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Bonjour,
j'ai profité d'une offre de remplacement de mon décodeur TV par le "Decodeur Plus". Problème: il n'a pas de disque dur intégré qui permet l'enregistrement ou la lecture différée.
Du coup je branche un disque externe sur le port USB et je lance la configuration du disque. Il m'affiche le message "Veuillez patienter quelques secondes" mais rien même en laissant des heures... J'ai essayé avec 2 disques différents au cas ou mais toujours le même problème. Quelqu'un aurait-il une solution qui permette que l'initialisation se fasse correctement ?
Cordialement,
Bobby
Bonjour @BobbyLapointe
Normalement les disques durs physiques ne sont plus nécessaires pour effectuer des enregistrements. Et les disques externes ne sont plus compatibles pour les enregistrements. Ils ne peuvent être utilisés que pour lire des fichiers audio ou vidéo sur le décodeur.
En effet depuis quelques années RED a arrêté la commercialisation des disques durs physiques au profit des enregistrements dans le cloud. Désormais dans toutes les offres RED box, les clients ne reçoivent que le décodeur sans disque dur et bénéficient d’un espace de stockage dédié aux enregistrements de 8 heures.
Il existe des options permettant d’augmenter jusqu’à 100h (4€/mois) ou 300h (5€/mois).
Vous pouvez voir votre quota d’heures disponibles dans la rubrique Enregistrements de votre décodeur.
Donc à moins que votre offre box soit très ancienne mais autrement vous devriez pouvoir faire des enregistrements sans brancher de disque dur.
Petit avantage : depuis que les enregistrements se font dans le cloud, l’avantage est que vous pouvez les lire sur le décodeur mais aussi sur l’application RED TV depuis n’importe où sur mobile ou tablette !
Pour le contrôle du direct (mettre en programme en pause) il n’y a pas non-plus besoin de disque dur car le décodeur plus est équipé d’une petite carte microSD de 32Go qui est insérée sur le côté. C’est suffisant pour faire pause.
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Bonjour Kévin, merci pour la réponse mais finalement mon disque externe a été vu par ma nouvelle box tv et a été initialisé correctement ce qui me permet d'avoir les fonctions d'enregistrement. Mon espace en ligne ne semble pas actif même s'il est indiqué avec une taille de 8Go sur mon espace client...
Cordialement