Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 573 Membres
2 411 Sujets

Re: Ecrasement de ligne et service client incompétent

Répondre
Highlighted
R
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
13 mars 2024

Bonsoir,

J'ai eu le service client aujourd'hui 2 fois avant de tomber sur une personne qui comprenait la situation et qui a été plutôt efficace.
Du coup elle a annulé la commande que sa collègue m'avait passer le 12/03/2024 avec un tarif plus cher et un débit moindre.

Ensuite elle m'a fait souscrire ce 13/03/2024 la même offre que j'avais avant que ma ligne soit écrasée.

Sauf que, étant donné que l'offre qui a été écrasée date de plus de 5 ans, le tarif a augmenté durant ces années et est passé de 22 euro à 25,99 euro ( Redbox Fibre ).

Elle me dit d'attendre donc que la ligne soit activée afin de voir ensuite avec le service commercial pour une régularisation commerciale, afin de ramener le tarif de mon nouvel abonnement mensuel au même niveau et avec les mêmes options que j'avais avant que la ligne ait été écrasée au tord exclusif de Redsfr.

C'est donc déjà ça de fait ; j'attends donc la suite pour voir, [ ceci dit il ne m'a jamais été parlé d'un quelconque dédommagement de 30 euro par semaine, tant que la situation ne sera pas rétablie ].

REDactor
Badges :
13 mars 2024

Hello  @Ruddy9 

Je suis ravi d'apprendre que ton problème de tarif a finalement été résolu grâce à l'intervention efficace de la personne du service client RED. Merci d'avoir partagé cette mise à jour avec nous 😊

N'hésite surtout pas à nous tenir au courant de la suite des événements, notamment en ce qui concerne le dédommagement évoqué. 

À bientôt !

Raphael L

Raphaël - Ambassadeur RED by SFR

Expert Mobile

Pour contacter un conseiller RED, c'est ici
R
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
18 mars 2024 (edité)

[ modifié ]

1/. En réalité c'était le câble optique qui était défectueux, il suffisait de le remplacer.
Pourtant l'opératrice du service client que j'ai eu en tout premier lieu m'avait confirmé que la ligne était écrasée et m'avait confirmé que cela ne venait pas du câble.

2/. A l'heure actuelle je ne sais toujours pas quelle est l'offre que j'ai souscrite pour remplacer mon offre initiale  ! A la base j'avais cette offre :  Red Box Fibre  jusqu'à 500 Mbit/s  débit théorique descendant et jusqu'à  500 Mbit/s maximum débit théorique montant.

J'ai demandé la même offre et là je me retrouve avec un débit d'envoi de 47 Mb/s en moyenne !

3/. Le numéro dédié zéro 801 quatre vingt deux 00 trente 6  a enregistré mon numéro de téléphone portable comme lié à une ligne résiliée et impossible d'avoir un conseiller.

4/ Impossible de lier le nouveau contrat à mon adresse mail car déjà utilisée pour un autre contrat...

5/. Alexandre pourriez-vous me solutionner tout cela s'il vous plaît ?

REDactor
Badges :
18 mars 2024

Bonjour @Ruddy9 ,

Avez-vous transmis les infos demandées par @Alexandreb , notamment votre numéro de ligne ?

Sans cela, il ne pourra pas vous aider.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

R
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
18 mars 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai réussi à avoir une personne du service technique qui m'a demandé de patienter encore un peu le temps que l'activation se fasse bien etc etc...
J'attends jusqu'à demaiin pour voir et contacterais Alexandre au besoin.

Mais que c'est mal fait ! Il suffisait de changer le câble optique selon le technicien venu faire la nouvelle installation....

R
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
20 mars 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

C'est laborieux, mais on y arrive tout de même.
C'est dommage qu'il faille plusieurs interlocuteurs pour résoudre un problème simple.
Ceci dit, le service client dans son ensemble a été compétent au final.

Points positifs :

- la nouvelle ligne internet est activée et l'espace personnel est opérationnel.
- Une personne du service fidélisation m'a effectivement activé gratuitement  l'option débit plus que j'avais sur la ligne écrasée.
- Cela a eu pour conséquence de régler le problème de débit qui était faible en envoi ( 45 Mb/s en moyenne ).

Points négatifs :

- La nouvelle box que j'ai reçu ( BOX 7 fibre ) est normalement mieux que celle que j'avais ( NB6VAC avec un petit boîtier ont pour la fibre ), mais ne dispose pas de port USB.
Ainsi il m'est impossible via clé USB de partager des fichiers entres les différents appareils connectés au réseau.

Pour résumer :

Le service Redsfr a été tout de même capable de m'apporter une solution assez rapide suite à "l’écrasement accidentel" de ma ligne.
Je déplore simplement qu'il faille "mille" interlocuteurs pour résoudre un problème simple.

Je déplore aussi le fait que la première personne du service client à qui j'avais exposé mon problème de connexion n'ait pas vérifier sérieusement d'où venait le problème et m'a directement proposé un autre abonnement plus cher ( probablement pour toucher une prime ).

Je reste dans l'attente de voir si oui ou non il ne me sera pas facturé de frais suite à l'installation de cette nouvelle ligne, et si les tarifs seront régularisés au même niveau que ce que je payais avant.

Merci à tous pour votre temps et vos réponses.

R
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
25 mars 2024

Bonjour,

Je félicite le service fidélisation qui m'a appelé aujourd'hui pour savoir si tout se passait bien et m'a offert 1 mois de plus gratuit sur ma facture ( je suis chez Red depuis plus de 7 ans ).
Merci encore