Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
l'ARCEP a testé les différentes box du marché. La BOX 7 d'SFR serait celle qui consomme le mois d'énergie. Hors le fait de livrer un package Box Plus qui inclue une pseudo Box 6 repackagée (à en voir la version du firmware) et un boitier ONT (convertisseur fibre -> ethernet) c'est une consommation d'énergie qui n'est PAS du tout celle de la BOX 7 !!!!! Alors c'est un scandale de dire à la souscription que la box sera une 7 alors que ce n'est pas le cas. Est-ce que la DGCCRF ou des associations de consommateur pourraient se charger d'enquêter et de collecter les consommateurs trompés pour une offre commerciale non conforme au spécification de la commande de souscription au service ?
Merci à tous ceux qui rencontre la même tromperie commerciale de se manifester également pour faire remettre SFR alias RED-BY-SFR dans une droiture commerciale et non une vente en république bananière.
Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il réussi à échanger une box Plus contre une box 7 ONT intégrée via les communications de service ?
Merci
Bonjour,
Non pas de mon côté mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible.
Il faut prendre contact avec le service client pour en savoir plus ![]()
Je ne retrouve pas la discussion, mais il me semble qu'il y a un précédent.
Néanmoins, cela implique plusieurs niveaux d"échanges :
- celui avec le service client, qui va peut-être/surement dire que c'est impossible ou bien payant.
- en cas d"échec, celui avec le service fidélisation/résiliation qui a davantage de pouvoir.
En comparant avec la PopS, la LB S ou la PureFibre, qui n'ont à ma connaissance pas d'ONT et avec un petit coup de bluff (d'autant que Free rembourse les frais d'installation et de résiliation en ce moment avec la Pop, même si la PopS n'est pas concernée), le ton pourrait changer.
Tenez nous au courant !
Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.
Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :
Bonjour,
Service commerciale dit que technicien vérifier possibilité d'installation et stock des boxes et lui a décidé sur place possible installation.
Pas remplace après.
Je 14 jours pour faire restituer ou remplacer.
Bonjour
@VladC5 et bienvenue sur le Forum RED,
A ma connaissance, l'échange d'une Box Plus contre la Box 7 avec ONT intégré n'est pas possible via les communications du service client. L'offre fibre proposée par RED contient la Box Plus ou la Box 7 Fibre, cela dépend du stock des techniciens lors de l'installation.
Bon après-midi à vous !
c'est faux
dire que NB6VAC avce ont et NB7 sont pareils est impossible
c'est comme dire que qu'une clio 4 phase 1 et une clio 4 phase 2 sont pareils
ok meme moteur mais des composants differents
la NB6 n'a pas le dual band steering
la nb7 a un firmware different
1 seul boiteir a alimenté est toujours mieurs pour les economies d'energie
vous pouvez demander au service technique RED un remplacement de matériel: impossible le service technique ment , se contredit pour ne rien faire
les 2 box sont differentes par definition
c'est comme dire que une clio phase 1 et 2 sont pareils
meme moteur ok mais certains composants differents et plus recents sur NB7
la nb6 n'a pas le meme firmware ni le dual band steering
2 boitiers avec nb6 donc plus de consommation electrique que le NB7
dans les equipements on voit la NB7 et non NB6
en informatique 1 an c'est beaucoup alors au dela dire que c'est la meme chose est bonne pour un newbie
quand a changer d'equipement, faites l'essai avec un service technique qui ment, se contredit et est obtu