Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 188 Membres
2 337 Sujets

Probleme de connection passerelle Wiser 2nd generation box 8 red SFR

Répondre
R
Electron
Badges :
Post 1 +6
vendredi

Probleme de connection passerelle Wiser 2nd generation box 8 red SFR

Bonjour à tous,

Comment faire pour connecter une passerelle Wiser de chez Schneider Electric 2nd génération pour ceux que ca intéresse avec une box 8 red SFR ? l'application Wiser Home installations sur IOS n'arrive pas à se connecter à la passerelle Wiser puisque celle-ci ne peut se connecter à la box 8. J'ai tout essayé mais impossible.

Il semblerait qu'il faille ouvrir des ports sur la box mais je n'y arrive pas il me demande l'adresse ip du serveur ???? est ce la passerelle si c'est le cas j'ai bien entré l'ip de celle-ci récupérer sur mon iPhone mais ca ne marche pas je ne peux valider la règle sur l'interface de la box.

comment peut on faire si une âme charitable peut prendre le temps de me venir en aide je suis au bord du gouffre  PLEASE !

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +39
hier (edité)

Re: Probleme de connection passerelle Wiser 2nd generation box 8 red SFR

[ modifié ]

Bonjour  @Reuters ,

Je ne connais pas le matériel (passerelle) que vous utilisez mais j'ai pas mal bataillé avec différents objets connectés.

Ma première solution qui fonctionne assez souvent:

1 - désactiver le Wi-Fi 5GHz pour forcer le smartphone et la passerelle à fonctionner en 2,4GHz pour l'appairage (une fois l'appairage réussi, réactiver le 5GHz)

- il peut être nécessaire de passer le Wi-Fi 2,4GHz en mode Wi-Fi 4

- il peut être nécessaire de passer la sécurité du Wi-Fi en mixte WPA/WPA2 (TKIP +AES)

2 - plus vicieux en cas d'échec de la solution n°1

- relever le SSID et le code Wi-Fi de la box

- désactiver totalement le Wi-Fi de la box

- activer un point d'accès Wi-Fi à l'aide d'un second smartphone.

- sur ce second smartphone donner le SSID et code Wi-Fi de la box.

- faire l'appairage entre la passerelle et votre smartphone en passant donc par le point d'accès du second smartphone qui va simuler la box

- supprimer le point d'accès Wi-Fi du second smartphone

- rétablir le Wi-Fi de la box