Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous,
Je tente de caster RED TV depuis mon Google Pixel 8 pro vers ma TV LG C3. Les deux appareils sont connectés sur la bande Wifi 5 GHz mais impossible de caster depuis l'application... Ma TV est introuvable.
Ais-je oublié quelque chose dans la configuration ? S'agit-il d'un problème connu ?
J'ai tenté une recherche dans le forum, en vain.
Je vous remercie par avance pour vos conseils et précisions !
Bonjour @Jérémie91
Pour faire cela vous devez utiliser le protocal de partage "Chromecast".
La question est donc : votre TV LG est-elle équipé d'un Chromecast intégré ou d'un Chromecast externe ?
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Hello
D'après mes recherches, la TV LG C3 est équipée d'un Chromecast intégré qui permet de diffuser facilement du contenu depuis des appareils mobiles. Voici quelques étapes pour réussir l'opération:
1- Vérifiez que votre Google Pixel 8 Pro et votre TV LG C3 sont bien connectés au même réseau Wi-Fi. Même si vous avez mentionné qu'ils sont connectés à la bande 5 GHz, assurez-vous qu'il s'agit du même réseau et non de réseaux différents (par exemple, un réseau 2.4 GHz et un réseau 5 GHz distincts).
2- Sur votre télé :
- Appuyez sur le bouton Home de la télécommande pour accéder au menu.
- Allez dans "Connecteur de périphérique" ou "Partage d'écran" et vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Cela permettra à votre TV de détecter d'autres appareils à proximité.
FYI: L'application Google Home peut également faciliter la connexion entre le téléphone et la télé.
3- Sur le Pixel 8 Pro :
- Faites glisser vers le bas depuis le haut de l'écran pour accéder aux paramètres rapides.
- Recherchez l'option "Partage d'écran", "Smart View", ou "Cast".
- Sélectionnez votre télé LG dans la liste des appareils disponibles.
Si la télé n'apparaît pas, essayez de redémarrer à la fois la télévision et le téléphone.
Bonne chance..
Je vous remercie pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas... Impossible de trouver ma TV dans le partage d'écran de mon téléphone. Seule solution, acheté une clé Chromecast ?