Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Merci.
J ai pris contact avec le service technique. J ai de nouveau faire quelques manilulations selon ses directives.
Par chance juste au moment où il y a une panne.
Tout redevient ok de nouveau.
Un technicien va se rendre chez moi.
J ai remarqué que les deux boîtiers (box modem internet et mini décodeur TV ) sont archi chauds.
15 ans d âge, il serait peut être le moment de changer ces deux boîtiers ?
Chaque chose a une durêe de vie, surtout dans l électronique ?
Fin avril, un technicien Red est déjà venu chez moi pour ce pb de pannes aléatoires.
Il a mis en place une solution qui ne marche pas : branchement des câbles sur deux sorties de la prise murale.
C'est une solution mis en place initialement au début de mon abonnement.
Or cette prise murale présente un défaut : une seule sortie est bonne. La deuxième est inutilsable.
Je me suis débrouillé tout seul en mettant une mutiprise à vis. Cela a bien fonctionné pendant quelques mois,
Et voilà ces pannes aléatoires sont de retour !
Wait and see.
Le troisième technicien a préféré la solution initialement installée par le premier technicien.
La solution basée sur une multiprise, préconisée par le deuxième technicien, constitue cependant la melleure solution. En effet, seule cette solution permet avoir la totalité des fonctions.
La solution sans multiprise offre seulement un fonctionnnement partiel.
Conclusion : je reviens à la solution multiprise, amélirée : Connexion des câbles par le type F, à visser.
Je viens de commander cependant une prise encastrée, avec deux sorties F, à visser.
Peut être il y aurait moins de perte de niveaux des signaux ? La multiprise externe sera remplacée, dans quleques jours, par une prise murale à deux sorties F.
PS : avec un forunisseur low cost, il faudrait accepter de bidouiller un peu ?