Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 836 Membres
2 042 Sujets

Débit montant bridé 50 mbps sur offre 500mbps down et 500 mbps up :(

Répondre
Solution validée
k
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +14
Solution validée
05 juillet 2023 (edité)

Re: Débit montant bridé 50 mbps sur offre 500mbps down et 500 mbps up :(

[ modifié ]

Seul le passage à l option débit plus  a résolu mon problème. L intervention d un technicien et le changement de 3 box ont servi à rien. Le problème était bien une  mauvaise configuration de leur équipement.

b
Bronze
Posts : 1
Badges :
Upload photo x1 +8
21 mars 2024

Re: Débit montant bridé 50 mbps sur offre 500mbps down et 500 mbps up :(

Bonjour,

j'ai le même problème depuis que l'on m'a installé la fibre depuis un petit mois. Bon la croix et la bannière pour le raccordement à la fibre mais hallelujah, ça c'est bon.
Au prochain problème donc : aucun souci au niveau du débit descendant. Tout est normal (autour des 400/450 mbps) par contre pour le débit montant, ça plafonne autour des 50 mbps alors que je suis censé être autour des 500 mbps en download comme en upload.

Compliqué d'avoir des gens compétents au téléphone quand on ne te raccroche pas au nez (ou coupure, je laisse le bénéfice du doute mais je n'ai jamais eu aucun rappel). Pourtant je reste très cordial et poli. Mais j'ai du avoir 3 ou 4 personnes différents et à chaque fois on repasse par toutes les étapes de leur script (et ça réinitialise la box, ça déconnecte tous les appareils), alors que clairement ça ne vient pas de là et que si je comprend bien, c'est un problème de configuration de leur côté ?
D'autant qu'on m'a un peu forcé la main pour passer à la fibre (avec l'augmentation de tarif lié bien sur), tout ça pour derrière pas avoir un service qui ne marche pas comme promis, ça commence à me chauffer doucement ... Smiley heureux
Le technicien qui est venu suite à une panne m'a confirmé qu'il fallait voir avec eux et que ça ne venait pas de son installation, que tout était en ordre de son côté.

J'ai cru voir que l'activation de débit plus pouvait résoudre le problème mais je vais pas non plus payer 5€ /mois supplémentaire pour que le service auquel j'ai déjà souscris fonctionne correctement !Smiley fou

 

Si d'autres on des expériences similaires ?

 

Screenshot 2024-03-21 at 18-54-52 Speedtest by Ookla - The Global Broadband Speed Test.png

 

T
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +8
04 avril 2024

Re: Débit montant bridé 50 mbps sur offre 500mbps down et 500 mbps up :(

Pas mieux !!

J'ai débit plus mais débit a 250 max....!!

Intervention de 3 technicien changement de box... rien ne change...

Dernière contact téléphonique : c'est déjà pas mal comme débit !!!! Je rêve.

Je regarde pour changer de fournisseur...

E
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
14 avril 2024

Re: Débit montant bridé 50 mbps sur offre 500mbps down et 500 mbps up :(

Bonjour,

 

Vous avez quelle Box svp ? La Box 7 ou 8 ?

 

Je vous remercie,

Belle journée.

C
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
20 avril 2024

Re: Débit montant bridé 50 mbps sur offre 500mbps down et 500 mbps up :(

Compliqué tu es bien débit filaire cat 6 ?