Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 134 Membres
2 334 Sujets

Re: Bug lors de l'ajout de la 11ème addresse MAC

Répondre
d
Bronze
Badges :
Message 1 +8
15 juillet 2025

Bonjour,

J'ai le même problème. 

Version logiciel

3GN9030202R09

P
Electron
Badges :
Message 1 +6
08 août 2025

Bonjour,

filtrage MAC inaccessible après ajout de l'adresse de trop... La 11ème ?

Du coup je n'ai plus accès au filtrage MAC du tout, impossible de le réactiver, impossible de retirer l'adresse en trop qui l'a fait planter... Cette box n'a jamais bien fonctionné entre les temps de connexion interminables et les rafraîchissements de page hasardeux, mais là ça devient carrément inutilisable...

L
Electron
Badges :
Message 1 +3
24 novembre 2025

Bonjour, 

Box reçu aujourd'hui, même problème ... Smiley frustré

REDactor
Badges :
25 novembre 2025

Bonjour,

Visiblement, vous êtes plusieurs à rencontrer le même comportement avec le filtrage MAC, et au‑delà d’une dizaine d’adresses la box semble effectivement atteindre sa limite.

Sans remettre en cause la box (qui fait le job pour un usage classique), dès qu’on commence à gérer beaucoup d’appareils ou à vouloir un contrôle plus fin, on arrive aux frontières de ce que permet ce type d’équipement.
Dans ce cas, une solution peut être d’opter pour un routeur personnel, surtout en cette période de Black Friday où on trouve d’excellents modèles à prix très raisonnables.

L’avantage :

• vous gardez le tarif très attractif de la fibre RED,
  • vous bénéficiez de fonctionnalités bien plus avancées (filtrage MAC étendu, Wi‑Fi plus stable, meilleure portée, QoS, contrôle parental…),
  • et la box se contente de fournir l’accès Internet, ce qu’elle fait très bien.

J’espère évidemment que vous trouverez une solution ou un contournement, car c’est toujours décevant d’avoir une box qui ne répond pas complètement aux besoins.
Mais de mon côté, j’apprécie vraiment le confort d’un routeur personnel : pour les offres fibre d’entrée de gamme, dès qu’on a beaucoup de connexions ou une grande surface à couvrir (étage, jardin…), c’est souvent la configuration la plus adaptée.
Et au bout du compte, cela ne revient pas plus cher qu’une offre fibre “haut de gamme”, parfois même moins.

Bon courage à vous, et n’hésitez pas à revenir partager vos avancées !

Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.

Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :

RED6401806
T
Electron
Badges :
Superstar 1 +8
hier (edité)

[ modifié ]

Autre astuce (pleine de sarcasme) : ne garder que 10 équipements pouvant accéder au wifi ! (tellement évident qu'on y pensait plus)

Une box chargée en connexions simultanées travaille davantage, ce qui augmente les risques pannes.

Cela réduit le partage du débit entre trop d’appareils, ce qui améliore la vitesse de navigation, le streaming et les appels vidéos pour ceux qui restent connectés.

Si tous appareils ne sont pas identiques, cela réduit la surface d'attaque (le nombre de faille de sécurité pouvant être exploitées sans accès physique au device).