Vous n'avez pas ou plus de connexion internet ? Avant tout, débranchez votre modem de la prise secteur pendant 30 secondes, puis rebranchez-le. Ça ne change rien ?
Vérifier l’état de mon installation
1. Je vérifie que mon modem n’est pas en stand-by
Si le bouton WiFi/STBY situé sur le dessus du modem est allumé, cela signifie que votre modem est en stand-by et ne peut pas se connecter à internet. Dans ce cas :
- appuyez sur ce bouton WiFi/STBY pour sortir de veille,
- activez ou désactivez le WiFi en appuyant sur ce bouton 3 secondes.
2. Je vérifie mes branchements entre mon modem et le réseau
Si le voyant de synchronisation S clignote sur la façade de votre modem, alors vous n’êtes pas connecté au réseau. Il faut donc vérifier votre connectique :
- prise murale : aucun élément extérieur (filtre) ne doit être présent. Si c’est le cas, retirez le filtre.
- câble coaxial : il doit être branché entre la prise murale et l'entrée « Câble » du modem.
3. Je vérifie la connexion entre mon modem et mon ordinateur
Votre modem et votre ordinateur doivent être reliés par un cable Ethernet (RJ45).
Sur votre modem, au niveau du branchement Ethernet, le voyant « Connexion Giga Ethernet » doit être allumé ; quel que soit le port Ethernet choisi (LAN 1,2,3,4).
Cela ne marche toujours pas ? Tentez de réinitialiser votre modem .
Procéder à une réinitialisation
Si les manipulations précédentes ne permettent pas de résoudre le problème, effectuez un « reset usine » ou « hard reset » pour rétablir les paramètres d'usine. Votre modem sera alors totalement réinitialisé.
Vous pouvez réinitialiser votre modem de deux façons :
1. Sur votre ordinateur, depuis l’interface de votre modem :
- sur votre ordinateur, démarrez votre navigateur Internet (Explorer, Firefox, Safari…),
- dans la barre d’adresse, tapez : http://monmodem,
- indiquez vos identifiants (inscrits sur l'étiquette collée sous le modem) pour accéder à l’interface de votre modem,
- cliquez sur « Restaurer les valeurs d’usine »,
- confirmez votre choix en cliquant sur « OK ». Un message de confirmation apparaît.
2. Directement sur votre modem
Appuyez avec la pointe d’un stylo ou un trombone déplié sur le bouton « reset » situé à l’arrière de votre modem pour restaurer votre modem.
{}