Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 273 Membres
1 949 Sujets

Branchement imprimante sur Box NB6

Répondre
Avatar de Yaen
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Avatar +25
24 août 2022

Re: Branchement imprimante sur Box NB6

Bonjour,

Il n'est d'aucune utilité de faire un partage d'imprimante quand celle-ci est en réseau que ce soit par Ethernet ou par USB.

On partage une imprimante qui est reliée à un ordinateur, en réseau on ne l'a partage pas car elle est en réseau. Smiley heureux

Électricien et papa heureux, ancien administrateur réseau.
Avatar de Yaen
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Avatar +25
24 août 2022

Re: Branchement imprimante sur Box NB6

Bonjour,

Merci de donner toutes les caractéristiques de votre installation (version de windows, version pilotes, quels réglages avez-vous fait ?

Électricien et papa heureux, ancien administrateur réseau.
N
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +12
24 août 2022

Re: Branchement imprimante sur Box NB6

Je ne comprends pas le message à propos du partage en réseau. Je ne l'ai pas fait et je n'en ai pas parlé. Que voulez vous dire par là?

 

Pour ma config

 

Windows : Windows 11 famille

 

Modèle box  : NB6VAC-FXC-r0

 

Pilote box : NB6VAC-MAIN-R4.0.45d (secours : NB6VAC-MAIN-R4.0.44k)

 

Imrimante ( elle apparait dans l'interface box au niveau de Etat>Periphériques--Imprimantes)

Constructeur : Canon
Modèle : MP280 series

 

Pour les manips

 

J'ai suivi le tuto du 03/08/22 à la lettre, c’était pratiquement les même affichages à 90%. Sauf que à la fin il m'est proposé d'imprimer une page test qui ne s'imprime pas. Et on ne m'a pas proposé de faire de cette imprimante l'imprimante par défaut, mais j. . J'ai juste mis mes propres noms pour l'imprimante et le port.

N
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +12
24 août 2022 (edité)

Re: Branchement imprimante sur Box NB6

[ modifié ]

J'ai réussit à résoudre le problème finalement.

Je ne suis pas sur de qui a marché mais voici les modifications tentées lors de ma dernière tentative:

 

J'avais copié l'IP "http://192.168.1.1" depuis l'url sans enlever le "http://" quand j'ai configuré le port.

Reconfigurer le port n'a pas marché. J'ai donc supprimé l'imprimante, puis supprimé le port. (supprimer l'imprimante puis le port et réinstaller sans changer l'adresse IP n'avais pas marché seul lors de mes tentatives précédentes, enfin ... je ne sais pas si j'ai copié le http à chaque fois non plus ... mais peut-être...)

J'ai refait la procédure à 0.

 

Sauf que à l'écran "informations supplémentaires requises concernant le port", j'ai choisit "Standard: Generic Network Card" au lieu de personnalisé.

(J'ai quand même été redirigé vers le même écran après, donc je ne sais pas si ça a vraiment changé qqchose),

 

J'ai choisit le driver préinstallé de mon imprimante. image idem que dans le tuto du 03/08/22

 

Puis à la fenêtre suivante, j'ai choisit "remplacer le pilote actuel" sur la fenêtre 'Quelle version du pilote voulez vous utiliser?" au lieu de "utiliser le pilote actuellement installé" comme sur le tuto.

 

Voilà

 

Peut-être que ça aidera certains. Je vous dis juste ce que j'ai fait. Je ne suis pas sur de ce qui a exactement debloqué la situation parmi la combinaison de ces 5 élements mais ça peut peut-être aider qqun d'autre.. J'imagine que le principal problème était le "http://" qui devait être parsé ou utilisé par certains programmes (d'où une mise en réseau et communication réussie) mais que ça devait gêner le protocole de communication vers l'imprimante lors de l'impression, probablement plus épuré et incapable d'utiliser l'IP telle qu'elle .

 

Bref récapitulatif :

- vérifier l'adresse IP (pas de http)

- nettoyer la liste des imprimantes (tentatives précédentes)

- nettoyer la liste des ports (tentatives précédentes)

lorsqu'on recommence la procédure

- Generik network card

-remplacer le pilote actuel

 

 

 

Bref merci beaucoup tout de même pour le tuto qui m'a bien aidé et les discussions qui m'ont donné les pistes d'aller trifouiller vers 'Périphériques et Imprimantes'>clic droit sur une imprimante>'propriétés de l'imprimante'>'port'. Ce qui m'a permis de voir que j'avais un http dans l'IP et de nettoyer la liste des ports et des imprimantes

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
24 août 2022

Re: Branchement imprimante sur Box NB6

@NvoUsr20 

En fonction des marques et des modèles d'imprimantes de chacun, le procédure sur le type de port peut effectivement changer.  A tester au cas par cas.

On peut aussi imaginer qu'en fonction du driver installé sur le PC (si il est ancien ou récent), celà peut influencer le fonctionnement. Mieux vaut effectivement le mettre à jour dans tous les cas.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
N
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +12
25 août 2022 (edité)

Re: Branchement imprimante sur Box NB6

[ modifié ]

Dans mon cas la réinstallation du driver de l'imprimante via le pilote téléchargé sur le site du consctructeur était récente. Il y a peu de chance qu'il y ai une mise à jour qui ai été réalisée via cette procédure.

 

Je pense qu'ici "remplacer le pilote actuel" est une simple réinstallation.

 

Soit le système continuaient de fonctionner tel quel, et rajoute l'imprimante réseau sur le driver déjà installé, soit le driver de l'imprimante est désinstallé et réinstallé suivant une procédure qui installe simultanément le périphérique "imprimante MP280 réseau" et son driver

 

Pareil, je sais pas ce que ça change mais j'imagine qu'installer une imprimante sur un drivers préinstallé n'est pas exactement la même procédure et que ça peut créer des conflits lors de l'installation et notamment le paramétrage.  Je pense en particulier à la 1ère installation de l'imprimante en USB. Physiquement c'est la même mais virtuellement l'ordinateur crée un 2eme périphérique. J'ai en effet, dans mes paramètre Windows, 2 périphériques distincts pour la même imprimante. "MP280" et "MP280 réseau" qui fonctionnent sur le même pilote.

 

J'ai choisis de tester cette option sur le même principe que j'ai réinstallé le périphérique et le port. Parfois quand on trifouille trop ça rempli certains paramètre et il vaut mieux tout supprimer et tout réinstaller pour éviter que les artefacts des installations précédentes perturbent le fonctionnement du système.

 

Enfin, à considérer avec du recul car tout ça un peu à tâtons dans le noir. Si vous voyiez ce que je veux dire. Mais puisque ça marche, je ne touche plus à rien LOL.

N
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
13 janvier 2023

Re: Branchement imprimante sur Box NB6

J'ai reçu mon nouveau PC aujourd'hui, installé toutes les MAJ et essayé d'installer l'imprimante en réseau mais rien n'y fait, malgré le suivi du tuto à la lettre.

J'ai une imprimante Brother DCP-7055, sans wifi, brancher en USB à la BOX internet RED NB6VAC.

Dans l'interface BOX (http://192.168.1.1/state/device), elle est détectée comme imprimante mais a coté de "constructeur" et "modèle" il y a 3 points d'interrogation, donc reconnaissance très partielle.

L'impression de la page test échoue systématiquement, j'ai réessayé plusieurs fois avec d'autres paramètres (mode bidirectionnel on/off, remplacer le piloter actuel, garder le pilote actuel, ...) mais ça ne change rien.

 

Je ne vois aucune solution se dessiner, n'ayant jamais réussi à faire fonctionner en réseau cette imprimante via la box RED quelque soit le PC (cela marchait très bien via la Box d'orange), mais sait-on jamais.

C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
03 décembre 2023

Re: Branchement imprimante sur Box NB6

Bonjour,

 

J'ai une vieille imprimante Epson Stylus Color SX100 connectable en USB. Comme on est plusieurs à l'utiliser, elle est branchée sur la box SFR. Avant on avait la NB4 et ça fonctionnait plutôt pas mal à part quelques petits soucis de temps à autre, souvent solutionnés par un redémarrage de la box. Puis on est passé sur la box NB6 et là ça ne marchait quasiment plus jamais même en rebootant la box. Après avoir cherché un bon moment j'ai fini par trouver le problème : dans le menu de la box NB6 désactiver le mode bidirectionnel dans le partage d'imprimantes. Pour le moment plus de soucis.

 

En espèrant que cela règlera aussi votre problème.

 

GG