Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
210 395 Membres
2 693 Sujets

Re: Box NB6VAC-FXC-r0 — Sécurité WiFi “faible” persistante, sites web qui buguent + PS5 ne se i

Répondre
L
Bronze
Badges :
Post 1 +7
hier (edité)

Box NB6VAC-FXC-r0 — Sécurité WiFi “faible” persistante, sites web qui buguent + PS5 ne se idiote

[ modifié ]

Bonjour,

J’ai une Box RED by SFR fibre, modèle NB6VAC-FXC-r0, firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.47h5. Depuis lisnstallation de la box, je rencontre plusieurs problèmes qui persistent malgré plusieurs échanges avec le support téléphonique (qui m’a juste conseillé de vider le cache, sans effet) :

1. Sécurité WiFi “faible” sur Mac/Apple J’ai configuré le WiFi (2.4GHz et 5GHz) en WPA/WPA2 Personnel avec chiffrement AES uniquement (retiré le TKIP), comme recommandé. Pourtant, mes appareils Apple continuent d’afficher l’avertissement “Sécurité faible — WPA n’est pas considéré comme sécurisé”, même après redémarrage de la box et reconnexion des appareils.

2. Plusieurs sites web ne fonctionnent pas ou buguent Depuis l’installation de la box, plusieurs sites ne se chargent pas correctement ou affichent des erreurs. Le problème était déjà présent avant les changements de configuration (DNS, WPA) et la réinitialisation usine, et persiste encore aujourd’hui.

3. PlayStation 5 : impossible de se connecter à Internet en WiFi Ma PS5 détecte bien les réseaux WiFi (SFR_AD48 et SFR_AD48_5GHZ) mais échoue systématiquement à se connecter à Internet, avec le message : “Votre fournisseur d’accès Internet ou votre routeur vous empêche peut-être de connecter votre PS5 à Internet.” Mes autres appareils (Mac, iPhone) se connectent normalement sur le même réseau WiFi.

Merci d’avance pour votre aide, le support téléphonique n’a pas pu résoudre ces points.

ÉDIT CM : Votre message a été déplacé dans la bonne catégorie.

Highlighted
T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
il y a 15 heures

Re: Box NB6VAC-FXC-r0 — Sécurité WiFi “faible” persistante, sites web qui buguent + PS5 ne se i

Bonjour  @Lpsme ,

Je ne peux répondre que sur le point 1.

Il me semble que Apple réclame la sécurisation WPA3... que ne fournit pas la NB6.

Essayez de passer en WPA2 seul au lieu de mixte WPA/WPA2 mais ça ne devrait pas changer le message d'alerte.

Vérifiez que tous vos appareils Wi-Fi fonctionnent au cas où certains ne soient compatibles que WPA

D
Onyx
Badges :
Post 1 +33
il y a 14 heures

Bonjour,

J'ai la même box depuis peu : WPA2 personnel avec AES fait taire les Apple devices !

Je suis en IPv4 full stack et n'ai pas de souci d'accès aux différents sites que j'utilise.

Bonne journée

PS : Y a des trucs "bizarres" dans la gestion des stocks de routeurs chez SFR :

j'avais un routeur R1 dont la carte réseau bugait; ils ont remplacé par un R0 ! Belle montée en version de hardware :-)

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
il y a 14 heures (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @DeNancy ,

R0 et R1 ne sont pas des versions.

Ce sont des codes pour connaitre le fabricant du circuit imprimé (enfin si mes infos sont correctes)

Les fabricants sont Foxconn et  Sercomm (la liste n'est peut-être pas complète)

D
Onyx
Badges :
Post 1 +33
il y a 14 heures

Merci  @TagadaTsoinTsoi  pour l'info.

Community Manager
Badges :
il y a 7 heures

Re : Box NB6VAC-FXC-r0 — Sécurité WiFi “faible” persistante, sites web qui buguent + PS5 ne se idiote

Bonjour @Lpsme, bienvenue parmi nous 😊

Pour le point concernant la sécurité Wi-Fi, comme l'a indiqué @TagadaTsoinTsoi, la NB6Vac ne propose pas le WPA3. Je vous propose effectivement d'essayer en WPA2 -Personel avec AES uniquement. @DeNancy valide cette configuration.

Pour les sites qui ne chargent pas correctement, faire un test avec un autre navigateur et, si possible, essayer temporairement un autre DNS (par exemple 1.1.1.1 ou 8.8.8.8) afin de voir si le problème vient de la résolution DNS.

au sujet de la PS5, vous pouvez également oublier le réseau Wi-Fi enregistré sur la console, puis refaire une nouvelle connexion en renseignant à nouveau le mot de passe.

Il est aussi possible que la PS5 soit simplement un peu trop éloignée de la Box, surtout si elle est connectée en 5 GHz. Si possible, de faire un essai en rapprochant temporairement la PS5 de la Box, ou testez la connexion sur le réseau 2,4 GHz pour voir si cela change quelque chose.

Enfin, redémarrer complètement la Box et la PS5 avant de refaire le test peut également être utile.

Tenez-nous informés du résultat après ces tests 👍

Bonne fin de journée !

L
Bronze
Badges :
Post 1 +7
il y a 4 heures

Re: Re : Box NB6VAC-FXC-r0 — Sécurité WiFi “faible” persistante, sites web qui buguent + PS5 ne

Bonjour,

Après avoir basculé en WPA2 Personnel (PSK) + AES uniquement comme conseillé, plus rien ne fonctionnait correctement et j'ai même perdu l'accès à www.sfr.fr (erreur ERR_CONNECTION_REFUSED). J'ai dû repasser en WPA/WPA2 Personnel (mode mixte) pour que la connexion redevienne stable.

Récapitulatif de la situation actuelle :

• WiFi "Sécurité faible" : le message persiste, mais je suis contrainte de garder le mode mixte WPA/WPA2 car le mode WPA2 pur AES a cassé l'accès à d'autres sites, dont sfr.fr lui-même.

• Sites qui buguent (dont l'Annuaire des Entreprises) : identifié comme un problème IPv6 sur la ligne. Contournable ponctuellement en modifiant la config IPv6 sur mon Mac, mais ce n'est pas une solution durable ni applicable à tous mes appareils (PS5 notamment).

• PS5 : toujours impossible de se connecter à Internet en WiFi, quels que soient les réglages testés (AES, mode mixte, WPS, 2.4GHz, 5GHz). Confirmé que le problème vient de la box (la PS5 se connecte sans souci via le partage 4G d'un téléphone).

Je travaille depuis chez moi et j'ai besoin d'une connexion fiable au quotidien. Cela fait plusieurs jours que je teste des réglages différents, souvent avec des effets contradictoires d'un problème à l'autre, sans qu'aucune solution durable ne soit trouvée. 

Je suis à l'aise avec l'informatique, ce qui m'a permis de faire moi-même l'ensemble de ces tests, mais je me sens livrée à moi-même sur ce dossier et peu accompagnée par le service client jusqu'à présent, malgré plusieurs échanges.

Pourriez-vous faire remonter ce dossier à un technicien réseau capable d'analyser la configuration de ma ligne (IPv6, WiFi, NAT) dans son ensemble ? Un remplacement de box est peut-être à envisager si le firmware actuel ne permet pas une configuration stable.

Merci d'avance pour votre aide.