techniques de ma Box 8 Fibre

Connecter ma Box 8

Important : avant de commencer l’installation, assurez-vous que vous avez été notifié de l’activation de votre ligne par SMS ou email.


Connecteurs box 8 fibre installation.PNG

  1. Branchez le câble optique (fourni par l’installateur de la fibre) sur la Box 8 au niveau du connecteur « PON » (1),
  2. reliez le câble de votre téléphone fixe à la prise « TEL » (2),
  3. branchez la Box 8 à votre prise secteur (4) murale à l’aide du bloc d’alimentation,
  4. appuyez sur le bouton « ON/OFF » (3) pour démarrer votre box et attendre que le voyant « PON » sur la face avant de votre box clignote. (Si le voyant PON ne clignote pas, essayez de raccorder le câble optique à un autre port de votre prise murale),
  5. Vous pouvez dès lors connecter vos équipements (PC ou smartphone) en WiFi ou en Ethernet.

Me connecter en WiFi ou en Ethernet

Lorsque le voyant « PON » clignote, attendez que le voyant « WiFi » s’allume, sur la face avant de votre box pour procéder aux manipulations suivantes :

  1. connectez votre PC ou smartphone à votre Box 8 à l’aide d’un câble Ethernet ou en WiFi en utilisant les identifiants « Nom du réseau WiFi » et « Clé de sécurité WiFi » indiqués sur l’étiquette collée sous la box,étiquette.png
  2. ouvrir un navigateur Internet et suivre les instructions à l’écran,
  3. saisissez et sauvegardez votre mot de passe fibre envoyé par SMS et qui est également disponible dans votre Compte Client et  dans votre appli RED & Moi,interface saisi de mot de passe fibre.png
  4. en cas d’échec, entrez l’adresse http://192.168.1.1
  5. surveillez le voyant « PON » : lorsqu’il ne clignote plus, la configuration est finalisée,
  6. la box va redémarrer pour une mise à jour.

Accéder à mon mot de passe fibre

Lors de la première utilisation de votre box, un mot de passe fibre (ou SLID) vous est demandé pour vous connecter à Internet.

Pour  récupérer votre mot de passe fibre dans votre appli RED & et Moi ou votre Compte Client RED :

  1. Depuis la rubrique « Mon Offre » sélectionnez l'onglet « Gestion »,
  2. Faites défiler l'écran jusqu'à « Récupérer mon mot de passe fibre »,
  3. Accédez à votre mot de passe fibre.
RECUPERER MON MOT DE PASSE FIBRE

 Demander une assistance technique

Je suis client fixe depuis moins de 2 mois

  • En tant que nouveau client fixe, vous bénéficiez d'une assistance téléphonique gratuite (depuis une ligne fixe) au 0801 82 00 36, joignable de 8h à 21h, du lundi au samedi.
  • Ce numéro est accessible pendant 2 mois à compter de l'activation de votre ligne RED et ne s’adresse pas aux clients de plus de 2 mois ni aux clients mobile.

Je suis client fixe depuis plus de 2 mois

Au-delà de 2 mois, vous pouvez continuer à contacter nos conseillers grâce à votre appli RED & Moi.

  1. authentifiez-vous avec vos identifiants fixe,
  2. rendez-vous dans la rubrique « Aide »
  3. cliquez sur «Lancez le diagnostic de ma box» ou « Nous contacter »,
  4. laissez-vous guider par l'assistant virtuel pour être mis en relation avec un conseiller technique.