Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 480 Membres
2 408 Sujets

Re: Android TV et appli Red?

Répondre
REDactor
Badges :
28 octobre 2023

Wah ! Heureusement qu'on est plusieurs sur le sujet 😜 je n'aurai jamais été capable de répondre à tout ça.

La dernière question non-répondue c'est concernant le connect TV acheté sur le bon coin : oui il fonctionnerait parfaitement. Dès qu'il est connecté à votre box il détecte votre ligne automatiquement et vous donne vos droits TV. Aucun identifiant ou mot de passe n'est à renseigner. 

Un connect TV V2 neuf coûte 69€ et un connect TV V3 neuf coûte 99€.

Enfin si vous êtes un peu bricoleur et que vous ne tenait pas plus que ça à votre launcher Google TV sur votre Nvidia Shield ou sur tout autre appareil Android TV, vous avez moyen de remplacer le launcher d'origine par celui du connect TV en installant l'APK (dispo sur de nombreux sites) et en utilisant une commande ADB pour désactiver le launcher d'origine ce qui laisse place au launcher connect TV.

Avantages : gratuit, toujours accès aux autres applis, accès à 100% des fonctionnalités d'un connect TV, tv en direct, Replay, enregistrements (pas toujours)...

Inconvénients : c'est du bricolage (SFR n'est pas fan qu'on exporte leur APK), vous n'avez plus l'interface NVIDIA ou Google TV, nécessite des compétences techniques mais pour vous ça ne semble pas être un problème.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

S
Argent
Badges :
Post 1 +12
28 octobre 2023 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Kevin et merci pour ton aide Smiley clignant de l'œil

C'est une bonne nouvelle, le fait de pouvoir acheter n'importe quel boitier TV Connect même sur le bon coin car souvent bien moins cher que sur le site de Red (pour info, SFR le proposait à 50-60€ il y a encore quelques mois).

Est-il nécessaire de remplacer le launcher ou simplement avec l'APK de l'application cela peut fonctionner?

Car, j'avoue ne pas être très fan de modifier le launcher de ma Nvidia Shield...

Est-ce que par hazard, vous savez s'il est possible d'installer l'PAK sur un Firestick Amazon?

Quid des mises à jour de la part de Red? Faut-il refaire à chaque fois les manips ou même avec un APK non à jour cela continue de fonctionner?

Pour ce qui est des soucis de menu dans ma Box7, le service client m'a dit que cela venait du fait que ma ligne n'était pas encore 100% active. J'avoue que j'ai quelque doute car, je ne vois pas trop la relation entre leur réplication sur leur infra et la gestion de mon LAN via la box mais bon quelqu'un est censé me rappeler lundi matin, suspense...

Merci à tous, autant pour le moment, je ne suis pas super fan du service mais la communauté est au top en tout cas Smiley heureux

REDactor
Badges :
28 octobre 2023 (edité)

[ modifié ]

Re @Sebz77,

Oui, j'ai des doutes aussi sur le fait que ça vienne de l'activation des services. 

Je n'ai jamais rencontré de difficulté pour configurer une box le jour de son installation, sans attendre quelques jours de +... Bref. 

Je me permets de répondre pour le reste : 

Pour l'APK, non, c'est un launcher, il doit être défini comme Launcher. Ça ne pourra pas être lancé comme une appli. 

Les mises à jour ne seront pas automatiques non plus, il faudra surveiller de temps en temps s'il n'y a pas une version plus récente et re-télécharger l'APK plus récent. 

J'ai tenté le coup sur le firestick : oui, ça s'installe, non ça ne marche pas 🤣

Mais sur un Chromecast, ça marche bien.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)
S
Argent
Badges :
Post 1 +12
28 octobre 2023

Ok, donc on va éviter la Shield...

Une recommandation pour un matériel faisant le boulot correctement?

Sinon, j'ai trouvé une Connect TV v3 neuve à 40€ pas trop loin de chez moi, ça peut valoir le coup?

REDactor
Badges :
28 octobre 2023

Honnêtement, oui. J'ai acheté la mienne 45€ sur Leboncoin Smiley clignant de l'œil 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

REDactor
Badges :
28 octobre 2023

Pour moins cher que ça vous avez le Google Chromecast avec Google TV neuf 39,99€ (compatible APK connect TV) mais au moins avec le vrai connect TV vous aurez les mises à jour.

Honnêtement chez moi j'ai un connect TV V1 et un V2, je ne trouve aucune différence, donc un V3 j'imagine que c'est pareil.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Highlighted
REDactor
Badges :
28 octobre 2023 (edité)

[ modifié ]

@Kevin, du coup j'ai V2 et V3. La V3 est légèrement plus fluide dans la navigation des menus (notamment dans le rafraîchissement du carrousel, la liste des chaînes) mais sa télécommande est moins réactive (mais on nous a dit que ça allait être amélioré prochainement ^^)

Loïc
--

P
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
24 avril 2024

Bonjour à tous ceci est fait pour louer le décodeur red.On paye 2 euros pour red tv on devrait pouvoir le regarder sur une android tv.Argent toujours argent.