Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour @Khyheauts,
Effectivement vos débits par câble sont corrects mais en WiFi ils sont vraiment mauvais, surtout pour du 5GHz.
Il faut essayer d'améliorer le Wi-Fi en allant dans l'interface de gestion de la Box Plus :
Par défaut, le réglage en 2,4 GHz est sur 11b/g/n, passez sur 11n et sélectionnez "canaux larges"
Cliquez sur « Encombrement WiFi » et parcourez tous les canaux pour identifier le moins encombré : c’est celui qui aura le score le plus bas.
Pour le Wi-Fi 5GHz, choisissez "largeur de bande = 80 MHz".
Dites-moi si ça améliore les débits en 2,4 et 5GHz.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
J'ai fait plusieurs speedtest, ça varie entre 150 et 200 Mbps en descendant et ascendant ! On est encore loin de ce que propose la connexion en filaire, mais bon, ça reste du wifi ^^
J'avais un peu essayé de trifouiller l'interface web de la box (en changeant les canaux par exemple), mais je n'avais pas trop osé toucher au reste.
Merci beaucoup
ça varie entre 150 et 200 Mbps en descendant et ascendant
Oui c'est beaucoup mieux !
On est encore loin de ce que propose la connexion en filaire, mais bon, ça reste du wifi
La limitation vient souvent de la carte Wi-Fi de l'ordinateur, surtout si c'est un portable.
Pour augmenter le débit, il faut remplacer la carte Wifi intégrée par une carte Wi-Fi haute performance, si ça vous intéresse je vous donnerai le lien.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM