Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour @Khyheauts,
Effectivement vos débits par câble sont corrects mais en WiFi ils sont vraiment mauvais, surtout pour du 5GHz.
Il faut essayer d'améliorer le Wi-Fi en allant dans l'interface de gestion de la Box Plus :
Par défaut, le réglage en 2,4 GHz est sur 11b/g/n, passez sur 11n et sélectionnez "canaux larges"

Cliquez sur « Encombrement WiFi » et parcourez tous les canaux pour identifier le moins encombré : c’est celui qui aura le score le plus bas.
Pour le Wi-Fi 5GHz, choisissez "largeur de bande = 80 MHz".
Dites-moi si ça améliore les débits en 2,4 et 5GHz.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
J'ai fait plusieurs speedtest, ça varie entre 150 et 200 Mbps en descendant et ascendant ! On est encore loin de ce que propose la connexion en filaire, mais bon, ça reste du wifi ^^
J'avais un peu essayé de trifouiller l'interface web de la box (en changeant les canaux par exemple), mais je n'avais pas trop osé toucher au reste.
Merci beaucoup ![]()
ça varie entre 150 et 200 Mbps en descendant et ascendant
Oui c'est beaucoup mieux !
On est encore loin de ce que propose la connexion en filaire, mais bon, ça reste du wifi
La limitation vient souvent de la carte Wi-Fi de l'ordinateur, surtout si c'est un portable.
Pour augmenter le débit, il faut remplacer la carte Wifi intégrée par une carte Wi-Fi haute performance, si ça vous intéresse je vous donnerai le lien.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM