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Bonjour
@bzen2
Parfait, attendons de voir le résultat avec la nouvelle multiprise.
N’hésitez pas à nous faire un retour ici.
Agréable fin de journée
Il s est contenté de voir le menu général donnant liste des chaînes.
La valeur de perte en dBm ne me semble pas terrible - 56 dBm. Mais là je n ai rien dit non plus.
En principe Red aurait préciser la liste des points de contrôles que le technicien devrait suivre à la lettre et remplir un formulaire avec les explications en terme compréhensible pour les clients (par exemple : très mauvais, mauvais, moyen, assez bien, bien).
En tout cas, avec la multiprise actuelle, déclarée par le technicien comme le fautif, je l ai monté depuis ce matin et tout redevient normal, sans aucune panne.
Croisons les doigts, en attendant une multiprise améliorée.
Historiquement, lors de l'installation initiale, un premier technicien a mis en place une prise murale avec deux sorties.
Malheureusement seule une des ces deux sorties fonctionne. Un deuxième technicien est venu. Au lieu de remplacer la prise murale par une autre ou rectifier la connexion pour relier correctement ces deux sorties, il a préféré une solutio à la va vite : metttre en place une multiprise en Y sur la sortie non abîmée.
Aujourd'hui un troisième technicien, n'ayant pas trouvé dans le dossier l'historique des interventions a adopté la solution du premier technicien : il a utlisée à la fois la bonne et la mauvaise sortie de la prise murale, considérant le multiprise comme fautive et est la cause des pannes intermittentes.
J'ai remonté provisoirement la multiprise pour obtenir un fonctionnement correct. Quitte à subir éventuellemennt de temps en temps des coupures intempestives.
C'est quand m^me pas normal qu'un utilisateur doit se débrouiller avec un bidouillage !
Le compte rendu, signé deux fois, uniquement par le technicien indique :
Tout est ok. Pas de dégâts provenant de l intervention.
Hélas on est revenu à la sitiation avant ses interventions.
La multiprise z fonctionné correctement pendant plus de dix ans. Si cette pièce était fautive il aurait fallu :
- soit la remplacer
- soit réparer la prise murale.
Ce serait plus logique ?
En plus, une vérification de tout le cablage externe serait une solution plus pro, plus propre, digne des professionelles ?
A+
En tout cas wait and see. Parce les pannes intermittentes sont difficiles à provoquer pour bien localiser la ou les vraies causes.
Je viens de déclarer le dossier d intervention comme clos.
Les pannes intermittentes ne me semblent pas résolues. Elles necessiteraient une compétence au dessus de la moyenne.
Impossible ou pas raisonnable d exiger un tel niveau chez un fournisseur d entrée de gamme.
Je suis toujours raisonnable en affaire ?