Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 055 Membres
2 330 Sujets

Impossible d'activer le wifi 5ghz depuis ce matin

Répondre
N
Electron
Badges :
Post 1 +5
02 septembre 2025
Solution approuvée

Impossible d'activer le wifi 5ghz depuis ce matin

Bonjour,

Depuis ce matin, je ne peux plus me connecter à mon réseau 5ghz (J'ai la box 7). Le réseau 2.4ghz lui est ok. Cela fonctionnait parfaitement hier...

Une idée ?

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
03 septembre 2025

Re : Impossible d'activer le wifi 5ghz depuis ce matin

Bonjour @Norman et bienvenue sur la Communauté RED, Smiley heureux

Le Wi-Fi 5 GHz ne s'affiche plus depuis hier, cela est effectivement surprenant, surtout que ça fonctionnait bien avant. Mais rassurez-vous, on est là pour vous aider.

Voici quelques vérifications à effectuer :

• Redémarrez votre Box (débranchement de l'alimentation pendant 30 secondes puis rebranchement)
  • Vérifiez dans l'interface de la Box (192.168.1.1) que le Wi-Fi 5 GHz est bien activé.
  • Vous pouvez tester une réinitialisation de la Box aux paramètres d'usine, ça permet souvent de régler ce type de souci.

Tenez-nous informés du résultat après ces manips Smiley heureux

Bonne journée à vous !

Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
03 septembre 2025

Re : Impossible d'activer le wifi 5ghz depuis ce matin

Bonjour @Norman et bienvenue sur la Communauté RED, Smiley heureux

Le Wi-Fi 5 GHz ne s'affiche plus depuis hier, cela est effectivement surprenant, surtout que ça fonctionnait bien avant. Mais rassurez-vous, on est là pour vous aider.

Voici quelques vérifications à effectuer :

• Redémarrez votre Box (débranchement de l'alimentation pendant 30 secondes puis rebranchement)
  • Vérifiez dans l'interface de la Box (192.168.1.1) que le Wi-Fi 5 GHz est bien activé.
  • Vous pouvez tester une réinitialisation de la Box aux paramètres d'usine, ça permet souvent de régler ce type de souci.

Tenez-nous informés du résultat après ces manips Smiley heureux

Bonne journée à vous !