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Dépanner ma RED box ADSL fibre

Vous n'avez pas ou plus de connexion internet ? Avant tout, débranchez votre modem de la prise secteur pendant 30 secondes, puis rebranchez-le. Ça ne change rien ?
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Si les diodes « Accès » et « Tel » sont éteintes, que la LED gauche est verte et que la droite est rouge, vous pouvez reconnecter votre RED box grâce aux 4 étapes suivantes !

1-led-min.png

Redémarrer ma RED box

 

4-redemarrer-ma-box-min.png

 

  1. Éteignez votre box avec le bouton Power qui se situe sur la face arrière de la box.
  2. Patientez quelques secondes avant de la rallumer.
  3. Votre box redémarre. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que les diodes « Accès » et « Tel » soient à nouveau allumées.
  4. Une fois le redémarrage terminé, vous pouvez tester le bon fonctionnement de votre box.
  5.  

Stabiliser la connexion de ma RED box

La box propose de personnaliser le profil de synchronisation de la ligne afin d'obtenir une connexion de qualité.

3 types de configuration sont prédéfinis :

  • le profil Automatique
  • le profil Secours
  • le profil Manuel
  1. Lancez votre navigateur internet et tapez l’adresse de l’interface web de votre box : http://192.168.1.1
  2. Cliquez ensuite sur l'onglet "Maintenance", puis sur "Ligne". Par défaut, le profil sélectionné est Automatique.

    Important

    le profil Secours ne doit être utilisé que sur demande du Service Client.

    5-ass-nb6-ihm-ligne-xdsl-automatique (3)-min.png

     

  3. En profil Manuel, cochez l'un des 6 profils en fonction de l'utilisation que vous souhaitez optimiser au niveau de votre ligne RED box. Par exemple, pour avoir une bonne qualité TV, nous vous conseillons de cocher « stabilité ».
  4. N'hésitez pas à tester un par un les différents profils :
     
    5-ass-nb6-ihm-ligne-xdsl-automatique (2)-min.png

     

Restaurer les paramètres par défaut

  1. Allez sur l'interface web de la box dans l'onglet Maintenance, puis Système.
  2. Dans la rubrique Paramètre de configuration, cliquez sur le bouton Restaurer les paramètres par défaut.
  3. Votre box redémarre et reconfigure ses paramètres par défaut, comme lors de la première installation.
  4. Patientez quelques minutes avant que la diode « Accès » et la diode « Tel » s’allument et soient fixes.

La restauration des paramètres par défaut supprime l'ensemble des réglages que vous avez définis comme par exemple les règles de Nat, le service de serveur FTP... Après le redémarrage, vous devrez reconfigurer l'ensemble de ces réglages.