Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Pas d’accès internet malgres tous les voyants aux verts

Répondre
N
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
18 juillet 2024

Pas d’accès internet malgres tous les voyants aux verts

Bonjour,

 

Je poste ce message car cela fait plusieurs fois ces dernières semaines que j’ai le même problème ( une fois par semaines en moyenne).
Internet coupé alors que les boîtiers restent avec tous les voyants aux verts fixe. 
J’ai suivi les procédures à tout redémarrer , débrancher rebrancher mais cela ne change rien. 
L’ordinateur ou les téléphones détectent internet car il n’y a pas de message d’erreur du genre « no internet accès » comme dans les cas où l’accès est franchement coupé , mais les pages chargent à l’infini. Pareil pour les appli sur le téléphone comme YouTube, il « cherche » mais ne charge jamais rien.

Puis, au bout de quelques heures , la connexion revient comme par miracle.

pendant tout le temps où internet disfonctionne, la connexion sur la page 192.168.1.1 indique une connexion internet « opérationnelle » alors que rien ne charge.

Ça peut arriver en journée, le soir, pas de récurrence typique …

 

merci de m’indiquer comment faire.

 

R
Turquoise
Posts : 413
Badges :
Réponses 50 +36
19 juillet 2024

Re: Pas d’accès internet malgres tous les voyants aux verts

Bonjour @NicoBla 

 

Si tous les voyants sont au vert, il pourrait s'agir soit d'une panne locale, soit d'un problème de connectivité. Dans ce cas, je vous recommande de vérifier si une panne est signalée dans votre région. Ensuite, débranchez l'alimentation de vos équipements, attendez une minute, puis rebranchez-les. Assurez-vous que tous les câbles sont bien connectés.

Si le problème persiste, je vous invite à contacter le service client.

N
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
19 juillet 2024

Re: Pas d’accès internet malgres tous les voyants aux verts

Merci , il n’ya pas d’incident.

internet est revenu ce matin, mais ce soir, nous avons encore perdu internet ….

 

Avez vous un numéro pour joindre le service client ?