Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 419 Membres
2 077 Sujets

Sous-titrage

Répondre
T
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +11
25 avril 2024 (edité)

Sous-titrage

[ modifié ]

Bonjour,

 

Depuis plusieurs semaines, le sous-titrage fonctionne très mal, particulièrement sur certaines chaînes. Ce dérangement, m'a poussé à ne plus utiliser le décodeur tv, sauf pour regarder Netflix. Depuis peu, je souhaitais de nouveau utiliser la tv et surtout de suivre les informations télévisées. Je constate que le problème du sous-titrage est toujours présent. Soit il n'y a pas de sous-titrage, soit il affiche au moins 20 minutes après, soit le sous-titrage n'est pas complet, etc. C'est très handicapant ! Il m'est impossible de suivre les informations ou des films etc. Pourtant, sur l'application TV Red (mobile), le sous-titrage fonctionne très bien ! 

Je me suis renseigné auprès d'autres personnes sourdes/malentendantes ayant SFR Red, il s'avère qu'ils ont exactement le même souci ! Comme moi, ils ont été lassé par le problème. Que se passe-t-il ?? Est-ce un défaillance sur le Connect Tv (décodeur android TV 4K) ? J'espère que vous sauriez me répondre. Pour info, je ne peux pas contacter par téléphone, au service technique car je suis SOURD. Merci

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10853
Badges :
Avatar +71
27 avril 2024 (edité)

Re: Sous-titrage

[ modifié ]

Bonjour @Tofski ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Désolé pour ce souci de sous-titrage, sur quelles chaîne avez-vous constaté ces problèmes ?

Seules les chaînes publiques ont un sous-titrage permanent en principe, les chaînes privées ne garantissent pas toujours le sous-titrage.

 

Quel version du firmware et du logiciel avez-vous ?

Il faut aller dans réglages/besoin d'aide/ma box.

Moi j'ai firmware: 9.7.38, logiciel : 6.0.4

Si vous n'avez pas la dernière version, il faut mettre à jour votre décodeur Connect TV en allant dans les réglages/paramètres de l'appareil/préférences/à propos/mise à jour.

 

Pour contacter le service client RED par écrit, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, les liens sont donnés dans ma signature sous mon prénom.

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

T
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +11
30 avril 2024 (edité)

Re: Sous-titrage

[ modifié ]

Bonjour,

 

Merci pour votre message.

Sur ma box Tv, j'ai bien firmware: 9.7.38, logiciel : 6.0.4. C'est donc à jour.

 

A ce jour, le sous titrage fonctionne sur TF1 (et series), France2-3-5 mais :

- Lorsque j'allume la tv, parfois le sous titrage apparaît qu'au bout de 10 minutes environ. 

- Lorsque je regarde un film, le sous-titrage disparaît au milieu du film. Ce qui me fait décrocher du film avec déception.

- Pas de sous titrage sur certains programme, ex : N'oubliez pas les paroles (France2)

 

- Aucun sous titrage sur M6.

 

Le sous titrage fonctionne parfaitement sur tout, sur l'application TV red, sur mobile.

 

Je n'ai pas testé sur d'autres chaînes.

 

Cordialement,