Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 385 Membres
2 398 Sujets

Re: Disque dur usb & box & tv connect

Répondre
f
Argent
Badges :
Post 1 +10
29 avril 2024

Bonjour,

J'ai le même problème de mon côté.

Il n'y a que le système de fichier FAT ou FAT32 qui soit vu par ma connect TV 3 (reçue mi avril 2024 et à jour avec Android TV 12)

Si je formate mon disque en exFAT, en NTFS ou en ext4, la connect TV me dit que le disque (ou la clé USB) est corrompu et me propose de le formater en stockage interne ce qui n'est pas souhaitable (disque et clé reconnus sans soucis sous windows et ubuntu).

Donc impossible de mettre des fichiers de 4Go ou + ce qui est un gros handicap pour une box 4K.

Le support technique n'a qu'une seule réponse, en boucle : "si la réception des chaînes de télé fonctionne, le connect TV n'a aucun problème. Est-ce que j'ai bien répondu à votre attente ?".

J'ai tenté toutes les solutions lues ici ou là (installer VLC, un explorateur de fichier, un média center alternatif) et rien n'y fait.

Y a-t-il quelqu'un qui arrive réellement à accéder, via le port USB de la connect TV 3, à un support en NTFS, exFAT ou ext4 ?

Merci d'avance !

disque corrompu.jpg

Highlighted
f
Bronze
Badges :
Message 1 +7
07 mai 2024

Hello,

Idem pour moi.

J'ai essayé NTFS, pas possible.

FAT 32 : pas possible.

Je n'ai pas encore tenté exFAT, je vais voir ça aujourd'hui.

Bien handicapant pour les fichiers plus gros...

f
Bronze
Badges :
Message 1 +7
07 mai 2024

Hello,

Idem pour moi.

J'ai essayé NTFS, pas possible.

FAT 32 : pas possible.

Je n'ai pas encore tenté exFAT, je vais voir ça aujourd'hui.

Bien handicapant pour les fichiers plus gros...

f
Bronze
Badges :
Message 1 +7
07 mai 2024

Avec MX Player et des clés USB formatées en exFAT, c'est mieux, j'arrive à voir les fichiers.

Mais par contre, on est très loin de l'expérience utilisateur Free côté Medias externes... dommage, ça fait à mon sens parti des cas d'usages "normaux".

Si vous avez des alternatives à MX Player style VLC qui feraient marcher des clés USB formatées en exFAT / NTFS, je suis preneur ! (j'en ai pas trouvé)