Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Appairage module Wi-Fi volets roulants

Répondre
T
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
15 juillet 2024 (edité)

Appairage module Wi-Fi volets roulants

[ modifié ]

Bonjour à tous,

 

Malgré mes recherches approfondies sur Internet et mes quelques connaissances en Wi-Fi, je ne parviens pas à appairer mes modules RF/Wi-Fi pour volet roulant à la box GC140CG (BOX 7).

 

Ces modules RF/WiFi pour volet roulant s'appairent via l'application SmartLife ou Tuya selon deux méthodes :


- Mode fast (Bluetooth) : la LED clignote rapidement en bleu
- Mode Access Point (Wi-Fi) : la LED clignote lentement en bleu

 

J'ai essayé ces deux méthodes à chaque tentative de configuration.

 

J'ai contacté plusieurs fois le service technique, et bien qu'ils aient changé ma box d'IPv6 vers IPv4, le problème persiste.

 

Voici mes tentatives de configuration :

- Désunification des SSID pour n'appairer que sur le 2,4Ghz ==> KO
- Renommage du SSID 2,4Ghz pour éviter les caractères spéciaux ==> KO
- Désactivation du Wi-Fi 5Ghz pour n'avoir que le réseau 2.4Ghz ==> KO
- Tentative d'appairage avec le WPS activé ==> KO

- Tentative d'appairage sur le réseau invité (solution trouvée sur le web) ==> KO

- Réinitialisation de la box ==> KO

 

Configurations Wi-Fi testées :
- Canaux : automatiques/fixes (1,3,6,11) ==> KO
- Largeur de bande : 20Mhz/40Mhz ==> KO
- Sécurité : WEP/WPA/WPA2/Mixte WPA-WPA2/OPEN ==> KO

 

-Appairage sur un smartphone en partage de connexion Wi-Fi ==> OK. Appairage réussi dès la première tentative, le volet est fonctionnel et répond aux commandes via l'application et la commande vocale Google Home, mais ce n'est pas la solution souhaitée.

 

D'autres équipements domotiques comme des prises connectées ou des ampoules, qui utilisent également Smart Life, s'appairent à la box dès la première tentative via les deux modes d'appairage.

 

J'ai réussi à connecter brièvement le module Wi-Fi à la box en suivant cette manipulation :
- Désactiver le Wi-Fi de la box
- Créer un hotspot Wi-Fi via un smartphone avec le même SSID et mot de passe que le réseau 2.4Ghz de ma box
- Appairer le module Wi-Fi au hotspot 2.4Ghz du smartphone
- Désactiver le hotspot du smartphone
- Réactiver le Wi-Fi de la box

 

Suite à cela, un équipement avec le hostname 'Wlan0' apparaît, mais il reste toujours déconnecté.

 

D'après ces différentes tentatives, je conclus qu'il y a une incompatibilité entre la box et les modules que je ne parviens pas à identifier laquelle...

J'ai commandé un répéteur Wi-Fi en espérant résoudre ce problème d'incompatibilité, mais je préférerais tout de même les appairer directement à la box.

Si vous avez une solution ou une idée, n'hésitez surtout pas !

 

Merci d'avance !

Tyzz