Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 944 Membres
2 050 Sujets

Branchement imprimante sur Box NB6

Répondre
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
03 août 2022 (edité)

Re: Branchement imprimante sur Box NB6

[ modifié ]

Salut @Yaen ,

 

Et bien j'ai suivi point à point ton tuto et ça fonctionne !

 

Je ne comprends pas bien pourquoi ça ne marchait pas avant, ça bloquait au niveau des paramètres du port :

j'avais le choix entre RAW et LPD (je comprends pas bien ces termes), et ca ne marchait ni avec l'un, ni avec l'autre...

Cette fois j'ai laissé en RAW (par défaut) et ca a marché !

La seule différence que je vois c'est que tu passes par les paramètres du menu Démarrer de Windows, et je passais par le panneau de configuration, mais en principe ca devrait etre pareil , non ?

 

Merci beaucoup, je mets ta réponse en solution validée !

Tu peux effectivement rédiger un tuto pour brancher une imprimante non Wi-Fi sur port USB de la Box NB6/NB6 VAC, mais ce topic suffit à mon avis.

 

Bonne soirée 

 

PS : tu n'as pas bien tagué @Wapiti1965 , voilà c'est fait Smiley clignant de l'œil

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de Yaen
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Avatar +25
03 août 2022

Re: Branchement imprimante sur Box NB6

Ravi que ça fonctionne aussi chez toi car parfois d'une imprimante à l'autre, d'un PC  et son OS à l'autre, ça passe pas forcément.

 

Électricien et papa heureux, ancien administrateur réseau.
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
03 août 2022 (edité)

Re: Branchement imprimante sur Box NB6

[ modifié ]

@Yaen 

 

oui tu as raison, parfois d'une imprimante à l'autre, d'un PC et son OS à l'autre, ça marche pas nécessairement de la meme manière.

 

Je doutais un peu que ca marche car mon imprimante non WiFi est ancienne :

Epson SX210 , elle a + de 10 ans.

 

Merci encore pour les utilisateurs(trices) d'imprimante non WiFi qui veulent la mettre en réseau chez eux.

 

Je vais remonter ton tuto aux animateurs du forum pour que ton tuto remplace celui de RED, qui est ancien et fait référence une version obsolète de Windows.

PS : tu seras sans doute contacté pour reprendre le tuto de RED, pour que ta solution s'intègre dans le tuto existant, si tu es d'accord.

 

Bonne soirée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de Yaen
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Avatar +25
03 août 2022

Re: Branchement imprimante sur Box NB6

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
03 août 2022

Re: Branchement imprimante sur Box NB6

@Yaen,

 

Oui c'est très bien mais je pense que RED va vouloir l'intégrer dans son tuto actuel :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/connecter-ordinateurs-imprimante.html

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

W
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
03 août 2022

Re: Branchement imprimante sur Box NB6

Impeccable, ça fonctionne ! Merci mille fois...pour le boulot que vous avez fait à la place de SFR ^^

Avatar de Yaen
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Avatar +25
03 août 2022 (edité)

Re: Branchement imprimante sur Box NB6

[ modifié ]

@Wapiti1965et @marcmarais je suis content d'aider, je viens du monde Linux et plus particulièrement Debian, aider fait partie de l'ADN. J'ai autrefois été le modérateur du forum Handylinux une distribution faite par mon copain Arpinux alors qu'il avait pas touché d'ordinateurs de toute sa vie. En 2 ans il a pondu la distribution tout seul.
Quand les gens disent que Linux c'est compliqué... je me marre doucement pour pas te réveiller (Serge G.)

 

D'ailleurs, pour ceux qui sont dans l'Aude, Arpinux s'installe pour libérer vos PC !

Électricien et papa heureux, ancien administrateur réseau.
c
Bronze
Posts : 8
Badges :
Upload photo x1 +11
04 août 2022

Re: Branchement imprimante sur Box NB6

bonjour marcmarais

si cela ne marchait pas avant (je doute fort que vous ayez pu faire une erreur) , il se peut très bien qu'il y ait eu une mise à jour du logiciel de la box depuis cet évènement.

si vous avez relevé la version logicielle (en haut à droite quand on se connecte sur l interface de gestion de la box), vous pouvez la comparer avec la version actuelle de la box.

cordialement

cpafrserver

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
11 août 2022

Re: Branchement imprimante sur Box NB6

Bonjour @cpafrserver ,

 

oui, en effet j'ai pensé à une mise à jour, soit de la box, soit de Windows, car mes essais avaient suivi exactement ceux de Yaen.

 

Comme je n'ai pas relevé la version logicielle de la box en janvier quand j'avais fait ces essais, je ne peux pas savoir ce qui a changé...

 

 

Bonne continuation

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

c
Bronze
Posts : 8
Badges :
Upload photo x1 +11
12 août 2022

Re: Branchement imprimante sur Box NB6

Bonjour @marcmarais 

Sympathique de votre part de répondre.

 

Je précise que j ai la même séquence d'images de l installation qui a été donnée dans ce post par l'internaute Yaen.

 

Dans mon cas, pas plus que la page de test ou qu une impression d un texte ne fonctionne !!

Puisque vous pouvez imprimer avec l imprimante connectee en USB sur la Box, Pouvez vous me donner le Modèle de la box, et la version logicielle de la box (ce ne sont pas des informations confidentielles).

 

Merci de votre aide

cpafrserver