Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 341 Membres
2 074 Sujets

Décodeur TV, P+P- n'afficher que les chaines accessibles

Répondre
g
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
21 avril 2024
Solution approuvée

Décodeur TV, P+P- n'afficher que les chaines accessibles

Bonsoir

Tout récent client en ADSL, (19,99€) j'ai opté pour le décodeur Connect TV ( v2 me semble-t-il d'après les schémas) afin de bénéficier des fonctionnalités pour les 35 chaines.

J'ai une télécommande de type v3, toujours selon les schémas.

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Installer-configurer-mon/Installer-et-connecter-mon-d%C3%A9codeur-Connect-TV-en-Fibre-ou-Tr%C3%A8s/ta-p/493669

L'interface est un peu pénible, donc j'utilise la touches P+ et P- pour balayer les chaines télé.

Très rapidement je tombe sur des chaines non actives avec incitation à s'y abonner. C'est assez désagréable.

Y a-t-il un moyen de sauter ces chaines ? 

 

Autre point, j'avais compris qu'avec cette télécommande on pouvait repartir au début des émissions. Or je ne trouve pas quelle touche utiliser pour ça.

Merci d'avance

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
Solution validée
21 avril 2024 (edité)

Re: Décodeur TV, P+P- n'afficher que les chaines accessibles

[ modifié ]

Bonjour @geo37 

 

Malheureusement il n'est pas possible de désactiver ou masquer les chaînes TV non-incluses.

 

Par contre pour une navigation plus simple entre les chaînes je vous conseille les manipulations suivantes : 

 

Flèche de droite ➡️ puis flèches haut ou bas ↕️ 

 

L'avantage est que vous voyez rapidement le nom de la chaîne, le programme en cours et avec les flèches gauche et droite vous voyez les programmes à venir.

 

Autre avantage vous pouvez très facilement sauter les chaînes TV non-incluses car elles sont reconnaissables grâce à un pictogramme en forme de panier 🧺.

 

Pour votre question concernant la fonction "restart" pour remettre un programme au début il vous suffit d'appuyer sur la touche OK (au centre des flèches) pour faire apparaître le bandeau de contrôle et sur ce bandeau vous y trouverez l'icône restart symbolisé par une flèche circulaire antihoraire. 

 

(Attention la fonction restart n'est pas disponible sur toutes les chaînes ni sur tous les programmes, c'est une histoire de droits de diffusion et d'accords avec les chaînes)

 

Dernière petite astuce mais pas des moindres : 

 

Si vous possédez un abonnement Netflix, Amazon Prime ou Disney+ je vous conseille de les basculer chez RED. Niveau tarification ça ne vous changera rien, par exemple si vous payez 8,99€/m chez Disney+ vous paierez 8,99€/m chez RED mais l'énorme avantage est que RED offre le bouquet famille

 

C'est plus de 40 chaînes pour toute la famille vraiment très intéressantes qui vous sont totalement offertes et sans condition de durée ! 

 

Voici la liste des chaînes TV incluses dans le bouquet famille : 

 

Screenshot_2024-04-21-21-45-24-65_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

 

 

Donc l'idée par exemple si vous possédez un abonnement Netflix, est de souscrire à cette option chez RED : 

Netflix standard avec pub et bouquet famille (5,99€/m)

Netflix standard et bouquet famille (13,49€/m)

 

Si vous avez un abonnement Disney+

Disney+ standard avec pub et bouquet famille (5,99€/m)

Disney+ standard et bouquet famille (8,99€/m)

Disney+ premium et bouquet famille (11,99€/m)

 

Si vous avez un abonnement Amazon Prime

Amazon Prime et bouquet famille (6,99€/m)

 

Sur chacune des offres vous y verrez un prix barré, par exemple sur l'option Netflix et bouquet famille vous verrez 5,99€/m au lieu de 15,99€/m. C'est normal car normalement le bouquet famille seul est vendu 10€/m.

 

Bouquet famille seul (10€/m)

 

Donc comme je vous le disais clairement lorsque vous prenez Netflix chez RED vous avez le bouquet famille à 10€/m qui est offert. Donc vous ne payez que 5,99€/m au lieu de 15,99€/m. Et pas d'inquiétude ce n'est pas une promotion à durée limitée. La seule raison qui puisse faire que le prix de l'offre augmente serait que Netflix augmente le prix de l'offre. Sans ça le bouquet famille reste offert tout le temps.

 

Personnellement je l'ai fait avec l'abonnement Amazon Prime que je payais directement à Amazon avant à 6,99€/m et désormais je paye toujours 6,99€/m mais dans les options de mon offre RED. Donc 1 seul prélèvement au lieu de 2 et j'ai désormais le bouquet famille inclus.

 

Je suis très fan des chaînes Syfy, MCM, Discovery, 13ème rue, MTV et les chaînes nature. 

 

Pour la transition ça c'est fait de façon totalement transparente. 

J'ai d'abord été sur mon compte amazon, j'ai résilié l'abonnement Prime que je payais en direct à Amazon, ensuite j'ai souscrit l'option chez RED. 

 

Après quelques minutes je suis allé sur mon espace client RED et j'ai trouvé dans mon offre l'option Amazon Prime et bouquet famille visible. J'ai cliqué dessus il y a un lien "Mon accès" qui me permet d'activer un compte amazon déjà existant. J'ai simplement mis les identifiants Amazon Prime et hop ! 

 

Le tour est joué. 

 

Bonne soirée à vous.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
Solution validée
21 avril 2024 (edité)

Re: Décodeur TV, P+P- n'afficher que les chaines accessibles

[ modifié ]

Bonjour @geo37 

 

Malheureusement il n'est pas possible de désactiver ou masquer les chaînes TV non-incluses.

 

Par contre pour une navigation plus simple entre les chaînes je vous conseille les manipulations suivantes : 

 

Flèche de droite ➡️ puis flèches haut ou bas ↕️ 

 

L'avantage est que vous voyez rapidement le nom de la chaîne, le programme en cours et avec les flèches gauche et droite vous voyez les programmes à venir.

 

Autre avantage vous pouvez très facilement sauter les chaînes TV non-incluses car elles sont reconnaissables grâce à un pictogramme en forme de panier 🧺.

 

Pour votre question concernant la fonction "restart" pour remettre un programme au début il vous suffit d'appuyer sur la touche OK (au centre des flèches) pour faire apparaître le bandeau de contrôle et sur ce bandeau vous y trouverez l'icône restart symbolisé par une flèche circulaire antihoraire. 

 

(Attention la fonction restart n'est pas disponible sur toutes les chaînes ni sur tous les programmes, c'est une histoire de droits de diffusion et d'accords avec les chaînes)

 

Dernière petite astuce mais pas des moindres : 

 

Si vous possédez un abonnement Netflix, Amazon Prime ou Disney+ je vous conseille de les basculer chez RED. Niveau tarification ça ne vous changera rien, par exemple si vous payez 8,99€/m chez Disney+ vous paierez 8,99€/m chez RED mais l'énorme avantage est que RED offre le bouquet famille

 

C'est plus de 40 chaînes pour toute la famille vraiment très intéressantes qui vous sont totalement offertes et sans condition de durée ! 

 

Voici la liste des chaînes TV incluses dans le bouquet famille : 

 

Screenshot_2024-04-21-21-45-24-65_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

 

 

Donc l'idée par exemple si vous possédez un abonnement Netflix, est de souscrire à cette option chez RED : 

Netflix standard avec pub et bouquet famille (5,99€/m)

Netflix standard et bouquet famille (13,49€/m)

 

Si vous avez un abonnement Disney+

Disney+ standard avec pub et bouquet famille (5,99€/m)

Disney+ standard et bouquet famille (8,99€/m)

Disney+ premium et bouquet famille (11,99€/m)

 

Si vous avez un abonnement Amazon Prime

Amazon Prime et bouquet famille (6,99€/m)

 

Sur chacune des offres vous y verrez un prix barré, par exemple sur l'option Netflix et bouquet famille vous verrez 5,99€/m au lieu de 15,99€/m. C'est normal car normalement le bouquet famille seul est vendu 10€/m.

 

Bouquet famille seul (10€/m)

 

Donc comme je vous le disais clairement lorsque vous prenez Netflix chez RED vous avez le bouquet famille à 10€/m qui est offert. Donc vous ne payez que 5,99€/m au lieu de 15,99€/m. Et pas d'inquiétude ce n'est pas une promotion à durée limitée. La seule raison qui puisse faire que le prix de l'offre augmente serait que Netflix augmente le prix de l'offre. Sans ça le bouquet famille reste offert tout le temps.

 

Personnellement je l'ai fait avec l'abonnement Amazon Prime que je payais directement à Amazon avant à 6,99€/m et désormais je paye toujours 6,99€/m mais dans les options de mon offre RED. Donc 1 seul prélèvement au lieu de 2 et j'ai désormais le bouquet famille inclus.

 

Je suis très fan des chaînes Syfy, MCM, Discovery, 13ème rue, MTV et les chaînes nature. 

 

Pour la transition ça c'est fait de façon totalement transparente. 

J'ai d'abord été sur mon compte amazon, j'ai résilié l'abonnement Prime que je payais en direct à Amazon, ensuite j'ai souscrit l'option chez RED. 

 

Après quelques minutes je suis allé sur mon espace client RED et j'ai trouvé dans mon offre l'option Amazon Prime et bouquet famille visible. J'ai cliqué dessus il y a un lien "Mon accès" qui me permet d'activer un compte amazon déjà existant. J'ai simplement mis les identifiants Amazon Prime et hop ! 

 

Le tour est joué. 

 

Bonne soirée à vous.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

g
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
22 avril 2024

Re: Décodeur TV, P+P- n'afficher que les chaines accessibles

Bonjour

Merci pour cette réponse détaillée et argumentée.

Au vu de votre première phrase, je me suis dit : je vais résilier cette option qui n'apporte quasiment rien par rapport à la TNT, sinon des complications.

Et puis, à la lecture de votre message, cela demande à y réfléchir.

En fait, nous en avons marre de "bouffer" de la publicité à la télé et changeons de chaine quand elle arrive.

D'où l'usage intensif des boutons P+ et P-.

S'il faut payer en plus et avoir toujours autant de pub, ce n'est pas la peine.

C'est donc reparti pour une période de réflexion ...

Merci d'avoir pris le temps de faire cette réponse qui va servir de référence.