Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Refus octroie 200Go dans le cadre d’un incident box, est-ce légal ?

Répondre
E
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
01 mai 2024

Refus octroie 200Go dans le cadre d’un incident box, est-ce légal ?

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec ma connexion fibre et j'ai besoin d'aide pour clarifier une situation. À chaque fois qu'il y a une panne de fibre, j'ai l'habitude de recevoir une enveloppe de 200 Go de data mobile qui m’est renouvelé sur simple appel 1 à 2 fois au cours de la panne en fonction de la durée de cette dernière.

 

Cependant, cette fois-ci, on me refuse le renouvellement de cette enveloppe que notre foyer a épuisé en 1 semaine et je ne comprends pas pourquoi.

 

Je suis conscient que cette enveloppe n'est pas renouvelable pendant une période de 24 heures, mais qu’elle peut être renouvelée plusieurs fois dans le mois une fois épuisée pendant toute la durée de la panne. Étant donné que nous sommes plusieurs à la maison avec de nombreux équipements, les 200 Go sont rapidement utilisés, ce qui nous laisse sans connexion.

 

Le service client m'a proposé une clé 4G comme solution, mais cela n'a pas fonctionné dans le passé en raison d'un débit très faible, contrairement à la connexion 4G-5G de mon téléphone. Le problème ne provient pas d’une clé en particulier puisque j’ai procédé successivement à 1 puis 2 échanges de clé au cours de mes 2 dernières pannes fibre (soit 5 clés 4G au total).

 

J'aimerais savoir pourquoi mon opérateur refuse de me fournir les 200 Go de data mobile, et si c'est légal. J'apprécierais également d'avoir une référence écrite dans les contrats pour mieux comprendre cette situation ubuesque. En 6 mois chez RED, je n’ai pu bénéficié que de 76j de fibre.

 

Merci de votre aide pour clarifier cette situation.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11090
Badges :
Avatar +71
02 mai 2024

Re: Refus octroie 200Go dans le cadre d’un incident box, est-ce légal ?

Bonjour @Encoreenpanne ,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller ni technicien RED n'est présent pour vous apporter des réponses officielles.

 

Les 200 Go fournis par le SC en cas de panne de fibre n'ont rien de contractuel, c'est un dépannage et ça dépend du bon vouloir du conseiller que vous contactez, surtout si vous êtes un gros consommateur :

200Go en une semaine tout de même !

C'est étonnant que vos clés 4G successives ne fonctionnent pas bien.

 

Le fond du problème est plutôt la qualité de la connexion fibre de votre domicile :

Sur 6 mois seulement 76 jours de fonctionnement !

C'est ça qu'il faut chercher à résoudre, et non de savoir comment votre FAI peut vous dépanner provisoirement.

 

Quelle est votre situation particulière ?

Êtes-vous dans un immeuble en ville ?

Dans une maison individuelle à la campagne ?

Relié par fibre optique enterrée ? Aérienne ?

 

Tenez-nous au courant 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

V
Team RED
Posts : 110
Badges :
Réponses 50 +36
02 mai 2024

Re: Refus octroie 200Go dans le cadre d’un incident box, est-ce légal ?

Bonjour  @Encoreenpanne  et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

 

Je vous comprends parfaitement, car dans une situation de panne de services, il est normal d’attendre une solution alternative de l’opérateur.

 

Cependant, dans la même situation il m’a fallu insister auprès d’un conseiller technique via l’application RED & Moi ou via l’Espace client. pour qu’au final un responsable lui donne la main pour me réactiver les 200 GO car il n’avait pas la possibilité de le faire étant donné que j’en avais bénéficié récemment.

 

Je vous invite donc à réessayer et bien expliquer la situation gênante de la panne.

 

Ps: A savoir, comme l’indique  @marcmarais  les solutions de dépannage proposées ne sont pas contractuelles.

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.

 

Agréable journée.

-