Bonjour
@BobbyLapointe
Normalement les disques durs physiques ne sont plus nécessaires pour effectuer des enregistrements. Et les disques externes ne sont plus compatibles pour les enregistrements. Ils ne peuvent être utilisés que pour lire des fichiers audio ou vidéo sur le décodeur.
En effet depuis quelques années RED a arrêté la commercialisation des disques durs physiques au profit des enregistrements dans le cloud. Désormais dans toutes les offres RED box, les clients ne reçoivent que le décodeur sans disque dur et bénéficient d’un espace de stockage dédié aux enregistrements de 8 heures.
Il existe des options permettant d’augmenter jusqu’à 100h (4€/mois) ou 300h (5€/mois).
Vous pouvez voir votre quota d’heures disponibles dans la rubrique Enregistrements de votre décodeur.
Donc à moins que votre offre box soit très ancienne mais autrement vous devriez pouvoir faire des enregistrements sans brancher de disque dur.
Petit avantage : depuis que les enregistrements se font dans le cloud, l’avantage est que vous pouvez les lire sur le décodeur mais aussi sur l’application RED TV depuis n’importe où sur mobile ou tablette !
Pour le contrôle du direct (mettre en programme en pause) il n’y a pas non-plus besoin de disque dur car le décodeur plus est équipé d’une petite carte microSD de 32Go qui est insérée sur le côté. C’est suffisant pour faire pause.