Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous
Je rencontre depuis plusieurs mois de gros soucis de connexion avec ma box THD. D'un seul coup et plusieurs fois par jours Internet se coupe (les icônes S et @ s'éteignent puis se rallument au bout de quelques minutes). Parfois le temps de reconnexion est bien plus long....voir ne se fait pas, je suis obligé de tout redémarrer.
Est-ce un problème de box ou de réseau ? Je n'avais jamais eu ce problème auparavant.
Merci par avance 🙂
Bonjour @mat78 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Ayant une Box fibre FTTH, je ne sais pas si vous avez la même présentation pour l'application RED & Moi.
Dans mon cas j'ai une page d'accueil de l'application qui propose d'effectuer un diagnostic de la Box :
Avez-vous la même interface ?
Si oui, pouvez-vous lancer le diagnostic de la Box ?
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
Je suis dans le même cas. De temps en temps, il n'y a plus ni internet ni télévision.
Sans rien faire tout refonctionne automatiquement ; téléphone fixe, internet, télévision.
Parfois, seule la télévison refonctionne. La partie Internet nécessite plus de temps ou ne fonctionne plus : DSN, IP ont été vraisemblablement changés ?
Je compte donc changer de fournisseur et prfiter de l'occasion pour passer en tout optique car en ce moment j'ai encore un bout en coaxial ?
J'ai déjà demandé le numéro IP de ma ligne fixe.
Car la panne aléatoire est souvent difficile à localiser la ou les causes.
En plus de panne aléatoire, de temps en temps, j'ai dû sortir et remettre en place la carte Numéricâble (dans le décodeur TV) suite au message "carte mal insérée".
Bonjour Marc
Effectivement j'avais fait plusieurs fois cette manip, il ne ressort rien de spécial pour le diagnostic on me propose une mise en relation avec un technicien ce que je vais finir par accepter....
Le fait que tout s'arrange par magie une fois que le câble coaxial est débranché puis rebranché commence à me faire pencher sur un soucis lié à la box en elle même 🤷
Bonne journée
A mon avis, diagnostiquer la box Internet n'est pas une solution pour détecter les pannes aléatoires.
Un conseiller technique m'a demandé de faire quelques manipulations alors que tout fonctionne chez moi.
J'ai respecté les consignes pour constater que rien ne change car à ce moment là tout fonctionnait.
Après les manipulations, tout devrait fonctionner de nouveau.
Néanmoins, selon la conseillère technique, ma ligne est sous surveillance.
Wait and see.
Débits :
PS :
Ma ligne sera sous surveillance pendant 24 heures pour constater les pannes aléatoires, imprévisibles et non reproductibles !
Bonjour @mat78 ,
Oui il faut accepter la mise en relation avec un conseiller pour qu'il diagnostique la ligne et la Box.
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @bzen2 ,
Le débit est très bon pour un abonnement THD.
S'il y a des coupures aléatoires, là aussi il faut lancer le diagnostic de la Box et être mis en relation avec un conseiller.
Bonne journée