Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 345 Membres
2 398 Sujets

Emissions Télévision souvent en panne .....

Répondre
b
Quartz
Badges :
Post 1 +49
30 avril 2024

Re: Emissions Télévision souvent en panne .....

Les débits se sont améliorés :

Debit20240430.jpg

b
Quartz
Badges :
Post 1 +49
30 avril 2024

Les anciens débits, avant les interventions du technicien :

Debit20240427.jpg

E
Community Manager
Badges :
30 avril 2024

Bonjour  @bzen2 

Parfait, attendons de voir le résultat avec la nouvelle multiprise.
 N’hésitez pas à nous faire un retour ici.

Agréable fin de journée

b
Quartz
Badges :
Post 1 +49
30 avril 2024 (edité)

[ modifié ]
  • Je n ai pas osé intervenir ou suggérer au technicien de pousser ses tests de validation un peu plus loin : regarder au moins quelques bouts d émission de télé sur les chaînes habituelles. 

Il s est contenté de voir le menu général donnant liste des chaînes. 

La valeur de perte en dBm ne me semble pas terrible - 56 dBm. Mais là je n ai rien dit non plus.

En principe Red aurait préciser la liste des points de contrôles que le technicien devrait suivre à la lettre et remplir un formulaire avec les explications en terme compréhensible pour les clients (par exemple : très mauvais, mauvais, moyen, assez bien, bien).

En tout cas, avec la multiprise actuelle, déclarée par le technicien comme le fautif, je l ai monté depuis ce matin et tout redevient normal, sans aucune panne. 

Croisons les doigts, en attendant une multiprise améliorée. 

b
Quartz
Badges :
Post 1 +49
30 avril 2024

Historiquement, lors de l'installation initiale, un premier technicien a mis en place une prise murale avec deux sorties. 

Malheureusement seule une des ces deux sorties fonctionne. Un deuxième technicien est venu. Au lieu de remplacer la prise murale par une autre ou rectifier la connexion pour relier correctement ces deux sorties, il a préféré une solutio à la va vite : metttre en place une multiprise en Y sur la sortie non abîmée.

Aujourd'hui un troisième technicien, n'ayant pas trouvé dans le dossier l'historique des interventions a adopté la solution du premier technicien  : il a utlisée à la fois la bonne et la mauvaise sortie de la prise murale, considérant le multiprise comme fautive et est la cause des pannes intermittentes.

J'ai remonté provisoirement la multiprise pour obtenir un fonctionnement correct. Quitte à subir éventuellemennt de temps en temps des coupures intempestives. 

C'est quand m^me pas normal qu'un utilisateur doit se débrouiller avec un bidouillage !  

Solution validée
b
Quartz
Badges :
Post 1 +49
Solution validée
01 mai 2024

Le compte rendu, signé deux fois, uniquement par le technicien indique :

Tout est ok. Pas de dégâts provenant de l intervention.

Hélas on est revenu à la sitiation avant ses interventions.

La multiprise z fonctionné correctement pendant plus de dix ans. Si cette pièce était fautive il aurait fallu :

- soit la remplacer

- soit réparer la prise murale.

Ce serait plus logique ? 

En plus, une vérification de tout le cablage externe serait une solution plus pro, plus propre, digne des professionelles ? 

A+

En tout cas wait and see. Parce les pannes intermittentes sont difficiles à provoquer pour bien localiser la ou les vraies causes.

b
Quartz
Badges :
Post 1 +49
01 mai 2024

Je viens de déclarer le dossier d intervention comme clos.

Les pannes intermittentes ne me semblent pas résolues. Elles necessiteraient une compétence au dessus de la moyenne.

Impossible ou pas raisonnable d exiger un tel niveau chez un fournisseur d entrée de gamme.

Je suis toujours raisonnable en affaire ? Smiley heureux