Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 379 Membres
2 075 Sujets

DMZ Box 8 HS

Répondre
S
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +13
10 avril 2024

Re: uRe: DMZ Box 8 HS

Et vous êtes parti chez qui ? Car je pense faire la même chose tellement ça me gave.....

O
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +6
10 avril 2024

Re: uRe: DMZ Box 8 HS

Bonjour,

 

Je viens de, non pas résilier, mais de me rétracter de chez SFR quant à l’absence de possibilité de faire une (vraie) DMZ sur une Box 8 afin de mettre un FW derrière cette Box.

Il faut savoir que je suis satisfait depuis 7 années d’un autre Opérateur ‘béton’ ; je vais y retourner.

Cette Opérateur m’a contacté ce jour pour discuter de ma dernière résiliation et j’ai promis d’y remettre les pieds.

 

Quand à SFR, je suis extrêmement déçu de l’absence de considération du Service Client, su service Technique.

SFR dispose d’une offre B2B avec cette même Box 8 sur laquelle on peut faire un ‘LAN PUBLIC’ (mode bridge).

Tout serait donc possible mais franchement, une DMZ fonctionnelle ferait très bien l’affaire. Mais elle n’est pas opérante sur la Box 8.

Aussi, il est possible avec la Box 7, de faire une DMZ qui marche, en demandant un rollback IPv4.

 

Je retourne très rapidement chez xxx avec qui j’étais satisfait depuis 7 ans.

S
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
11 avril 2024 (edité)

Re: DMZ Box 8 HS

[ modifié ]

La DMZ fonctionne, mais elle est mal prioritisée. En gros, les ports utilisés par n'importe quel service géré par la box passent devant la DMZ (même si pas sur la même interface). Donc le HTTP, HTTPS, SIP, SSH, ... ne fonctionnent pas en DMZ direct. C'est ballot.

 

Du coup, il faut mettre le DMZ + redirection de ports pour ces ports là. Par contre, si tu mets sur ton serveur qui écoute un port 5430 (par exemple) en DMZ, tu verras que tu reçois la connexion.

 

J'ai un soucis sur le port 25 par contre qui lui, quelque soit la configuration, n'est jamais redirigé.

 

Aussi, l'utilisation d'un port range pour la redirection de port ne fonctionne pas.

O
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +6
15 avril 2024

Re: DMZ Box 8 HS

Bonjour,

 

permettez-moi... une DMZ mal priorisée???!!!

Bah cela s'appelle un dysfonctionnement, tout simplement.

-> Dans tous les cas, elle ne fonctionne pas (sur Box8) <-

Bien sûr, si je 'redirectionne' des ports (ou plage de ports, limité à 100 ports par plage), le FW reçoit bien les 'redirections'.

(je précise en ayant un Rollback IPv4 full stack).

 

Je vous contredis sur vos propos: l'utilisation d'un port range pour la redirection de port ne fonctionne pas

Si, il n'y a que cela qui marche, et même sans 'setter' la DMZ, qui je redis, NE MARCHE PAS!

 

Le rôle d'une DMZ est de renvoyer tous les ports vers l'adresse d'un équipement, principalement d'un FW.

Seul le port 25 n'est peut-être pas redirigé.

Donc ouvrir des ports ou range de ports sur la Box pour la rediriger vers un FW, cela s'apparente à du bricolage.

 

Regards

 

 

S
Rhodium
Posts : 71
Badges :
Post 1 +25
15 avril 2024

Re: DMZ Box 8 HS

Exact

S
Rhodium
Posts : 71
Badges :
Post 1 +25
15 avril 2024

Re: uRe: DMZ Box 8 HS

Il va y avoir un fixe. 

O
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +6
15 avril 2024 (edité)

Re: uRe: DMZ Box 8 HS

[ modifié ]

un Fix... oui certainement... Il a été visé ce problème il y a presque DEUX ans...!!!

Voici tout la Force du Support Technique SFR... ... ...

S
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +13
15 avril 2024

Re: uRe: DMZ Box 8 HS

Bonjour,
Ça fait plusieurs années que je l'attends ce fixe pour régler le souci et à ma connaissance, toujours rien aujourd'hui.....

S
Rhodium
Posts : 71
Badges :
Post 1 +25
15 avril 2024 (edité)

Re: uRe: DMZ Box 8 HS

[ modifié ]

Pour Q2 semble t-il. Pour la box 8 cela n'avait pas été localisé si je me souviens bien. C'est assez ressent. 

S
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +13
15 avril 2024

Re: uRe: DMZ Box 8 HS

J'ai la box 8 depuis 2 ans et depuis 2 ans le souci.