Vous n'avez pas ou plus de connexion internet ? Avant tout, débranchez votre modem de la prise secteur pendant 30 secondes, puis rebranchez-le. Ça ne change rien ?
Vérifier l’état de mon installation
1. Je vérifie que mon modem n’est pas en stand-by
Le bouton WiFi est allumé fixe quand il est actif, et éteint lorsqu’il est désactivé.
2. Je vérifie mes branchements entre mon modem et le réseau
Si le voyant de synchronisation S clignote sur la façade de votre modem, alors vous n’êtes pas connecté au réseau. Il faut donc vérifier votre connectique :
- prise murale : aucun élément extérieur (filtre) ne doit être présent. Si c’est le cas, retirez-le.
- câble coaxial : il doit être branché entre la prise murale et l'entrée « Câble » du modem.
3. Je vérifie la connexion entre mon modem et mon ordinateur
Vérifiez que l'ordinateur est bien connecté à votre box par câble Ethernet (RJ45) à l'un des ports LAN du modem ou en WiFi (sans fil).
Schéma connexion en Ethernet
Schéma connexion en WiFi
Cela ne marche toujours pas ? Tentez de réinitialiser votre modem .
Procéder à une réinitialisation
Si les manipulations précédentes ne permettent pas de résoudre le problème, effectuez un « reset usine » ou « hard reset » pour rétablir les paramètres d'usine. Votre modem sera alors totalement réinitialisé.
Vous pouvez réinitialiser votre modem de deux façons :
1. Sur votre ordinateur, depuis l’interface de votre modem :
- sur votre ordinateur, démarrez votre navigateur Internet (Explorer, Firefox, Safari…),
- dans la barre d’adresse, tapez : http://monmodem ou http://192.168.0.1,
- indiquez vos identifiants (inscrits sur l'étiquette collée sous le modem) pour accéder à l’interface de votre modem,
- cliquez sur « Restaurer les valeurs d’usine »,
- confirmez votre choix en cliquant sur « OK ». Un message de confirmation apparaît.
2. Directement sur votre modem
Appuyez avec la pointe d’un stylo ou d'un trombone déplié sur le bouton « reset » situé à l’arrière de votre modem pour le restaurer.
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