Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 397 Membres
2 076 Sujets

Connect Tv et restriction accès paramétrage

Répondre
S
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
16 février 2024
Solution approuvée

Connect Tv et restriction accès paramétrage

Je possède une connect tv v3 (mais çà doit etre pareil en v2), je ne vois pas comment on peut restreindre l'accès à tout le paramétrage (menu paramètres et notamment paramètres android).

 

En effet, en ayant accès à ces menus, on peut forcer/bricoler/dérégler pas mal de choses.

Comme par exemple, faire sauter et changer le code PIN personnel pour les achats VOD ou autres.

 

Je mets ma maison en location, et je ne voudrais pas que mes locataires puissent trfiquer le paramétrage, installer, désinstaller.

 

Il semble que certaines android tv permettent d'empecher ce genre de modifs, mais j'ai pas trouvé sur la connect tv. Une idée?


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Eyeid
Or
Posts : 38
Badges :
Avatar +29
Solution validée
16 février 2024

Re: Connect Tv et restriction accès paramétrage

Bonjour @Sla33 @ et bienvenue dans la communauté d’entraide des clients Red by SFR,


Par rapport à votre demande, Il semble qu'il n'y ait pas de restriction spécifique à ce sujet.
En général, aussi bien pour les décodeurs que pour les routeurs, les fabricants proposent souvent un bouton de réinitialisation aux paramètres d'usine en plus de la possibilité de restaurer les paramètres via le menu,
Cela permet d'effacer tous les paramètres de l'équipement( en cas de bug ou d'oubli de mot de passe etc. ) . 

 

Cependant, ce bouton Reset n'est pas disponible sur les  Android TV, où la réinitialisation se fait uniquement via l'interface du menu, qui peut être sécurisée par un code.

Ainsi, quelque soit le paramétrage que vous mettez en place, toute personne ayant un peu de connaissances et un accès physique à l'équipement peut le réinitialiser et le reconfigurer via le bouton Reset .


Bonne journée.


Solution validée
Avatar de Eyeid
Or
Posts : 38
Badges :
Avatar +29
Solution validée
16 février 2024

Re: Connect Tv et restriction accès paramétrage

Bonjour @Sla33 @ et bienvenue dans la communauté d’entraide des clients Red by SFR,


Par rapport à votre demande, Il semble qu'il n'y ait pas de restriction spécifique à ce sujet.
En général, aussi bien pour les décodeurs que pour les routeurs, les fabricants proposent souvent un bouton de réinitialisation aux paramètres d'usine en plus de la possibilité de restaurer les paramètres via le menu,
Cela permet d'effacer tous les paramètres de l'équipement( en cas de bug ou d'oubli de mot de passe etc. ) . 

 

Cependant, ce bouton Reset n'est pas disponible sur les  Android TV, où la réinitialisation se fait uniquement via l'interface du menu, qui peut être sécurisée par un code.

Ainsi, quelque soit le paramétrage que vous mettez en place, toute personne ayant un peu de connaissances et un accès physique à l'équipement peut le réinitialiser et le reconfigurer via le bouton Reset .


Bonne journée.