Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 278 Membres
2 339 Sujets

Demande rollback ipv4 en fullstack

Répondre
B
Bronze
Badges :
Post 1 +8
25 octobre 2024

Demande rollback ipv4 en fullstack

Bonjour, je viens vers vous car je me sens assez démuni face au service client de red, je me bat depuis quelques jours afin d'avoir accès à tous les ports de ma box SFR 7 qui est actuellement en CGNAT. Malgré de multiples appels, on me refuse de la passer en fullstack, une fois parce que l'avenir c'est l'ipv6, une autre parce qu'ils n'ont soi-disant pas accès ou encore parce que j'ai déjà appelé. 

Je ne sais plus quoi faire, ils m'ont programmé un rdv téléphonique dans une semaine, mais je ne comprend absolument pas pourquoi. 

Avez-vous eu ce même genre de soucis ?

REDactor
Badges :
25 octobre 2024 (edité)

Re: Demande rollback ipv4 en fullstack

[ modifié ]

Bonjour @Baban61 ,

Sujet débattu de nombreuses fois sur ce forum, et nous ne pouvons pas vous basculer en IPv4 full stack sur ce forum d'entraide, il faut insister auprès du service client RED, vous pouvez lire par exemple :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/D%C3%A9sactiver-Carrier-grade-NAT-Annuler-passage-IPv4-vers-IPv6/td-p/469490/page/33#M56293

Bonne lecture 😊

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Or
Badges :
25 octobre 2024

Bonjour,

Je ne souhaite pas défendre aveuglement Red. Évidemment, si tu comptais sur l'IPV4, je comprends tout à fait ton abattement.

Mais il faut tout de même intégrer que l'IPV4 vit ses derniers moments. Certes, cela peut durer encore un peu, mais la bascule en l'IPV6 est inéluctable.

Cette période "mixte", avec les deux protocoles IPV4/6 est pénible, mais l'avenir est clairement l'IPV6.

Les ports des appareils derrière la box sont accessibles en IPV6.

Je suis aussi en CGNAT. Je n'ai aucun souci à échanger en ftp avec mon routeur qui est derrière la Box.

Je n'ai aucun souci avec mes cameras qui passent par une application spécifique ni avec Smart Life (camera, prises connectées et panneaux solaires).

Là encore, je pense que ton désespoir est légitime. Et si cela te simplifie la vie de rester en IPV4, j'espère que la manipulation sera faite par Red.

Mais ton combat contre l'IPV6, dans le temps, est perdu d'avance.

D'autant plus que Red ne fournit pas à ma connaissance d'IP fixe en IPV4. Depuis que je suis chez Red (6 mois), j'ai dû changer 3 ou 4 fois d'IPV4 public. Je suis obligé de signaler les changements à mon employeur pour les accès sur le réseau de l'entreprise.

En revanche, mon adresse IPV6 n'a jamais changé pour l'instant.

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806
P
Bronze
Badges :
Message 1 +8
28 octobre 2024

Demande rollback ipv4 en fullstack,

Bonjour, nouveau client RED depuis le 10 Octobre. Visiblement je n'avais pas cette contrainte chez SOSH. 

J'ai un NAS derrière la BOX que je voudrais accéder depuis l'extérieur via un nom de domaine synology. Avec l'IP v4, c'était assez simple: forwarder le 80 et 443 vers le Nas et le tour est joué!

J'ai une box : NB6VAC-MAIN-R4.0.45d et je suis en : IPv6 & IPv4 CGNAT. Qui pourrait m'aider a faire la même chose en IPv6? 

J'ai appelé plusieurs fois et on me dit que l'outils est en maintenance, etc.... et que ça va venir... (à Noel peut-être)

D'avance, merci de votre aide!

P
Bronze
Badges :
Message 1 +8
28 octobre 2024

J'ai exactement le même problème et je suis nouveau client... Dans une semaine on vous dira que l'outil qui permet le rollback n'est pas opérationnel je regrette d'avoir quitté Sosh