Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Appairage module Wi-Fi volet roulant

Répondre
T
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
15 juillet 2024

Appairage module Wi-Fi volet roulant

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de plusieurs modules radio fréquence et Wi-Fi qui sont censé se s'appairer en Wi-Fi via les applications Smart Life ou Tuya.

 

Il existe deux modes d'appairage le mode fast en Bluetooth pendant lequel la LED clignote rapidement en bleu et le mode Access Point pendant lequel la led clignote lentement en bleue j'ai testé ces deux méthodes à chaque "tentative de configuration". 

 

J'ai contacté plusieurs fois le service technique en vain, ils m'ont tout de même basculer d'IPv6 vers IPv4 mais cela n'a pas fonctionné.

 

Je vous partage mes "tentatives de configuration" en espérant que vous me proposiez une solution ou une configuration que je n'ai pas encore testé.

 

- Désunification du SSID afin de se connecter uniquement sur le 2.4Ghz ==> KO

- Désactivation du 5Ghz afin de n'avoir que le 2,4Ghz ==> KO

- Simplification du SSID pour ne pas avoir de caractère spéciaux 'SFR24' ==> KO

-

 

-config Wi-Fi testées : en 2,4Ghz ==> 20Mhz, 40Mhz, canaux fixe 1,3,6,11, 

 

 

 

- Connection sur un téléphone en partage de Wi-Fi ==> Ok le module fonctionne et répond au commandes via l'application mais je veux que ça soit connecté sur la box

 

Ce qui me fait penser que le problème se situe au niveau de la box et qu'avec un téléphone en hotspot le module Wi-Fi se connecte instantanément.

T
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
15 juillet 2024

Re: Appairage module Wi-Fi volet roulant