Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
180 491 Membres
2 468 Sujets

Comment désactiver la wifi la nuit automatiquement

Répondre
V
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
02 mai 2024
Solution approuvée

Comment désactiver la wifi la nuit automatiquement

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer comment désactiver la wifi la nuit automatiquement.

Comment la programmer ?

A partir de mon compte internet RED SFR, d'une appli ou du modem ?

Merci !


Questions résolues
Solution validée
V
Community Manager
Posts : 143
Badges :
Réponses 50 +38
Solution validée
03 mai 2024

Re: Comment désactiver la wifi la nuit automatiquement

Bonjour  @VMT13  et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

 

Il s’agit d’une option appelée le wifi horaire que vous pouvez activer en suivant les procédures ci-dessous selon votre box : 

 

NB6:

 

  • Rendez-vous sur votre navigateur internet et entrez l’adresse http://192.168.1.1,
  • Cliquez sur le menu « Eco » une fois connecté à l’interface web de votre box,
  • Sélectionnez ensuite l’onglet « Wifi Horaire »,
  • Placez le curseur sur la position « ON » dans la zone « Wifi Horaire », puis cliquez sur le bouton « Valider »,
  • Une fois la fonctionnalité « Wifi Horaire » activé, l’état doit indiquer « Désactivé (mode ECO désactivé) »,
  • Choisissez les périodes de désactivation du wifi sur le calendrier en maintenant le clic gauche de votre souris,
  • Cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour valider vos périodes d’arrêt du réseau wifi SFR box,
  • Activez ensuite le « Wifi Horaire » en appuyant directement sur le bouton « Eco » présent sur la box. Sur l’interface de gestion de votre box internet SFR, l’état est maintenant « activé ».

 

NB6 VAC(box plus)

  • Dans votre navigateur Internet, direction l'adresse « http://192.168.1.1 » ;
  • Connectez-vous avec vos identifiants  sur l'étiquette de la box.
  • Dans le menu « Wifi », direction l'entrée « Wifi Horaire » ;
  • Là, activez le Wi-Fi horaire et, par tranches de trente minutes, réglez les périodes où le Wi-Fi doit être allumé ou éteint. N'oubliez pas d'enregistrer ;

 

PS: Cette fonctionnalité n’existe pas sur la Box 7 fibre et la 8.



N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.

 

Agréable journée.

-

Solution validée
V
Community Manager
Posts : 143
Badges :
Réponses 50 +38
Solution validée
03 mai 2024

Re: Comment désactiver la wifi la nuit automatiquement

Bonjour  @VMT13  et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

 

Il s’agit d’une option appelée le wifi horaire que vous pouvez activer en suivant les procédures ci-dessous selon votre box : 

 

NB6:

 

  • Rendez-vous sur votre navigateur internet et entrez l’adresse http://192.168.1.1,
  • Cliquez sur le menu « Eco » une fois connecté à l’interface web de votre box,
  • Sélectionnez ensuite l’onglet « Wifi Horaire »,
  • Placez le curseur sur la position « ON » dans la zone « Wifi Horaire », puis cliquez sur le bouton « Valider »,
  • Une fois la fonctionnalité « Wifi Horaire » activé, l’état doit indiquer « Désactivé (mode ECO désactivé) »,
  • Choisissez les périodes de désactivation du wifi sur le calendrier en maintenant le clic gauche de votre souris,
  • Cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour valider vos périodes d’arrêt du réseau wifi SFR box,
  • Activez ensuite le « Wifi Horaire » en appuyant directement sur le bouton « Eco » présent sur la box. Sur l’interface de gestion de votre box internet SFR, l’état est maintenant « activé ».

 

NB6 VAC(box plus)

  • Dans votre navigateur Internet, direction l'adresse « http://192.168.1.1 » ;
  • Connectez-vous avec vos identifiants  sur l'étiquette de la box.
  • Dans le menu « Wifi », direction l'entrée « Wifi Horaire » ;
  • Là, activez le Wi-Fi horaire et, par tranches de trente minutes, réglez les périodes où le Wi-Fi doit être allumé ou éteint. N'oubliez pas d'enregistrer ;

 

PS: Cette fonctionnalité n’existe pas sur la Box 7 fibre et la 8.



N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.

 

Agréable journée.

-