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Dépanner mon modem Très Haut Débit WiFi AC

Vous n'avez pas ou plus de connexion internet ? Avant tout, débranchez votre modem de la prise secteur pendant 30 secondes, puis rebranchez-le. Ça ne change rien ?
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Quel est votre Box ? Je ne sais pas

Vérifier l’état de mon installation

1. Je vérifie que mon modem n’est pas en stand-by
 

1-modem-WiFiAC-voyant-allume.jpg2-modem-WiFiAC-voyant-S-clignotte.gif
Le bouton WiFi est allumé fixe quand il est actif, et éteint lorsqu’il est désactivé.

2. Je vérifie mes branchements entre mon modem et le réseau

Si le voyant de synchronisation S clignote sur la façade de votre modem, alors vous n’êtes pas connecté au réseau. Il faut donc vérifier votre connectique :

    • prise murale : aucun élément extérieur (filtre) ne doit être présent. Si c’est le cas, retirez-le.

      3modem-WiFiAC-filtres.png

       

    • câble coaxial : il doit être branché entre la prise murale et l'entrée « Câble » du modem.

      3-modem-WiFiAC-verification-cable-coaxial.jpg

       

3. Je vérifie la connexion entre mon modem et mon ordinateur

Vérifiez que l'ordinateur est bien connecté à votre box par câble Ethernet (RJ45) à l'un des ports LAN du modem ou en WiFi (sans fil).

 

ass-red-modem-WiFiAC-verification-cable-ethernet.jpg

Schéma connexion en Ethernet

 

schema-connexion-WIFI-RED.png

Schéma connexion en WiFi

 

Cela ne marche toujours pas ? Tentez de réinitialiser votre modem .

 

Bon à savoir : pensez également à mettre à jour votre appli RED & Moi sur la version la plus récente pour pouvoir tester la qualité de votre réseau.

Procéder à une réinitialisation

Si les manipulations précédentes ne permettent pas de résoudre le problème, effectuez un « reset usine » ou « hard reset » pour rétablir les paramètres d'usine. Votre modem sera alors totalement réinitialisé.

Vous pouvez réinitialiser votre modem de deux façons :

1. Sur votre ordinateur, depuis l’interface de votre modem :

      • sur votre ordinateur, démarrez votre navigateur Internet (Explorer, Firefox, Safari…),
      • dans la barre d’adresse, tapez : http://monmodem ou http://192.168.0.1,
      • indiquez vos identifiants (inscrits sur l'étiquette collée sous le modem) pour accéder à l’interface de votre modem,
         
        1-ancre2-etiquette-ModemTresHautDebitWifiAC-min.png

         

      • cliquez sur « Restaurer les valeurs d’usine »,

        2-Restaurer-parametres-usine-ModemTresHautDebitWifiAC.gif

         

      • confirmez votre choix en cliquant sur « OK ». Un message de confirmation apparaît.

2. Directement sur votre modem

Appuyez avec la pointe d’un stylo ou d'un trombone déplié sur le bouton « reset » situé à l’arrière de votre modem pour le restaurer.

3-reset-DepannerMonModemTresHautDebitWifiAC-min.png