Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Peuton faire un échange entre sa box 7 fibre que j'ai avec mon forfait, par une box 8 qu'on peut acheter en occasion ? Juste pour profiter un meilleur wifi sans rajouter un autre appareil pour optimiser le wifi ?
Merci
Bonjour @Anonymous ,
L'avantage de la Box 8 c'est effectivement le WiFi 6 qui est bien plus rapide, la liaison par câble RJ45 n'est plus nécessaire si vos équipements sont tous compatibles Wi-Fi 6.
Pour l'obtenir, 2 solutions :
1) La Box 8 est accessible en option chez RED pour 7€ de plus par mois. Dans ce cas vous demandez bien un échange de Box au service client RED.
2) Si vous voulez l'acheter en occasion sur eBay ou leBonCoin, il n'y a pas d'échange à demander au service client, c'est vous-même qui remplacez votre Box 7 par une 8.
À savoir : c'est plus risqué car pas de garantie de fonctionnement, mais ça marche souvent, voyez la discussion ici :
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @Anonymous,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
techniquement, ça marche oui. Il vous faudra juste saisir votre code fibre.
Après, aucun client n'est censé être propriétaire d'une box SFR/RED. Le matériel appartient à l'opérateur et doit être restitué en fin de contrat. Ce qui peut donc être trouvé sur le marché "de l'occasion" reste de provenance douteuse.
A savoir aussi qu'en cas de panne, le support technique ne sera pas en mesure de vous aider puisque dans votre dossier, vous aurez une box 7 déclaré et qu'au bout de la ligne, les outils de diagnostic détecteront une box 8 (ça ne fonctionnera tout simplement pas pour eux).
Voilà
Bonne journée.
Bonjour @Anonymous ,
L'avantage de la Box 8 c'est effectivement le WiFi 6 qui est bien plus rapide, la liaison par câble RJ45 n'est plus nécessaire si vos équipements sont tous compatibles Wi-Fi 6.
Pour l'obtenir, 2 solutions :
1) La Box 8 est accessible en option chez RED pour 7€ de plus par mois. Dans ce cas vous demandez bien un échange de Box au service client RED.
2) Si vous voulez l'acheter en occasion sur eBay ou leBonCoin, il n'y a pas d'échange à demander au service client, c'est vous-même qui remplacez votre Box 7 par une 8.
À savoir : c'est plus risqué car pas de garantie de fonctionnement, mais ça marche souvent, voyez la discussion ici :
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Merci pour vos réponse, je n'avais pas trouvé l'autre discussion.
Cordialement
Bonjour @Anonymous ,
En partageant l'avis de @Loïc et @marcmarais , vous trouverez ici une fiche qui explique en détail comment configurer la box 8
NB: Le mot de passe fibre peut être récupéré depuis votre espace client dans Offre Fixe -->Gestion --> Récupérer mon mot de passe fibre.
Bonne journée
Bonjour,
Juste pour vous dire que j'en ai trouvé une neuve à 25€, et tout fonctionne parfaitement et même mieux avec le wifi6
pas trop d'investissement et moins de câble en enlevant le PON. Je suis content de mon achat.
bonjour @Anonymous
Avez vous réellement accès au WIFI 6 ?
Pq y a 4 ans j avais aussi acheté une Box8 pour ça et au final je n'avais que de la WIFI 5 puisque la box n'était pas inscrite sur mon compte client
Si Red fait payer 7€ de plus pour avoir la Box8, je pense que ce n'est pas pour rien
Bonjour @Marielle0830
Oui j'ai réellement le wifi6, c'est pas une option que red active ou pas à distance. C'est intégré à la box.
J'ai mon smartphone et la tablette de ma compagne en wifi6. j'ai bien le logo et la vitesse qui va avec.
Cordialement
@Anonymous
Merci pour votre réponse, et votre WIFI est stable ?
Si vous avez des infos, pkoi Red fait payer 7€ pour avoir la Box 8 ????
Oui sauf si on va trop loin de la box avec beaucoup de obstacle, mon tél passe en 4g, puis dès que je ne bouge plus il revient en wifi avec un bon débit par rapport au wifi5. J'ai enlevé un répéteur, pour dire que c'est mieux.