Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
211 617 Membres
2 756 Sujets

Connect TV V3 - mode développeur verrouillé par mot de passe

Répondre
z
Electron
Badges :
Post 1 +8
il y a 7 heures

Connect TV V3 - mode développeur verrouillé par mot de passe

Bonjour,

Sur ma Connect TV V3 (SDMC DV8985), l'activation du mode développeur (7 appuis sur le numéro de build) demande désormais un mot de passe, apparu après une mise à jour firmware. Ce code ne m'a jamais été communiqué, et une mise à jour que je n'ai pas sollicitée m'a donc retiré un accès qui existait auparavant, sur un appareil que je détiens en pleine propriété.

Je m'étonne de ne trouver aucune solution à ce sujet, ni ici ni ailleurs : personne n'a obtenu ce code ou un moyen de l'activer ? Si un utilisateur a trouvé une méthode (contournement, downgrade, ADB activé avant la maj…), je suis vraiment preneur - je préfère de loin une solution technique à un bras de fer avec le service client.

Mon besoin est légitime et sans rapport avec un contournement de contenu : je développe une télécommande simplifiée pour ma grand-mère, et l'ADB me sert uniquement à récupérer les commandes de lancement des applications (TF1+, M6+…) et lire l'état de l'écran.

La fonction « options développeur » est native à Android (système Google). La règle de compatibilité Android (CDD, section 6.2) prévoit qu'elle s'active selon le mécanisme standard — les 7 appuis sur le numéro de build — sans conditionnement par mot de passe, hors cas de sécurité physique de l'utilisateur. Sur quel fondement SFR ajoute-t-il un verrou qui n'est pas prévu par ce standard, et retire-t-il par mise à jour un accès qui existait sur un appareil m'appartenant ?

J'attends une réponse précise sur ce point, pas une formule générique « sécurité et compatibilité » : je demande le fondement de ce verrou et le moyen de déverrouillage. J'ai par ailleurs ouvert une réclamation côté service client et engagé les démarches appropriées.

Merci de votre retour, qu'il vienne de SFR ou d'un autre utilisateur.