Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 209 Membres
2 337 Sujets

Re: Re : Connexion imprimante

Répondre
Solution validée
K
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
Solution validée
18 octobre 2025

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la solution mais elle n'est valable que pour des imprimantes HP. 

@TagadaTsoinTsoi m'avait largement orienté vers une partie de la solution qui repose sur un logiciel externe et un paramétrage du WiFi. Le logiciel HP Easy start fait le job, il faut l'installer sur un PC connecté à l'imprimante en USB et connecté au réseau WiFi en 2.4 Ghz, avec un chiffrage WAP et surtout pas en WAP2.

Bref c'était bien mon imprimante le problème, dira-t-on. Mais c'est aussi parce que les box récentes ont intégré un protocole qui rend certaines imprimantes obsolètes. Enfin presque, parce qu'on peut encore accéder à certains réglages.

Highlighted
T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +39
19 octobre 2025

Bonjour  @Kartable ,

Content d'avoir pu aider.

Juste pour info, on en est à WPA3 (ratifié en 2018) et WPA4 est en cours de développement.

WPA2 date de 2004.

"La compatibilité WPA2 est obligatoire pour les équipements certifiés Wi-Fi depuis 2006."

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access

Votre imprimante devrait avoir ce logo si elle a moins de 20 ans.

wifi.jpg

K
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
19 octobre 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @TagadaTsoinTsoi 

Mon imprimante parle le latin et le grec ancien. Les hackers passent leur chemin parce qu'ils parlent russe ou anglais, la plupart du temps.

Ceci dit, j'ai changé le protocole de sécurité par défaut du réseau 5 GHz pour du mixte WPA3/WPA2. Mon smartphone aime !

Bon dimanche !