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Bonjour à tous,
Nous sommes raccordés avec un abonnement fibre Red-by-SFR. Lors du raccordement, la nouvelle box a été configurée en "IPv6 & IPv4 CGNAT". Comme j'ai un NAS synology, j'ai exposé via le reverse proxy nginx de synology les quelques serveurs que je voulais. Tout marchait nickel en utilisant l'adresse ipv6 du NAS (+ règles sur la box SFR). Mais là depuis 15 jours, la résolution de l'ipv6 hors LAN ne fonctionne plus; j'obtiens une erreur ERR_ADDRESS_UNREACHABLE sous chrome en essayant d'accéder au NAS.
J'ai fait des tests de pings pour le NAS et pour le router SFR. Dans les deux cas la réponse est Network is unreachable est dehors du LAN mais ok à l'intérieur.
Je ne m'y connais pas trop en réseau et je ne vois pas comment déterminer où est l'erreur. Quelqu'un aurait-il une piste ou des liens à lire pour m'aider?
Merci d'avance
Note: a priori le préfixe ipv6 de la box n'a pas changé (selon l'info affichée dans la box)
Ref box:
Modèle NB6VAC-FXC-r2
Version principale NB6VAC-MAIN-R4.0.47h3
Version de secours NB6VAC-MAIN-R4.0.45d
Profil d'accès : FTTH
Connectivité : IPv6 & IPv4 CGNAT
Du coup j'ai résolu le problème qui n'avait rien avoir avec la box. En effet ma femme avait accès aux serveurs depuis son mobile à l'extérieur. Du coup, je viens de vérifier si mon téléphone était en ipv6. Et bingo je ne sais pas pourquoi mais il était en ipv4 only.
J'ai réactivé l'ipv6 et c'est reparti... 😅
Du coup j'ai résolu le problème qui n'avait rien avoir avec la box. En effet ma femme avait accès aux serveurs depuis son mobile à l'extérieur. Du coup, je viens de vérifier si mon téléphone était en ipv6. Et bingo je ne sais pas pourquoi mais il était en ipv4 only.
J'ai réactivé l'ipv6 et c'est reparti... 😅
Bonjour
@frcolll et bienvenue sur le Forum RED, ![]()
Merci pour votre retour détaillé ! Dans ce type de situation, il est vrai qu'une désactivation involontaire de l'IPv6 sur un appareil peut provoquer cette erreur d'accès au NAS. Vous avez bien fait de tester le ping côté Box et NAS, ça permet déjà de confirmer que le souci ne vient pas de la configuration de la Box elle-même.
Comme vous l'avez constaté, le souci venait d'une bascule automatique en IPv4 sur votre téléphone. Vous avez eu le bon reflex de vérifier l'accès au NAS sur le téléphone de votre conjoint. En réactivant l'IPv6, la connexion a pu se rétablir correctement 👍🏼.
Merci d'avoir partagé cette expérience, cela pourra aider d'autres membres de la Communauté qui rencontreraient le même cas ✅.
Bonne journée à vous !