Installer et connecter ma Box 8 Fibre

Le contenu du pack d'installation

Avant d’installer votre Box 8, assurez-vous que le contenu de votre pack d'installation soit complet.

Celui-ci doit contenir :

  1. la Box 8,
  2. un lot de 2 pieds,
  3. un gabarit de fixation murale,
  4. un bloc d’alimentation électrique,

pack d'installation box 8 fibre.png

> Tout savoir sur les caractéristiques techniques de ma Box 8 Fibre

Installer ma Box 8 sur pied ou en mural

Installation de la Box 8 sur pieds (installation recommandée)

Important : pour assurer une bonne ventilation, la box doit être installée en position verticale dans un espace aéré et non encombré.
    1. Retournez la box avec l’étiquette placée vers le haut,
    2. enfoncez les 2 pieds dans les encoches situées de part et d’autre de l’étiquette et faîtes les glisser selon les sens des flèches stipulées ci-dessous,faire glisser les pieds.png
    3. retournez la box afin de la positionner sur pieds, sur une surface plane.

Installation de la Box 8 en mural

Important : les vis de fixation ne sont pas fournies dans le pack d’installation.

ETAPE 1 : positionner les vis sur le mur 

    1. fixez les 2 pieds sur le gabarit d’installation,
    2. reportez l’emplacement des 4 trous prévus pour les vis sur le mur,positionner les vis sur le mur.png
    3. percez les 4 trous et positionnez les vis,
    4. assurez-vous que la tête des vis dépasse de 2 à 3 mm du mur pour pouvoir accrocher votre box.

ETAPE 2 : positionner la Box 8 sur le mur 

  1. détachez les 2 pieds du gabarit d’installation,
  2. insérez et glissez les 2 pieds pour les fixer sur les fentes d’aération (fente la plus haute et fente la plus basse de votre box),
    glisser les pieds.PNG
  3. accrochez votre box sur les têtes des vis fixées sur le mur.

Connecter ma Box 8

Important : avant de commencer l’installation, assurez-vous que vous avez été notifié de l’activation de votre box par SMS ou email.

connectiques.png

  1. Branchez le câble optique (fourni par l’installateur de la fibre) sur la Box 8 au niveau du connecteur « PON » (1),
  2. reliez le câble de votre téléphone fixe à la prise « TEL » (2),
  3. branchez la Box 8 à votre prise secteur (3) murale à l’aide du bloc d’alimentation,
  4. appuyez sur le bouton « ON/OFF » (4) pour démarrer votre box et attendre que le voyant « PON » sur la face avant de votre box clignote. (Si le voyant PON ne clignote pas, essayez de raccorder le câble optique à un autre port de votre prise murale),
  5. Vous pouvez dès lors connecter vos équipements (PC ou smartphone) en WiFi ou en Ethernet.

Me connecter en WiFi ou en Ethernet

Lorsque le voyant « PON » clignote, attendez que le voyant « WiFi » s’allume, sur la face avant de votre box pour procéder aux manipulations suivantes :

  1. connectez votre PC ou smartphone à votre Box 8 à l’aide d’un câble Ethernet ou en WiFi en utilisant les identifiants « Nom du réseau WiFi » et « Clé de sécurité WiFi » indiqués sur l’étiquette collée sous la box,étiquette.png
  2. ouvrir un navigateur Internet et suivre les instructions à l’écran,
  3. saisissez et sauvegardez votre mot de passe fibre envoyé par SMS et également disponible dans votre Compte Client et dans votre appli RED & Moi,interface saisi de mot de passe fibre.png
  4. en cas d’échec, entrez l’adresse http://192.168.1.1
  5. surveillez le voyant « PON » : lorsque ce voyant ne clignote plus, la configuration est finalisée.
  6. la box va redémarrer pour une mise à jour.

Accéder à mon code fibre (ou SL ID)

Lors de la première utilisation de votre box, un code fibre (ou SL ID) vous est demandé pour vous connecter à Internet.

Pour  récupérer votre code fibre dans votre appli RED & et Moi ou votre Compte Client RED :

  1. Depuis la rubrique « Mon Offre » sélectionnez l'onglet « Gestion »,
  2. Faites défiler l'écran jusqu'à « Récupérer mon mot de passe fibre »,
  3. Accédez à votre mot de passe fibre.
RECUPERER MON CODE FIBRE

 Demander une assistance technique

Je suis client fixe depuis moins de 2 mois

  • En tant que nouveau client fixe, vous bénéficiez d'une assistance téléphonique gratuite (depuis une ligne fixe) au 0801 82 00 36, joignable de 9h à 20h, du lundi au samedi.
  • Ce numéro est accessible pendant 2 mois à compter de l'activation de votre ligne RED et ne s’adresse pas aux clients de plus de 2 mois ni aux clients mobile.

Je suis client fixe depuis plus de 2 mois

Au-delà de 2 mois, vous pouvez continuer à contacter nos conseillers grâce à votre appli RED & Moi.

  1. authentifiez-vous avec vos identifiants fixe,
  2. rendez-vous dans la rubrique « Aide »
  3. cliquez sur « Nous contacter »,
  4. sélectionner « Obtenir une assistance technique », 
  5. saisissez votre numéro de rappel pour être mis en relation avec un conseiller technique.